theboss1er Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Salut tout le monde ! Je possède actuellement un HTC Desire de chez Orange passé en ROM HTC grâce au tuto du forum (1.15.405.4). J'ai aussi un ordinateur portable connecté à Internet via ethernet et une carte wifi. Ce que je voudrais faire c'est connecter le téléphone sur mon portable via wifi puis accéder à internet via la connexion ethernet. Cependant quand je créé un point adhoc pour ma carte wifi sous vista, d'autres PC voient effectivement le réseau mais pas le téléphone... Je sèche un peu donc je demande votre aide :) Merci d'avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 C'est actuellement impossible de se connecter sur un réseau Wi-Fi Ad-Hoc à partir d'un Androphone :( J'ai malheuresement le même problème, il me semble qu'il y ait un tweak quelque part mais je ne suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 ah oui d'accord c'est bien ce que je craignais ... même une application en peut pas faire marcher le adhoc ?? sinon peut-être avec la toute dernière Mise a jour ? (je test pas ca encore car mon HTC vient d'Orange et certains ont l'air d'avoir des problèmes ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je ne sais pas :/ mais il me semble que ce n'est pas encore corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Il faut créer un point d'accès wifi à partir de ton pc et là ça fonctionnera mais effectivement pas de connexion possible en ad-hoc pour le moment de ce que j'ai vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Il faut créer un point d'accès wifi à partir de ton pc et là ça fonctionnera mais effectivement pas de connexion possible en ad-hoc pour le moment de ce que j'ai vu et je fais ca comment ? pour moi un point d'accès c'est équivalent à du adhoc (pour vista du moins) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Lorsque tu créer un point d'accès à partir de la carte réseau d'un ordinateur c'est du Ad-Hoc, je ne vois pas de quoi parle Cali. Tu précises tes pensées ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elessar09 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ya le logiciel "Connectify" pour PC qui permet de créer un point d'accès WIFI avec ta carte WIFI. ca marche très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Par point d'acces j'entends un hotspot pour reprendre un terme peut être plus connu, sur lequel plusieurs appareils peuvent se connecter et non un réseau ad-hoc qui coniste en une liaison entre 2 appareils seulement. En gros la même chose que sera capable de faire les téléphones sous froyo. Avec windows 7 est apparu un moyen pour créer un point d'accès wifi à partir de la carte réseau wifi (une fonction un peu cachée de seven appelée virtual wifi), Connectify par exemple comme le signale elessar09 Sinon le seul moyen était de passer par un périphérique dédié. Modifié 7 juin 2010 par cali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Effectivement, mais faire un point d'accès par Seven ne permet pas à un Androphone de se connecter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Et bien puisque cela créé un réseau wifi des plus classiques (en gros Windows 7 ne sert qu'à émuler un point d'accès) on se retrouve dans les même conditions que vouloir se connecter à une box ou un hotspot, je ne vois donc pas le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 ca à l'air cool connectify mais si on a que vista c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Sur le site de connectifiy http://www.connectify.me/ la première phrase en gros "Turn your Windows 7 laptop into a Wi-Fi hotspot" si c'était compatible vista ils auraient surement mis "turn your computer" ou quelque chose du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Sur le site de connectifiyhttp://www.connectify.me/ la première phrase en gros "Turn your Windows 7 laptop into a Wi-Fi hotspot" si c'était compatible vista ils auraient surement mis "turn your computer" ou quelque chose du genre mais ca oui j'ai vu .. je demande si justement il existe pas un autre moyen de connecter le tél au pc en wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Non en fait c'est vraiment une nouveauté "7", donc a priori pas d'autre moyen depuis vista. Mais tu pourrais essayer avec le bluetooth si tu l'as sur ton portable? Modifié 7 juin 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Sur vista c'est possible via Hotspot Shield Hotspot Shield vous permet d'établir une connexion VPN sécurisée entre votre ordinateur portable ou tout autre PDA ou mobile, et une borne Wi-Fi publique. Ainsi les données transmises passent par un tunnel protégé et sont cryptées. Votre adresse IP est également modifiée pour naviguer anonymement sur Internet. Très simple d'utilisation, vous pouvez vous connecter et vous déconnecter d'un clic. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/44806.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Non en fait c'est vraiment une nouveauté "7", donc a priori pas d'autre moyen depuis vista.Mais tu pourrais essayer avec le bluetooth si tu l'as sur ton portable? non j'ai pas le bluetooth .. Sur vista c'est possible via Hotspot Shieldhttp://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/44806.html c'est juste pas du tout ce que je veux faire mais merci quand même ^^ je souhaite relier mon tél à mon PC via wifi mais pas en adhoc car android ne le permet pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Up ! Personne n'a la solution ? Je commence à désespérer .... Comment Google a-t-il pu omettre une telle fonction :o tout comme le proxy que l'on ne peut pas définir dans les options ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Tout simplement parce que cela doit être actuellement une utilisation marginale pour se connecter au net avec son smartphone et qu'il restait encore pas mal de choses plus demandées à implanter dans android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 je suis désolé mais je ne pense pas que cela soit si marginale que ça... surtout si on a pas de routeur wifi mais juste un portable avec une carte wifi intégrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Non testé: http://www.androidactivity.com/tetherWifi.html et la solution que j'utilisais avant: http://hydtechblog.com/2009/09/14/how-to-connect-to-ad-hoc-networks-using-tmobile-g1-android/ Il "suffit" de modifier 2 fichier ini sur le téléphone. 100% testé et validé avec le Hero. Malheureusement, je ne sais pas si on sait le faire avec le Desire, vu que tout le monde veut faire croire qu'il est rootable, mais ce n'est pas vraiment le cas! On fait semblant que tout va bien avec quelques ROMS alternatives, mais il y a encore du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 pas mal tetherwifi mais c'est pour connecter le pc à internet (3G) via le téléphone. Moi je voudrais faire le contraire :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Effectivement, je me suis trompé. La seconde solution devrait te ravir, mais demande pas mal de bidouilles et de mains dans le cambouis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 salut j'aurais bien aimé tester ta solution mais seulement je ne sais pas comment modifier les fichiers... je crois qu'il faut avoir un téléphone root pour le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 "Before you begin, you need to root your G1 and be comfortable using the command line. " Si tu n'es pas à l'aise avec tout cela, il vaut mieux oublier le Ad-Hoc. Le même tuto a été réécrit en francais: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.