Aller au contenu

Gestion des contacts sous android je m'y perd...


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant avec les portables android.

J'ai beaucoup chipoté pour trouver la manière la plus simple et pratique de gérer ses contacts, mais je rencontre beaucoup de problèmes.

En fait j'ai plusieurs fois essayé d'importer mes contacts de gmail/facebook/etc... et ensuite les fusionner, mais déjà certain contact c'est juste un email et impossible d'y rajouter un numéro de téléphone. J'ai du mal a comprendre la logique du système en question. En plus c'est limité à 5 associations... pas top quand un contact à plusieurs mails.

Bref j'ai essayé pleins de méthodes/appli différentes, et c'est chaque fois le bordel...

Alors je voudrais savoir, comment vous vous faite pour gérer vos contact et tous leurs comptes de réseau sociaux/emails/tel, et surtout que ce soit bien centralisé, et facilement récupérable en cas de changement de GSM ! Besoin d'un fil conducteur svp... ca serait vraiment sympa, car là... je sèche.

Merci pour vos lumières,

CC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est limité à 5 associations... pas top quand un contact à plusieurs mails.

Qu'entends tu par là?

Bref j'ai essayé pleins de méthodes/appli différentes, et c'est chaque fois le bordel...

mais encore, si tu donnais un exemple et surtout ta version d'android et le modèle du téléphone on pourrait peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci de ta réponse, et désolé de répondre si tard mais j'étais malade...

Qu'entends tu par là?

Ben quand j'importe tous les contacts de gmail il y a certains mails qui sont en fait une même personne.

mais encore, si tu donnais un exemple et surtout ta version d'android et le modèle du téléphone on pourrait peut être t'aider

Samsung Galaxy S3 mini

Android 4.1