Aller au contenu

Petit budget: Acer Liquid Gallant, Alcatel OT-997D, autre?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Mon premier post ici pour vous demander votre avis sur le smartphone que je dois acquérir.

Avant toute chose, quelques infos:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Idéalement, 200 euros maximum.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un smartphone de taille raisonnable, minimum 4", maximum 4.7".

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Du social

- Du surf

- De la photo (même si je sais que rien ne vaut un vrai APN)

Je ne joue pas, pas de musique (j'ai mon Sansa Fuze adoré), pas de vidéo.

6/ Ton mobile devra:

Etre sous ICS (out of the box ou par mise à jour immédiate) et pouvoir évoluer, en ROM custom ou officielle.

7/ Extras:

1 GB de RAM minimum, appareil photo 5MP minimum, de préférence 8MP.

CPU dual core apprécié mais pas indispensable, si la fluidité est là.

La capacité de stockage n'a pas tellement d'importance.

J'ai fait pas mal de recherches étant donné mon budget limité (j'ai perdu mon précédent téléphone, un Xperia P qui avait trois mois, et je ne veux/peux mettre trop d'argent), et je suis face à deux modèles qui ont leurs avantages et leurs défauts, mais qui sont dans mon budget.

  • Un Acer Liquid Gallant (Duo ou pas, pas besoin de deux sim)
  • Un Alcatel One Touch Ultra 997D, alias OT-997D

Un petit comparatif pour vous faire une idée: http://www.gsmarena....1&idPhone2=5110

Acer:

+ son écran (comme je disais, je viens d'un Xperia P qui avait un écran qHD donc c'est un critère que j'apprécie).

- son APN (5MP)

- cpu single core

Acatel:

+ cpu dual core

+ APN 8MP

- écran 800x480 mais seulement 217 ppi, aïe aïe aïe!

Je ne parviens pas à me décider, qu'est-ce qui pour vous ferait pencher la balance?

Est-ce qu'un appareil 8MP est tellement mieux qu'un 5MP? Dans cette gamme, je ne m'attends pas à quelque chose de fabuleux...

Est-ce qu'un cpu dual core va beaucoup faciliter le chargement de pages web? Vu que je ne joue pas.

Vous pensez à un modèle sympa qui pourrait être soldé dès demain?

J'avais envisagé un smarphone chinois, je me fous un peu des marques, mais la douane belge a l'air plutôt... pénible, pour ne pas dire autre chose. Par contre, je ne suis pas intéressée par le Wiko Cink Slim à cause de ses 512MB de ram, ni par le King à cause de sa résolution (et un peu aussi de sa taille).

Merci d'avance pour vos avis... éclairés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le OT-997, même si la résolution d'écran n'est pas énorme, c'est un écran de 4,3" donc tu verra a peine les pixels (la même résolution sur mon honor de 4", et ça ne me gêne pas). Par contre il n'y a pas photo entre un single core et un dual core au niveau de la fluidité je trouve, quand je compare mon honor au wiko cink slim d'un ami, je sens bien la différence: la navigation sur le web et dans les menus est plus rapide, les jeux laguent moins (même si je sais que tu ne joue pas), etc....

Pour les photos il faut regarder les tests, car la qualité ne dépend pas beaucoup de la résolution

Et sinon je ne vois pas d'autres modèles.

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de l'appareil photo ne fait pas tout : il arrive qu'un 5mp soit bien plus performant et ai un meilleur rendu qu'un 8mp, néanmoins les photos prises par l'acer ne son pas terrible je trouve, certes ca dépanne, mais j'ai connu mieux sur portable.

Le problème avec l'alcatel c'est qu'il a peut de retour sur ce model, peut de test. Regarde toujours sur youtube des tests videos et review, c'est toujours instructif ;)

J'ai l'acer et c'est vrai qu'il est sympa. Je n'aime pas trop la marque alcatel, j'ai toujours trouvé que les gsm alcatel ressemblait à des joujoux pour enfants, mais l'appareil à l'air plutot bien :) En plus c'est une batterie de 1800mha contre 1350-1450mha (je sais plus trop ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du Gallant Duo fait 1500 mAh.

Sur le papier le OT997 Duo est bien préférable, après j'ai pas vu un seul retour dessus donc bon.

pas de musique (j'ai mon Sansa Fuze adoré)
Ah toi t'es un bon ! Je me souviendrais toujours du mien il est si parfait, mais maintenant je me "contente" d'un (SanDisk) Sansa Clip Zip (successeur des bons vieux Sansa Clip et Clip +).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Si tu savais le nombre de Sansa Fuze que j'ai soldé parceque personne en voulait... ^^

Sinon le soucis effectivement avec l'Alcatel, c'est que personne ne l'a je crois, donc aucun retour sur ce smartphone!! Une fiche technique, c'est bien, mais il faut voir comment il s'en sort en réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'hésite: petite communauté pour l'instant, peu de retours, marque qui ne m'inspire pas forcément confiance..Est-ce qu'il y aura un suivi? Que de questions ;)

Sinon, un LG Prada 3.0 sur RDC à 250 euros, c'est un peu hors de mon budget, mais est-ce que ça les vaut? Dans le peu que j'ai lu pour l'instant sur ce téléphone, on le compare au Galaxy S2, en un peu moins bien. Bonne comparaison?

