Aller au contenu

Bloqué sur le logo Google au démarrage


Recommended Posts

Bonjour.

Je reçoit ma Nexus 10 à 9h ce matin, je la "brick" a peine une heure après héhé.

c'est arrivé alors que j'ai fait un tas de wipe avec mon recovery twrp (cache, dalvik cache, factory reset, system, format data). De toute evidence j'en ai fait un de trop, et voila que maintenant, après avoir tenté avec nexus10 toolkit de flasher l'image de restauration, locker et unlocker le bootloader, faire des wipe avec le recovery stock, rien y fait...

je suppose que si je parvenais a flasher une rom custom le probleme serait reglé mais je ne parviens meme pas a acceder à mon espace de stockage pour y copier une rom (mount sd card ne marche pas sur le recovery).

Donc voila mon problème, j'ai tenté de vous le decrire du mieux que j'ai pu avec mes pauvres connaissances, j'espere qu'il y aura quelqu'un ici capable de m'eclairer, pour que je puisse profiter de my precious un peu plus d'une heure!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui oui je l'ai reçus ce midi...j'ai trouvé la solution :

alors pendant qu'il y a la croix nexus tu appuis sur Power + vol up + vol down jusqu'a ce que tu arrives au bootloader. Ensuite tu sélectionne recovery mode avec les touche volume et tu confirme avec power. La tablette redémarre en mode recovery. Normalement tu vas voir un p'tit bonhomme android avec un point d'exclamation rouge --> tu appuie sur power et vol up (celui de droite) pendant quelques seconde et tu relaches les 2. tu arrives enfin au recovery mode et là tu wipe tout (fini par le wipe cache partition) !! et là magique ta tablette redémarre comme au déballage !

Et ensuite tu peux m'implorer parce que je t'ai sauver la vie lol

Modifié par Corent1lb
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci flo, je ferai plus attention la prochaine fois. j'en avait une (et un nandroid back up) mais comme j'ai unlocké plusieurs fois j'ai du wipe all plusieurs fois aussi je me suis retrouvé au depourvu.

J'ai reglé mon probleme d'une autre facon corent1, j'ai flashé, a plusieurs reprise avec nexus10tools, l'image stock 4.2

Je ne sais pas pourquoi ca n'a rien donné les deux premieres fois, mais au bout de la troisieme c'est passé, tout est rentré dans l'ordre.

Je me suis empressé d'installer paranoid et me voila comblé... jusqu'a une rom AOKP.

Voila, j'espere que le sujet que j'ai ouvert servira a quelqu'un qui rencontrera le problème et qui galère a trouver la solution.

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette manip... je l'ai récupéré facilement après plusieurs manipulations infructueuses....

De toute façon la procédure de remplacement est en cours, après la récupération et quand il me propose de passer en 4.2.1 au reboot j'ai le petit android vert avec le ventre ouvert et le triangle avec le message erreur !!!

Elle reste en 4.2 image stock que j'avais réinstallé pour enlever le brick

je refais la manip 3 fois idem... donc j'attends la nouvelle qui a été expédié hier

Mais ta procédure est à garder sous la main mal expliqué souvent pour avoir le recovery stock

Merci

:D

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, je suis dans la même situation dans laquelle vous étiez! Sauf que quand je fais power + vol up à l'écran du droid couché avec le triangle rouge, ça me redémarre la tablette et ça ne donne pas l'interface pour wiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher le recovery il faut jouer avec les trois boutons, appuyer sur les 3 en même temps dans un ordre différent et ce recovery finit par s'afficher. Sinon tu flash un custom recovery en fastboot, tu boot sur le recovery sans reboot et là tu devrais pouvoir wiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, je suis dans la même situation dans laquelle vous étiez! Sauf que quand je fais power + vol up à l'écran du droid couché avec le triangle rouge, ça me redémarre la tablette et ça ne donne pas l'interface pour wiper...

