Aller au contenu

[budget < 260E] choix smartphone capable de tourner sur 4.0 et +


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs heures à parcourir le net, j'en reviens plus paumé qu'au départ, donc déjà, voilà mes réponses au questionnaire, et à la suite mes impressions sur mes premières recherches.

Je ne me suis pas interressé aux smartphones depuis des lustres, donc je suis complètement à la rue niveaux modèles et perfs.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

entre 150 et 260 euros

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Entre 3.2'' et 4.5", pas plus.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

par ordre d'importance :

- téléphoner / sms

- navigation internet de base (mails, surf)

- écoute de musique / lecture de vidéos

- photo / vidéo

6/ Ton mobile devra :

Etre capable de tourner sur les version 4 et + correctement vu que je compte le garder un bon moment (qu'il soit 4 ou pas au départ c'est pas grave, je ferais les maj)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sans connaitre et donc c'est peut être un peu dur comme jugement, j'aimerai éviter toutes les marques obscures (pour moi du moins) type wiko, huawei

---------------------------

2 choses importantes pour moi :

Avoir une bonne capacité de stockage, que ce soit en natif ou en ajoutant une carte, vu qu'apparemment certains téléphone n'ont pas de port micro SD.

La durabilité, donc un minimum résistant, et comme je l'ai dit, pouvoir supporter les versions actuelles d'android en ayant un peu de marge pour les prochaines vu que je compte pas rechanger avant un bon moment.

Mes premières recherches m'ont amené vers des Xperia dont j'aime énormément le design, le one touch 997 (découvert en parcourant le forum)

un Xperia P tourne bien sur les versions android 4+ ? J'ai du mal à savoir si des tel qui ont 1 an ou plus valent encore le coup avec des OS récents.

N'hésitez pas à proposer des modèles, je chercherai les specs vu que par exemple je ne savais même pas qu'alcatel faisais encore des téléphones, sans ce forum j'aurais jamais pensé au 997.

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer cloudmobile me paraît bien : écran 4,3" hd ips processeur s4plus (le meilleur dualcore sur smartphone pour l'instant) 16 giga extensible par micro sd capteur photo bon (le même que sur le s3 et l I prout 4s)

Sous ics 4.0 mise à jour 4.1 prochainement

un ourson... un Gnote... tapatalk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer cloudmobile me paraît bien : écran 4,3" hd ips processeur s4plus (le meilleur dualcore sur smartphone pour l'instant) 16 giga extensible par micro sd capteur photo bon (le même que sur le s3 et l I prout 4s)

Sous ics 4.0 mise à jour 4.1 prochainement

un ourson... un Gnote... tapatalk...

il a pas plutôt 8 Go de mémoire interne le CM?

moi je vote OT997; il est certes moins puissant que le CM mais si tu ne fais pas de jeux HD, tu verras pas une grande différence

environ 210€ et une autonomie qui devrait être bien meilleure que le CM (faut le dire aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du OT est un MTK 6577. Donc beaucoup plus energivore qu'un Snapdragon S4, donc forcément, autonomie réduite. Même s'il aura une meilleur autonomie, il ne tiendra pas une journée de plus. Le CloudMobile, tout le monde parle de sa batterie, encore une fois, sur le papier elle est limite, mais il ne faut pas oublier que le S4 est le processeur le moins energivore sur smartphone.

Vu son utilisation, il tiendra la journée avec le CloudMobile. Certes avec l'Alcatel tiendra plus longtemps, mais dans les deux cas, il le rechagera le soir venu. Donc entre recharger tous les soirs un CloudMobile, ou recharger tous les soirs un OT 997... Il n'y a pas photo!!

Par contre, le CloudMobile me semble hors budget, il n'y a plus d'ODR donc on tourne plutôt à 270. C'est pas grand chose mais c'est 10€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...