Aller au contenu

Acer Iconia B1 - Une concurrence pour la Nexus 7 ?


Recommended Posts

Acer a décidé d’attaquer le marché avec des prix très agressifs. En effet, le fabricant taïwanais a présenté l’Acer Iconia B1, une tablette de 7 pouces à seulement 119 euros.

c_IMG_0808-630x472.jpg

Les caractéristiques sont très légères : processeur Mediatek MTK8317 cadencé à 1,2 GHz double coeur, 512 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne, une webcam, une batterie 3300 mAh, un port microSD et un écran 7 pouces de résolution 1024 par 600 pixels. Néanmoins, son prix est également très léger : 119 euros.

c_IMG_0809-630x472.jpg

J’ai eu l’occasion de prendre en main l’Iconia B1 quelques minutes, cette tablette possède une « bonne » finition pour son positionnement et son design ressemble aux tablettes Nook – on retrouve la partie en bas à gauche caractéristique de la Nook Color. Néanmoins, son principale défaut semble être la qualité de l’écran : les couleurs manquent de vivacité et la définition est trop basse.

c_IMG_0810-630x472.jpg

Enfin, à ce prix, Acer propose une tablette au dessus de la grande majorité des tablettes chinoises low-cost.

Source : FrAndroid by Ulrich

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les specs ne suivent pas... Elle aurai pût être une dangereuse concurrente de la Nexus 7 ou encore l'iPad Mini. Mais avec ce prix là, ce n'est pas ça qui va empêcher d'acheter !

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapalktaupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui me gêne le plus ce sont les 512Mo de RAM. D'expérience c'est vraiment trop juste pour ICS/JB.

J'ai deux tablettes chinoises qui ont des caractéristiques exactement similaires, sauf que l'une a 512Mo de RAM et l'autre 1Go.

Ca fait une différence énorme dans leur utilisation. Celle avec 512Mo rame terriblement, il est quasiment impossible d'avoir un navigateur + une appli actives. Et il faut absolument éviter les widgets qui la mettent à genoux.

Rien de tout cela sur celle qui a 1 Go.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être au niveau du fait quelle soit 7 pouce, en revanche au niveau puissance non, sur Antutu la Nexus 7 atteint les 12k alors que la Acer Iconia Tab B1-A71 ne fait que 6841 ! (Testé moi même ayant acquis cette tablette).

Score détaillé:

CPU: 3211

GPU: 1526

RAM: 1310

I/O: 794

Note: 2.5/5

Mais cette tablette reste très fluide et très bonne pour son prix, à mon goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...