Bonjour,

Justement il ne faut pas attendre que ça reboote, quand tu as Android avec le triangle rouge il faut presser power plus volume + quelques secondes 3 ou 4 env et relâcher ça passe directement en mode recovery...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gars j'ai un gros gros problème je fais comme vous dites et rien ne se passe. Je ne parviens pas à accéder au recovery, même avec votre manip. J'ai unlocké mon bootloader alors que j'étais en 4.2.1, c'est grave? Lorsque ma tablette a tenté de rebooter, ça n'a pas marché, et j'essaie désespéremment d'accéder au recovery pour wiper... Help !

Édit: pb résolu !

Modifié par matouf51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours,

Haie haie haie carambar :(

J'ai un petit soucie je me suis offert un Nexus 7 hier qui etait en 4.2.1, une mise a jours OTA d'Android en 4.2.2 ma était proposé.

J'ai donclancé la mise a jours et la tablette à rebooté seulement elle veut pas allé plus loin que le logo Google. Je suis donc allé en recovery pour faire les 2 wipe au cas ou mais toujours rien elle reste sur le logo google.

Comment je peut faire pour qu'elle se lance totallement, je sèche un peut mise à part devoir reflasher le fimware 4.2.1. Et bien sur je n'ai pas de sauvegarde, Je suis en recovery stoock et bootloader non dévérouillé.

Merci d'avance.

Désolé Erreur sur le poste durant la recherche, j'ai bien une nexus 7 pas une Nexus 10

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui merci flo, je ferai plus attention la prochaine fois. j'en avait une (et un nandroid back up) mais comme j'ai unlocké plusieurs fois j'ai du wipe all plusieurs fois aussi je me suis retrouvé au depourvu.

J'ai reglé mon probleme d'une autre facon corent1, j'ai flashé, a plusieurs reprise avec nexus10tools, l'image stock 4.2

Je ne sais pas pourquoi ca n'a rien donné les deux premieres fois, mais au bout de la troisieme c'est passé, tout est rentré dans l'ordre.

Je me suis empressé d'installer paranoid et me voila comblé... jusqu'a une rom AOKP.

Voila, j'espere que le sujet que j'ai ouvert servira a quelqu'un qui rencontrera le problème et qui galère a trouver la solution.

Bonne journée

Bonjour

,j'ai besoin d'aide, mon nexus 10 est bloqué j'ai accès au recovrery mais rien d'autre je voudrais flasher a partir d'une image de la room, mais je ne sais pas ou en trouver une, ni quelle fonction de nexustools que je dois utiliser pour faire cela.

jai trouvé ceci: https://developers.g...s#mantarayjdq39 mais ce ne sont pas de fichiers images mais des fichiers .tar

c bon j'ai résolu mon problème, j'avais pas compris qu'il fallait palcer l'image dans le dossier dédié a nexus c;google nexus toolkit,

.

Modifié par henry972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

lol oui oui je l'ai reçus ce midi...j'ai trouvé la solution :

alors pendant qu'il y a la croix nexus tu appuis sur Power + vol up + vol down jusqu'a ce que tu arrives au bootloader. Ensuite tu sélectionne recovery mode avec les touche volume et tu confirme avec power. La tablette redémarre en mode recovery. Normalement tu vas voir un p'tit bonhomme android avec un point d'exclamation rouge --> tu appuie sur power et vol up (celui de droite) pendant quelques seconde et tu relaches les 2. tu arrives enfin au recovery mode et là tu wipe tout (fini par le wipe cache partition) !! et là magique ta tablette redémarre comme au déballage !

Et ensuite tu peux m'implorer parce que je t'ai sauver la vie lol

je t implore ho grand maitre de la tablette nexus 10 lol , merci pour l info car j etait trop dégoûter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rootage à bloquer ma tablette, je suis donc dans le recovery mod avec les option " reboot système now, install zip from sdcard etc" 

je fais donc wipe data/factory reset puis wipe cache partition mais quand je le reboot après [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas je sais plus quoi faire je vais péter un câble !

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...