Aller au contenu

Avis carte graphique pour PC

khazai

Recommended Posts

Oui et 16GO c'est juste inutile. 4 me parait un bon compromis.

Pour ta carte mère si elle a un slot PCI Express 2.0 16 ça ira nickel pour ta carte Graphique. Et rester chez nVidia est une bonne chose. ATI, c'est pas mal, pas cher aussi mais niveau driver et tout. Pas top. Je suis en train de faire l'expérience et au niveau des perfs avec des jeux parfois optimisé pour des nVidia c'est pas super...

Tiens mon grand.

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-engtx260-htdi-896mo,254611

ou si tu préfères

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-engtx260-htdp-896mo,223491

Rajoute peut être 10€ au prix du site car les prix affichés sont souvent un peu plus bas (Pas toujours) pour attirer le client...

Bon voilà :P

Alors je te conseille moi aussi les 4Go, c'est vraiment agréable, et plus efficace. ( A condition d'avoir un OS 64 bits evidemment )

Je sens bien la différence sur entre mon portable et ses 4Go par rapport à mon fixe ( de course ) et ses 2Go.

Pour ce qui est du SLI c'est une alternative interessante mais inutile dans ton cas, même en mettant 2 8600GT tu n'attendras pas les perfs d'une GTX260/HD4870.

Je te conseillerais juste de prendre une cartes avec un refroidissement modifié, par exemple les Golden Sample de Gainward en faisant bien attention de lire des tests, car certains refroidissement alternatif ne sont peut être efficace, mais bruyant.

Pour l'alim par contre, verifie simplement que tu ais des connecteurs PCI-e 6x/8x. Mais pas soucis avec une Seasonic ;) ( une S12 ? ou M12 ? :lol: )

Une idée qui me viens aussi est d'acheter une carte ATI qui fonctionne bien, par exemple les 4890 ( modèle Vapor-X ), et mettre ta 8600GT sur un second port pour profiter de Phys-X ( va falloir bidouiller mais bon :P )

Par contre c'est vrai que les drivers ATI ne sont pas spécialement réputé sur nux :mad:

Salut,

Pour le phenom x4 ou x6 je doute que ça soit très utile déjà que les jeux récent ont du mal à exploiter 2 cores alors 4 ...

Ensuite 4 go de ram serraient largements suffisant , au delà c'est surtout pour des taches lourdes ;)

un chipset intégré ne vaudra jamais un chipset graphique dédié ils sont surtout fais pour "dépanner" ou pour une utilisation orienté bureautique.

Pour l'alimentation http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50718-HX_650W.html

elle devrait largement suffire , de plus les blocs corsair sont fabriqués par seasonic :)

J'ai essayé de voir une config qui pourrais te convenir et voici se que j'ai concocté :P

7434ae3cc56d3863b1921d61f4527305.png

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Je crois que t'es loin de ce qu'il recherche : le moins cher possible. Vu la liste que tu sors et les prix autant faire un nouveau PC complet

Faut vraiment que khazai donne un budget plus précis ;)

J'ai dû mal comprendre :P

Nous faudrait effectivement un budget

Bah ça va delta, t'as vu la config que tu sors. Il a dit le moins cher possible. C'est pas trop compliqué. Une GTX 260 et 4Go de Ram, normalement ça va chercher dans les 200€ pas plus. De plus, pas besoin de lui sortir un Core i5. un bon vieux Core 2 Duo, fait largement l'affaire. et ça vaut un peu moins cher...

Mais c'est vrai que quand on arrive a faire tourner dans de bonne condition une ATI, ça dépote. J'ai une 4870 VaporX de chez Sapphire. Et j'ai de la marge. Même sur des jeux récents... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Infernus.

D'ailleurs, le couple 4870-4890, est clairement sur le segment de la 260 de Nvidia...

Pas le temps de répondre à tout le monde ce matin, mais oui le budget le moins cher possible (200-300€). Et vous m'avez convaincu de garder mon X2 4800, voir un peu plus tard de chercher d'occaz un 6000 (capacité maximal de ma CM) mais l'option "GTX260 + RAM" me convient.

Je pense que dans un premier temps, ça peut être pas mal. Upgrader par phase est un bon choix. Il sera toujours bon plus tard de changer de CM et de Proc'...

@Delta : à coté de la plaque :P

Ce qui est certains c'est qu'il ne sert à rien de taper dans la DDR3, c'est cher et les mobo qui la gère sont elles aussi plus cher, et dans une utilisation normale il n'y a aucune différence.

@eKimi : Bien pour ca que je proposais la 4870 comme alternative à la GTX260, surtout qu'elle ne coute pas excessivement cher pour ce qu'elle envoi, par contre il ne faut absolument pas la prendre avec le rad d'origine, elle chauffe tellement que ca réchauffe l'intérieur du boitier (pourtant une grande tour).

@khazai : Si tu veux mon avis passer sur un bon C2D ca fait un grand bien, je suis passé d'un 4200+ x2 à un E8500, j'ai senti la différence.

Mais dans un soucis d'évolutivité, je te conseillerai de passer à un C2Q. Ou tout autre QuadCore, genre Phenom II BE, qui sont très peu cher, très efficace et ont un coef débloqué ( bien que je n'OC pas avec le coef ).

Seul problème, ca chauffe beaucoup ( TDP de + de 100W ), ce qui implique l'achat d'un bon rad.

Edit : le risque de changer de CG maintenant et qu'elle soit bridée par le proco, après vu ce que tu as ca ne devrait pas être flagrant mais en comparaison des scores sur d'autres config ca se verra. Mais je soutiens aussi qu'upgrader par tranche peut être une bonne idée

Tu trouves que ça chauffe beaucoup Infernus? T'as quoi comme carte actuellement?

Parce que j'ai pas trop vu de différence de chaleur pour ma part... D'un autre coté je l'utilise rarement très longtemps en jeu donc bon. Mais j'ai pas vu de grosse chaleur. Je testerai tiens.

Ouai un bon E8500 qui est un des premiers proc' abordable en 45nm peut vraiment bien le faire. et je crois que comme l'as dit plus ou moins Infernus, ces bestiole là supporte vraiment bien l'OC... Donc c'est des petits engins qui durent et qui peuvent évoluer un poil...

@eKimi : j'ai actuellement une 4870 avec le rad d'origine, et je t'assure que ses 79° en Idle font chauffer l'intérieur :(

En attendant le retour de mon alim' au moins il fait moins chaud que d'hab dans ma piaule ><

J'ai pas parlé de l'OC mais c'est vrai que les E8500 sont des bêtes d'OC. Mais je pense qu'il serait, dans son cas et vu le marché, "bête" de se contenter d'un dual-core.

Il va pas forcement passer sa vie sur SupCom ou FSX mais ca lui donnera un peu d'avance sur le multi-threading.

Je dois bien te l'admettre que ça lui donnera un peu d'air. Surtout sur FSX. Un Quad ça aide beaucoup beaucoup....

Ahhh bah on a la même carte alors... Je surveillerais si ça chauffe alors. J'avais pas remarqué encore sur la Vapor-X...

Normal la vapor-x n'a pas le rad d'origine ;) pour te donner une idée ma

• 4870 : Idle 79° Charge 88°
  • 4870 Zalmanisé de mon père : Idle 46° Charge : 65-70°
  • 4870 Golden Sample de mon meilleur ami : Idle 40° Charge 50°

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...