Aller au contenu

Appel aux experts d'Android


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais essayer d'être bref et concis.

j'ai pris une TF700 brickée pour rendre service et essayer de la remettre en service mais j'éprouve des difficultés.

Je fais l'état des lieux :

Le BL est déverrouillé.

Le propriétaire a semble-t-il installé TWRP puis a voulu flasher pour mettre la CleanRom inheritance.

Comme ça ne fonctionnait pas, il a voulu installer le CWM 6.0.1.3.

Et là, catastrophe : la tablette reboote sur le CWM avec des messages d'erreur.

Image

35766_TF700_brick.jpg

En haut :

-reboot system now

-install zip from sdcard

-wipe data/factory reset

-wipe cache partition

-backup and restore

-mounts and storage

-advanced"

En bas :

"CWM-based Recovery v6.0.1.3

E: Can't mount / cache/recovery/command

E: Can't mount / cache/recovery/log

E: Can't open / cache/recovery/log

E: Can't mount / cache/recovery/last_log

E: Can't open / cache/recovery/last_log"

Les touches vol+/- sont inhibées pour la navigation dans le recovery, il faut la mettre sur le dock et naviguer avec les touches du clavier.

Connectée USB et en mode recovery, j'ai ceci dans le gestionnaire de prériphériques :

ASUS Android Devices

=> ASUS Android ADB Interfaces

Si je lance power/vol+, après 8 secondes, j'ai l'écran noir et dans le gestionnaire :

Contrôleur de bus USB

=> Acer Picasso USB Boot-recovery driver

Dans les 2 cas, j'ai la même chose avec la mienne.

Je n'ai pas accès à la mémoire interne ni à la microSD.

J'ai essayé de réinstaller en mode fastboot, mais ça ne passe pas.

Et comme il n'y connait rien, il est infoutu de me dire à partir d'où ça a foiré.

Si quelqu'un a une idée, je ne sais plus que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de reflasher twrp et si ça marche pas tu peux toujours tenter le sav. Les messages de erreurs ne me paressent pas particulièrement grave. Je pense que tu peux reflasher la rom stock complète depuis fastboot et la ça ne peut que fonctionner (sauf si problème materiel)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui peut paraitre "bête" je le conviens mais en branchant la tablette sur un pc et en le démarrant avec un livecd on ne pourrait pas aller explorer les dossiers/fichiers de la tablette? Ainsi on pourrait y copier des fichiers manquant.

Comme livecd ça peut être aussi une clé USB bootable avec Ubuntu, Hiren's BootCD, ...

http://www.linuxliveusb.com/ ou http://www.ubuntu-fr.org/

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça fonctionne, contrairement aux PCs elle n'a pas de bios. Pour fastboot essaie sur un autre PC. Tu n'as accès à rien depuis le recovery ? Pas moyen d'accéder à la mémoire interne ? Même en adb ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait avec un autre PC réinstallé à neuf.

Mémoire interne depuis le recovery : non.

Quand je mets la tablette sur le dock et je fais :

= install zip from sdcard

= choose......

= choose zip from internal sdcard

= apply /sdcard/update.zip et que j'installe, j'ai :

E:can't mount /cache/recovery/last_install

E:failed to open last_install: no such file or directory

Finding update package...

E;can't mount /sdcard/update.zip

Installation aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à faire.

Je me demande s'il n'y a pas un fichier corrompu dans le système.

Edit : de plus, la tablette n'est même pas reconnue en USB : unknow device avec le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai fait la meme "bétise il y a quelque temps" twrp puis CWM et je me suis retrouvé dans la mouise a bouclé sur le recovery sans rien pouvoir faire que voir le waiting device au fastboot,

j'ai donc parcourru les forums en vain, toutefois je suis tombé sur un forum (hélas pas noté) ou le posteur mettais en cause les pilotes USB quand on restait en waiting device, j'ai alors égrainé en vain les différents pilote possible sans trop de résultat, puis un soir j'ai remis la main sur un vieux pack de pilote hérité de mon HTC desire, j'ai donc nétoyer mon ordi et forcé delui a prendre les dit pilote au lieu de ceux d'asus et l'a miracle le fastboot n'est pas resté en waiting device mais a bien voulur eprendre un blob propre de TWRP.

de mémoire il trainent dans la rubrique HTC\desire de ce forum, dans le doute je viens de les déposé ici http://dl.free.fr/gHkFH58fZ

voila en espérant que tu y arrive, http://forum.frandro...e/#entry2160074

oui tu peux si tu arrive a passé le fastboot :)

bon dl de la dernier CleanRom 3.1 odex fini, je vais donc allez flashé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas :

- l'unknow device : réponse pas besoin de nouveau pilote, alors que j'ai un point !

- apx : inefficace.

Je vais tout reprendre avec l'autre PC.

Édit : ce que je ne comprend pas, c'est que cette tab ne veut pas accepter les mêmes drivers que ceux de ma propre tablette, pourtant la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça, quand tu démarre la tablette en appuyant sur vol + tu tombe directement sur le recovery ? Ou alors tu dois encore cliquer sur vol- pour qu'elle démarre en recovery ? Si tu dois appuyer sur vol- il faudrai que tu appuye sur le bouton power de façon à sélectionner le dessin usb.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je récapitule :

Quand je fais Vol+ : j'ai l'écran noir, APX avec point d'exclamation dans le gestionnaire de fichiers du PC, pas moyen d'innstaller des pilotes.

Quand je reboot, je vais dans le recovery, j'ai le menu, mais je ne peux pas naviguer avec les boutons vol+ et vol-, je dois prendre le dock, mais de toute façon je n'ai pas accès as sdcard ni à la mémoire interne.

Connecté, je n'arrive pas à installer les pilotes, ni USB ni APX.

Je rappelle que les drivers de ma tablette perso (avec laquelle je n'ai pas de souci) ne veulent pas s'installer sur cette tablette, qui es tla même.

Ai-je été assez clair ?

J'en ai un peu ras la casquette, je verrai ça demain.

J'en suis à ma 3ème tablette et j'en ai brické deux : une HTC Flyer et l'Acer a500, un smartphone HD et un HD2, 2 Blackberry Torch 9800 et 9860, tous brickés et toujours récupérés. Mais là, je cale.

Si ça ne veut rien savoir, je serai obligé de lui rendre sa tablette comme ça, il sera déçu le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas supprimer tout ce qui est dans system donc toute la ROM. Ça peut avoir causé ce problème car a moins de reflasher une ROM par dessus on ne peut plus démarrer sauf en recovery.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, évite quand même de l'utiliser ça ne sert a rien pour les non dev. Une fois quand tu installe une ROM ça fait automatiquement format system, donc a moins de savoir ce que tu fait n'y touche pas.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...