Aller au contenu

Connexion ad-hoc

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je possède actuellement un HTC Desire de chez Orange passé en ROM HTC grâce au tuto du forum (1.15.405.4).

J'ai aussi un ordinateur portable connecté à Internet via ethernet et une carte wifi.

Ce que je voudrais faire c'est connecter le téléphone sur mon portable via wifi puis accéder à internet via la connexion ethernet.

Cependant quand je créé un point adhoc pour ma carte wifi sous vista, d'autres PC voient effectivement le réseau mais pas le téléphone...

Je sèche un peu donc je demande votre aide :)

Merci d'avance

@+

C'est actuellement impossible de se connecter sur un réseau Wi-Fi Ad-Hoc à partir d'un Androphone :(

J'ai malheuresement le même problème, il me semble qu'il y ait un tweak quelque part mais je ne suis pas sur.

ah oui d'accord c'est bien ce que je craignais ... même une application en peut pas faire marcher le adhoc ??

sinon peut-être avec la toute dernière Mise a jour ? (je test pas ca encore car mon HTC vient d'Orange et certains ont l'air d'avoir des problèmes ...)

Il faut créer un point d'accès wifi à partir de ton pc et là ça fonctionnera mais effectivement pas de connexion possible en ad-hoc pour le moment de ce que j'ai vu

et je fais ca comment ? pour moi un point d'accès c'est équivalent à du adhoc (pour vista du moins) ?

Par point d'acces j'entends un hotspot pour reprendre un terme peut être plus connu, sur lequel plusieurs appareils peuvent se connecter et non un réseau ad-hoc qui coniste en une liaison entre 2 appareils seulement. En gros la même chose que sera capable de faire les téléphones sous froyo.

Avec windows 7 est apparu un moyen pour créer un point d'accès wifi à partir de la carte réseau wifi (une fonction un peu cachée de seven appelée virtual wifi), Connectify par exemple comme le signale elessar09

Sinon le seul moyen était de passer par un périphérique dédié.

Modifié par cali

Et bien puisque cela créé un réseau wifi des plus classiques (en gros Windows 7 ne sert qu'à émuler un point d'accès) on se retrouve dans les même conditions que vouloir se connecter à une box ou un hotspot, je ne vois donc pas le soucis.

Sur le site de connectifiy

http://www.connectify.me/

la première phrase en gros

"Turn your Windows 7 laptop into a Wi-Fi hotspot"

si c'était compatible vista ils auraient surement mis "turn your computer" ou quelque chose du genre

mais ca oui j'ai vu .. je demande si justement il existe pas un autre moyen de connecter le tél au pc en wifi :)

Non en fait c'est vraiment une nouveauté "7", donc a priori pas d'autre moyen depuis vista.

Mais tu pourrais essayer avec le bluetooth si tu l'as sur ton portable?

Modifié par 2beta

Sur vista c'est possible via Hotspot Shield

Hotspot Shield vous permet d'établir une connexion VPN sécurisée entre votre ordinateur portable ou tout autre PDA ou mobile, et une borne Wi-Fi publique. Ainsi les données transmises passent par un tunnel protégé et sont cryptées. Votre adresse IP est également modifiée pour naviguer anonymement sur Internet. Très simple d'utilisation, vous pouvez vous connecter et vous déconnecter d'un clic.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/44806.html

Non en fait c'est vraiment une nouveauté "7", donc a priori pas d'autre moyen depuis vista.

Mais tu pourrais essayer avec le bluetooth si tu l'as sur ton portable?

non j'ai pas le bluetooth ..

c'est juste pas du tout ce que je veux faire mais merci quand même ^^

je souhaite relier mon tél à mon PC via wifi mais pas en adhoc car android ne le permet pas ...

Tout simplement parce que cela doit être actuellement une utilisation marginale pour se connecter au net avec son smartphone et qu'il restait encore pas mal de choses plus demandées à implanter dans android.

Non testé: http://www.androidactivity.com/tetherWifi.html

et la solution que j'utilisais avant: http://hydtechblog.com/2009/09/14/how-to-connect-to-ad-hoc-networks-using-tmobile-g1-android/

Il "suffit" de modifier 2 fichier ini sur le téléphone. 100% testé et validé avec le Hero.

Malheureusement, je ne sais pas si on sait le faire avec le Desire, vu que tout le monde veut faire croire qu'il est rootable, mais ce n'est pas vraiment le cas! On fait semblant que tout va bien avec quelques ROMS alternatives, mais il y a encore du boulot.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...