Aller au contenu

[RESOLU] Bloquer la réception d'SMS d'un numéro


Flysch

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous !!

Voilà je vous explique brièvement le souci, ma mère a acheté récemment le LG GW620 et elle m'a demandé (le gentil fiston de 17 ans ;D) de régler quelques petits soucis... Aidé de Google et du savoir inné de la génération actuelle à laquelle j'appartiens (ou pas !) j'ai réussi à configurer l'essentiel de ses demandes, SAUF ...

Là elle voudrait bloquer un contact mais par ses SMS . J'ai réussi facilement à lui bloquer la réception des appels de ce contact, mais pas les SMS ... Est-ce que vous auriez une solution :D ?? Une fonction à activer que je n'ai pas vu, ou une application à installer ? ...

Merci à vous pour vos réponses :D !! Byyye !

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regardes ici :

http://www.android-software.fr/hinky-stop-phone-scams

(ce genre d'application, il y en as plein sur Android)

Donc, tu remets ce contact par défaut et tu utilise ce programme pour le gérer.

Pour ta génération... la mienne (42 ans) à l'avantage sur la tienne, d'avoir vu naitre tous cela... du plus ancien, au plus récent.

Et le GROS avantage, de savoir utiliser un moteur de recheche :P

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Hinky qui malheureusement ne fonctionne pas très bien ou de manière aléatoire. De plus il faut ajouter les numéro 2 fois s'il n'a pas l'indicatif +33 dans les contacts, car l'option n'est pas fonctionnelle. Mais c'est la solution qui se rapproche le plus de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :D J'attends le retour de ma mère pour essayer ce logiciel, et je vous donne de mes nouvelles :) !

Par contre, trasmontan, en quoi l'appli ne fonctionne pas super bien ? Elle laisse passer quelques messages de temps en temps ? Est-ce que Fab3D tu peux confirmer ça ou non ?

Bon voila, je vous tiens au courant !

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te confirmer que cette application ne fonctionne pas bien.

Au contraire (vu la note qu'elle a)

- n'oublis pas, le faite qu'elle ne fonctionne pas ou pas bien chez une personne, si signifie en aucun cas que cela doit une généralité.

- cette personne, peux avoir des problèmes ou sont GSM que tu n'auras pas.

- saches, que tu peux trouver plusieurs applications de ce type sur l’Android.

Enfin, testes.... c'est le meilleur moyen de réponse à toutes ces questions, il faut se lancer !

- le risque : ca marche pas, la solution : tu vires l'application et tu en teste une autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est installé et testé !

Voilà j'ai bloqué mon numéro, envoyé un SMS, pas de réception, Nikel ! Donc avec l'autre numéro ça devrait faire pareil :) !

Merci à vous =)

Par contre pour bloquer en appel ça n'a pas fonctionné, donc ça je l'ai réglé avec la fonction dans le téléphone ;D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...