Quelqu'un ici possède ce téléphone?

PS: Sansa Fuze forever <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici possède ce téléphone?

moi...bientôt

commandé à l'instant sur price minister

http://www.pricemini...-dual-noir.html

avec le code FFSOLDES30, il y a -30€ de réduc donc j'ai payé 189€

hâte de le recevoir! :)

vu sa date de sortie, et les amibitons d'Alcatel (cf les annonces au CES) il y a des chances d'un upgrade vers JB. Sinon regarde dans la section sur l'OT995, il y a des ROMs alternatives et il a été rooté donc j'imagine que ça doit être possible pour celui là

et il y a des topics sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1981692

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi...bientôt

Je parlais à la base du LG Prada 3.0 ^^

Le 997D est plus ou moins dans ces prix-là sur Amazon.de aussi, avec livraison gratuite (en Belgique, en tout cas). Tu l'as pris en quelle couleur? Si je me décide pour lui, je prendrai le rouge, comme feu mon Xperia P :(

J'hésite toujours, c'est vrai qu'il a tout pour plaire mais j'ai vraiment peur d'être déçue par l'écran.

Sinon, il y a un Huawei G600 qui me fait de l'oeil aussi, mais alors on monte à 270 euros... Et je m'étais promis de pas dépenser trop :P

Si le LG prada est un peu moins bien que le s2 il a que 512 mo de ram et son gpu est beaucoup moins

Moins bien que le Mali 400 mp 4 du s2

Pour le GPU je dis pas, mais par contre il a 1GB de ram

Modifié par Lily Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à la base du LG Prada 3.0 ^^

Le 997D est plus ou moins dans ces prix-là sur Amazon.de aussi, avec livraison gratuite (en Belgique, en tout cas). Tu l'as pris en quelle couleur? Si je me décide pour lui, je prendrai le rouge, comme feu mon Xperia P :(

en noir, très classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Mais à priori pour le prada il faut déjà un effort, peut etre que le CM ce sera l'effort de trop non?

Le Prada n'est pas un mauvais smartphone, loin de la. Mais il ne faut pas t'attendre a avoir des MAJ régulière et un matériel suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Prada, j'ai finalement laissé tombé, principalement à cause de sa finesse. Avant le Xperia P, j'ai eu un Xperia Arc S et je n'étais vraiment pas fan de son format, il me glissait tout le temps des mains.

Le Cloudmobile me plaît vraiment beaucoup, l'écran a vraiment l'air top mais (car il y a toujours un mais), la batterie est vraiment limite limite... Hormis qu'il est hors budget, c'est le truc qui me freine: même si j'ai pris l'habitude d'une batterie un peu light avec le Xperia P dele charger parfois en cours de journée, c'est vraiment gênant quand tu n'es ni au boulot ni à la maison.

Ceci dit, si je le trouvais d'occase genre 50 euros moins cher, je pense que je me laisserais tout de même tenter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occasion il va y en avoir un sur le forum très prochainement (si ce n'est pas le cas), aux alentours de 260€, dans un état neuf.

C'est le prix que tu trouveras en principe maintenant que l'ODR est terminé.

Pour la batterie c'est toujours le même débat, perso elle me suffisait, je finissait la journée avec. Et énormément d'utilisateurs finissent la journée avec.

Quelle utilisation as tu?

Si tu fais pas de jeux 3D 2H par jour, normalement il tient la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis en Belgique et on ne profite jamais des ODR auxquelles vous avez droit (sinon, j'aurais déjà pris un Huawei il y a quelques temps, il y avait des offres vraiment intéressantes). J'ai trouvé une annonce dans mon beau pays à un prix correct, on va voir ce que ça donne.

Je ne joue pour ainsi dire jamais car c'est une habitude que j'ai pris pour justement ne pas flinguer la batterie. Mais je préfèrerais avoir un téléphone sur lequel je pourrais jouer un peu si l'envie m'en prenait. Très peu de chances ceci dit que je joue à des jeux 3D.

Donc dans le cadre d'une journée "normale" (métro boulot dodo), je vidais parfois presque la batterie 1305 mAh de mon Xperia P, surtout à cause de mes deux heures de train par jour avec une mauvaise accroche au réseau, et parfois je rentrais avec 50%...

[edit]

Voilà, j'ai fini par acheter un Acer Cloudmobile, celui de l'annonce. Il est beau, réactif, enfin pour l'instant j'en suis très contente. Il faudra voir maintenant à l'usage ce que ça donne avec la batterie, mais j'ai lu que Acer avait l'intention de sortir une batterie haute capacité, quelqu'un a des infos là-dessus?

Merci en tout cas pour vos avis et conseils.

Modifié par Lily Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...