Aller au contenu

[RESOLU] Ai-je fait une grosse erreur? (besoin d'aide)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'étais depuis 3 mois sous Galaxo Cupcake. Seulement hier, j'ai décidé de mettre Galaxo 1.6.3 définitivement. J'ai donc téléchargé la rom et essayé de l'installer via le recovery 0.4.4. Tout s'est bien passé sauf qu'il était impossible de restaurer les G.Apps. Du coup, j'ai décidé de rebooter mon téléphone en recovery dans le but de réessayer de restaurer les G.Apps.

Seulement le recovery n'est plus là.

J'ai à la place : Android system recovery V0.1 avec comme seule posssibilité de "reboot system now". Il est écrit "This archive : rectools.tar.gz was not found on /sdcard/. This small recovery allow you to upload the rectool.tar.gz archive on /sdcard/ using adb." :mad: :mad:

Que faire? JE suis désespéré.

Merci.

PS: Je tiens à préciser également qu'il m'est impossible de démarrer le téléphone en mode normal. Il bloque sur "Android".

Essaye d'accéder a ta carte SD avec ADB avant d'utiliser d'odin.

Ouvre une invite de commande, place toi dans le repertoire tools du sdk et tape : adb shell suivi de la commande ls quand tu sera connecté en shell.

Est ce que tu vois le dossier sdcard ?

Si oui alors place simplement le fichier rectools.tar.gz dans le dossier tools du sdk, sort du shell en tapant exit, puis tape : adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/RECTOOLS.tar.gz et redémarre le recovery ensuite

Si non, alors cela signfie qu'il ne veut pas monter la SDCARD, essaye d'éteindre le téléphone et de redemarrer le recovery (parfois il ne se lance pas bien), si le bug persiste alors je pense que tu devras effectivement passer par odin pour réinitialiser le système et éventuellement voir s'il n'y pas un bug sur ta carte SD (comme une corruption du système de fichier)

Edit : Odin change tout, la baseband, le système, le recovery, le noyau... c'est une méthode de brute pas toujours conseillée mais qui a l'avantage de rendre un téléphone pleinement fonctionnel

J'ai désinstallé proprement les logiciels Samsung. Je rebranche le téléphone en "Recovery Mini" mais il ne me propose pas d'installer les drivers manquants.

De plus, mon téléphone n'est pas reconnu à la commande "adb shell".

Comment dois-je m'y prendre avec Odin? Peut-on mettre à jour le recovery via Odin?

Tu n'as pas activé le mode déboggage ?

Dans ce cas la tu ne pourras pas passer via ADB.

Avant d'en venir a Odin, il me semble que certains ont réussi a booter sans avoir restauré les Gapps, le téléphone marche moins bien, mais au moins si tu peux monter lancer Android tu pourra monter ta carte SD pour placer les fichiers nécéssaires au lancement du recovery.

Essaye de wipe pour effacer toutes les données, et relance le téléphone. Si tu as bien installé Galaxo 1.6.3.3 il devrait peut être booter.

Par ailleurs peux tu nous décrire étape par étape ce que tu as fait pour arriver a ce résultat. Je ne comprend pas bien le déroulement avec le paragraphe ci dessous

J'étais depuis 3 mois sous Galaxo Cupcake. Seulement hier, j'ai décidé de mettre Galaxo 1.6.3 définitivement. J'ai donc téléchargé la rom et essayé de l'installer via le recovery 0.4.4. Tout s'est bien passé sauf qu'il était impossible de restaurer les G.Apps. Du coup, j'ai décidé de rebooter mon téléphone en recovery dans le but de réessayer de restaurer les G.Apps.

Seulement le recovery n'est plus là.

- J'ai le recovery 0.4.4. J'ai mis hier la rom Galaxo.zip sur la SD du téléphone en vue de l'installer.

- J'ai ensuite appliqué un backup de mon Galaxo 1.5 grâce au recovery.

- Ensuite. JE N'AI PAS WIPE. J'ai essayé d'installer la rom Galaxo 1.6.3 en faisant "Apply any zip from SD". L'installation a commencé donc je me suis dit : "OK. Pas besoin du dernier recovery." Elle a finit. Ensuite j'ai voulu faire "Restore G.Apps" mais j'ai eu droit à un message d'erreur "Aborted". J'ai donc voulu rebooter en recovery, pensant qu'il s'agissait d'un bug. Simplement au redémarrage du recovery, j'ai eu droit à un message qui m'indique qu'il faut "RECTOOL.tar.gz".

- Je ne peux booter le téléphone car je reste bloqué sur Android qui charge.

- Je ne peux pas wiper car le recovery n'est pas accessible.

- Je ne peux pas accéder à ma SD via l'ordinateur. (impossible de la monter).

PS : merci d'essayer de m'aider. J'apprécie. :)

PS2: Je suis sous Windows XP SP3.

- J'ai le recovery 0.4.4. J'ai mis hier la rom Galaxo.zip sur la SD du téléphone en vue de l'installer.

- J'ai ensuite appliqué un backup de mon Galaxo 1.5 grâce au recovery.

- Ensuite. JE N'AI PAS WIPE. J'ai essayé d'installer la rom Galaxo 1.6.3 en faisant "Apply any zip from SD". L'installation a commencé donc je me suis dit : "OK. Pas besoin du dernier recovery." Elle a finit. Ensuite j'ai voulu faire "Restore G.Apps" mais j'ai eu droit à un message d'erreur "Aborted". J'ai donc voulu rebooter en recovery, pensant qu'il s'agissait d'un bug. Simplement au redémarrage du recovery, j'ai eu droit à un message qui m'indique qu'il faut "RECTOOL.tar.gz".

- Je ne peux booter le téléphone car je reste bloqué sur Android qui charge.

- Je ne peux pas wiper car le recovery n'est pas accessible.

- Je ne peux pas accéder à ma SD via l'ordinateur. (impossible de la monter).

PS : merci d'essayer de m'aider. J'apprécie. :)

PS2: Je suis sous Windows XP SP3.

flash sur une rom officiel via odin ( c'est vite fait )

et installe le dernier recovery

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...