Aller au contenu

Avis carte graphique pour PC

khazai

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'envisage de rafraîchir un peu mon PC (un Athlon X2 64). Et j'ai trouvé un pack fort intéressant composé d'un Phenom II 6 coeurs avec Carte mère Gigabyte 890GX avec carte graphique intégré nommé Radeon HD 4290. Hors j'ai du mal à trouver où se situe les performances de cette carte graphique. A priori, elle est basé sur le RV620. Si quelqu'un à des infos sur ce HD 4290 par rapport au autres GPU classique car Google n'est pas mon ami ce matin :( Je veux refaire mon PC en "top budget". J'ai actuellement une nVidia 8600GT. Savez-vous si les 2 cartes ce valent ou si la HD 4290 est meilleur? Je compte faire mon PC en 2 étapes.

1ere étape : la CM + CPU + RAM

2ème étape : une nouvelle carte graphique.

Et donc je voulais voir a peu près ou je me situerai niveau performance en attendant de remplacer la CG et savoir si je vais être obligé de remettre ma 8600GT ou pas.

Je ne sais pas comment tu as cherché mais j'ai trouvé les benchmark rapidement :P

Et c'est bien ce que je pensais, l'igp 4290 est ... un igp :P

Pas la peine d'en attendre grand chose, garde ta 8600 GT.

Pour info :

Par contre avis personnel, je ne suis pas convaincu de l'utilité des hexacores et particulièrement du 1050T, je taperais plus dans le Phenom II X4 BE ou dans un bon vieux Q9xxx.

Moi, on ma dit que c'était pas possible :lol:.

Mais, sans doute, il y une astuce pour contourner ce problème.

surement, en chanfreinant un peu les bords à la lime

Comme infernus, je te dirais meme en plus qu'il ne faut rien attendre des chipsets graphique intégré à la carte mère.

Mais qu'elle est ton budget exactement?

mon budget : le moins possible. J'ai pas vraiment trop les moyens en ce moment mais je viens d'acheter Cities XL et mon pauvre PC il est a genoux en détails mini (Athlon X2 4800+, 8600GT, 2Go RAM). L'hexacore me tente bien et c'est evolutif et avec un bon prix.

@eKimi : c'est ce que je sous entendais en parlant d'IGP :)

Je confirme le fait que l'on ne puisse mettre de la DDR2 sur un slot DDR3 et pareil dans l'autre sens.

Il y a des détrompeurs pour empecher ca ;)

Bah si compte changer de CM, je pense que le mieux serait de passer sur un modèle pour Intel... tu as de bonne carte asus ou MSI dans les 50-80€, (Une ASROCK: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-conroe1333-d667,65530)

Carte Graphique une petit GTX 260 dans les 130€, ça te permet de voir venir. On peut faire moins cher mais si c'est pour changer dans 4 mois parce que tu peux pu faire tourner...

Et pour le processeur, j'ai vu des INTEL dans les 70-140€... Faudrait faire une comparaison des perfs... Mais une E6850 : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-duo-e6850-3ghz-box,65901 qui est plus cher tourne très bien... Je l'ai et j'atteste de son bon fonctionnement. Il a bientôt deux ans et il tourne du feu de dieu!

Bref tu peux faire une belle MAJ de ton PC pour 300€ je dirais. Mais un truc qui tourne pour du très lourd, qui en a pour quelques années. J'espère t'avoir guidé en tout cas...

Mwé. Mais si j'investis, c'est pas pour reprendre un Dual Core. Et perso j'aime moins Intel avec leur plate-forme qui change tout les 4 matins.

Et le ventirad de mon AM2 il ira sur l'AM3 ?

Perso depuis 2 ans le couple E8500 (3.16GHz) + GTX 260 (un mois apres sa sortie) et je peux encore faire tourner tous les jeux à fond ! :) (excepté Flight Simulator X et Crysis :p mais Far Cry 2, Splinter Cell Conviction, PES, Batman AA (là par contre j'ai pas la carte PhysiX) !)

De plus la nVidia GTX 260 comme les autres nVidia (la plupart) gère la 3D donc après il faut les lunettes a 150e mais c'est super pour la TV :) (Rafraichissement de l'écran d'ordi' supérieur à 100Hz pour pas avoir mal a la tete)

Je suis pas sur que tu aies vraiment besoin de changer de cpu, ram, cm, après, je sais pas trop ce que vaut ton athlon x2 64...

Perso, j'ai un core2duo E4600, donc pas tout tout récent, 4Go de ram en DDR2. J'avais une X1650 pro en carte graphique et après être passé à une HD4890, quasiment tout les jeux assez récent passent à fond.

Je te conseillerais d'essayer de voir si t'arrives à trouver quelqu'un pour te prêter une carte graphique plus récente que la tienne. Et de bien prendre une bonne carte graphique, car hormis certains jeux, le processeur n'a pas de très grandes influences, dans la mesure ou c'est pas un P2.

Ok je v voir avec des collègues sui aurait une CG à me prêter.

Edit : Et me servir du SLI ? Faut la même carte graphique il me semble. 2x8600GT ca pourrait peut-etre le faire non ? Surtout que d'occaz ça doit pas être cher une 8600GT.

+ rajouter 2Go de RAM

Bah après si tu joues à Flight sim par exemple. Il te faut un Proc' ultra bon et de la ram par paquet de douze... La carte graphique n'influe pas bcp dans ce jeux.... A ce qu'on pourrait croire....

Bref, pour ce qui est d'avoir 4, 6 ou 8 coeur, il y a pas beaucoup d'intérêt aujourd'hui. Rare sont les applis qui sont codé correctement pour n'utiliser qu'un coeur ou deux sur les 4... Donc très frenchement, un Double coeur suffit largement. C'est dans les options de ton proc' qu'il faut regarder. La mémoire en L3 par exemple. Ce genre de chose...

Pour la ram, sous quel OS es-tu ? sur un 32 bits, seul 3Go de ram sera reconnu normalement.

Pour le SLI, c'est à tester,

mais 1+1<3 ou + ; et il faut que la carte mère l'accepte + la chaleur que ca pourrait engendrer en plus dans le boitier, mais regarde d'abord du coté des collègues, c'est le mieux.

Si tu ne changes que la carte graphique, quel budget tu mettrais ? Et pour quel type de jeux aussi, si tu prévois pour longtemps ou pas.

OS pour les jeux Windows 7 x64 (Mandriva pour le reste)

Ma Carte mère est compatible SLI et pour la chaleur je me fais pas de souci non plus, le boitier a plusieurs ventilos que je peut booster si nécessaire)

pour le prix de la carte graphique, soit je remet une 8600GT d'occaz (environ 40-50€) soit je saute carrément à une GTX260 mais les moins chers c'est plutot 170€. Est-ce ça vaut le coup ou pas?

Pour les jeux, pour le moment je suis sur Cities XL. Je penses prendre aussi Starcraft 2. J'aimerais bien faire tourner aussi un Anno 1404 ou un tropico 3 ou encore un GTA 4, par exemple.

avec une seul GTX 260, ça tournera tout seul! Elle serait même pas à fond.... Donc tu peux y aller. Mais t'es sur que c'est 170€ mini? J'en ai vu des moins cher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...