Aller au contenu

problème GPS Wiko King


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de recevoir le king et il marche du tonnerre !

Réactif fluide beau rien à lui reproche pour son prix.... Hormis son GPS !

J'y connais pas grand chose mais j'ai tout activé : wifi, data l'agps !

Je pense que le problème vient de l'epo !

En effet, il faut télécharger un petit fichier dans les paramètres epo, mais quand je veux télécharger celui ci il télécharge jusque 50 % puis il s’arrête !

J'ai essayé avec GPS Test, il voit 12 satellites mais il n'en accroche aucun !

Si vous avez des conseils ou manipulations je suis preneur ( si possible sans devoir rooter....)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto à la lettre, mais n'ayant pas d'accroche en intérieur, je suis sorti sur le balcon avec le WCK, et là, le tel a accroché 6 satellites sur 13.

Depuis, en extérieur comme en intérieur, le GPS du Wiko Cink King fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait la maj en v14.

Mon principal problème concerne le gps, je l'ai testé plusieurs fois et aussi en utilisant la méthode décrite ici mais il y'a toujours recherche du signal gps. L'itinéraire est quand même calculé, seule la navigation ne se lance pas... La navigation ne s'est lancée seulement 1 fois sur plus de 10 essais au même endroit ...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rooter le tel, installer busybox et fasterfix, choisir Europe ou France sur fasterfix et puis tu peux regarder les infos par rapport a ton fix avec gps status ( Bousolle etc, temp de fix, nombre de satelite accroché etc..)

En belgique dans un petit patelin perdu grace a fastefix j'ai 11 sur 13 sallelite accroché en 2 sec une fois le fix chaud, sinon 15-20 sec a l'extérieur.

Tester en voiture et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai peut-être une solution pour faire fonctionner le GPS pour les abonnés Free.(ca a marché pour moi en tous cas !)

mon GPS ne fonctionnait pas après avoir configuré en suivant le tuto.

Le téléchargement s'arretait à 25%, je pensais que ca venait de la.

J'en ai parlé à un ami qui a le même téléphone et qui est chez Orange et qui a réussi à faire marcher son GPS grace au tuto.

On a échangé nos cartes sim, téléchargé l'application GPS status. Mon téléphone équipé de la carte sim Orange a accroché les GPS.

Depuis, le GPS marche correctement avec la carte Free.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...