Microbug Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Sur mon Honor rooté, puis-je désinstaller sans risque des applications incluses d'origine ? Je pense par exemple à Facebook que je n'utilise pas, à Google Chrome (j'utilise un autre browser), à Google Play Music ou Movies etc ... Avec titanium backup j'ai la possibilité de désinstaller ces applis, mais y-a-t-il un risque à le faire ? Merci :)
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Les appli que tu citent peuvent être retirées sans risque ne t'inquiète pas ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
chris021 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 SI tu as l'intention de les désinstaller pour gagner de la mémoire, sache que ça ne sert à rien puisque ces applis sont sur la partition System. Tu ne gagneras pas de mémoire dans la partition réservée aux applications que tu télécharges.
Microbug Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Posté(e) 8 janvier 2013 L'idée était de gagner de la mémoire (visiblement c'est mort ...) mais aussi de couper ces applis qui ne servent à rien: j'ai remarqué que facebook tournait parfois en tâche de fond alors même que je ne l'ai jamais lancé. Bon ça marche pour Facebook, mais pas pour Chrome: Titanium ne trouve pas l'APK.
Ster97 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 Tu peux le faire manuellement avec un explorateur root en allant supprimer l'apk dans /system/app ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Microbug Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Posté(e) 8 janvier 2013 L'intérêt me semble limité du coup mais je regarderai à l'occasion :)
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.