Aller au contenu

Gestion des contacts sous android je m'y perd...


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant avec les portables android.

J'ai beaucoup chipoté pour trouver la manière la plus simple et pratique de gérer ses contacts, mais je rencontre beaucoup de problèmes.

En fait j'ai plusieurs fois essayé d'importer mes contacts de gmail/facebook/etc... et ensuite les fusionner, mais déjà certain contact c'est juste un email et impossible d'y rajouter un numéro de téléphone. J'ai du mal a comprendre la logique du système en question. En plus c'est limité à 5 associations... pas top quand un contact à plusieurs mails.

Bref j'ai essayé pleins de méthodes/appli différentes, et c'est chaque fois le bordel...

Alors je voudrais savoir, comment vous vous faite pour gérer vos contact et tous leurs comptes de réseau sociaux/emails/tel, et surtout que ce soit bien centralisé, et facilement récupérable en cas de changement de GSM ! Besoin d'un fil conducteur svp... ca serait vraiment sympa, car là... je sèche.

Merci pour vos lumières,

CC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est limité à 5 associations... pas top quand un contact à plusieurs mails.

Qu'entends tu par là?

Bref j'ai essayé pleins de méthodes/appli différentes, et c'est chaque fois le bordel...

mais encore, si tu donnais un exemple et surtout ta version d'android et le modèle du téléphone on pourrait peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci de ta réponse, et désolé de répondre si tard mais j'étais malade...

Qu'entends tu par là?

Ben quand j'importe tous les contacts de gmail il y a certains mails qui sont en fait une même personne.

mais encore, si tu donnais un exemple et surtout ta version d'android et le modèle du téléphone on pourrait peut être t'aider

Samsung Galaxy S3 mini

Android 4.1

Sinon je n'ai pas d'exemples précis (ce n'est pas mon GSM en fait, j'essaie d'aider ma femme à gérer ses contacts sur son smartphone android ), c'est juste que c'est difficile d'avoir un contact unique et propre associé au bon compte facebook/gmail/g+ etc... et aussi quand on fait les importations, on a une chiée de contacts pour les quels ce n'est qu'un email et IMPOSSIBLE d'ajouter un numéro de téléphone.

Y a plein de cas de figure différents, j'ai aussi vu 1 contact en double impossible a fusionner car trop d'associations déjà pour chaque.

Bref je suis perdu et je ne comprends pas comment bien procéder pour gérer ses multiples contacts correctement...

C'est pourquoi je voudrais savoir comment les habitués de cet OS procèdent.

merci

Modifié par Crazycoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la synchro avec Facebook, mais s'il n'y a pas trop de contact vous pouvez peut-être passer par l'interface contact de gmail sur un ordinateur. Elle est assez simple d'utilisation.

Pour le reste je le laisse le soin à d'autres de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord tout synchroniser avec les bons mots de passe personnel de chaque appli, s'il y en a en double les fusionner et ensuite si tu en as qui n'ont pas de téléphone les rajouter, normalement pour les fusions il n'y a pas de limite ou je ne m'en suis pas aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord tout synchroniser avec les bons mots de passe personnel de chaque appli, s'il y en a en double les fusionner et ensuite si tu en as qui n'ont pas de téléphone les rajouter, normalement pour les fusions il n'y a pas de limite ou je ne m'en suis pas aperçu

Merci de ta réponse, ce que tu me dit pour moi ca tombait sous le sens, mais apparemment ce n'est pas aussi simple (dans mon cas en tout cas). Bon tant pis je ré-essaierai ce week-end et je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...