Aller au contenu

Utilisation d'un autre chargeur secteur


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Ca y est, je viens d'acheter ma N7 et voici une petite question (il va y en avoir probablement beaucoup d'autres :P )

Je voudrais savoir si je pouvais, sans risque, utiliser le chargeur secteur de mon smartphone (l'idée serait d'en laisser un au taf et l'autre @home)

Au lycée j'ai séché les cours de physique donc je suis une quiche

Voilà ce qui est indiqué sur le chargeur :

- de la Nexus 7 :

* input 100-240V - 0.3A

* output 5V - 2A

- de mon htc sensation XE :

* input 100-240V - 0.2A

* output 5V - 1A

Est-ce que cela risque de poser problème également si, inversement, j’utilise le chargeur de la N7 pour charger mon htc ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur du HTC peut charger la tablette sans soucis, ce sera juste plus long.

Par contre je chargerais pas le HTC avec celui de la tablette.

Après les câbles sont les même, c'est l'embout qui joue, donc au pire tu te balade avec l'embout du HTC sur toi et tu as un câble chez toi et l'aurte au boulot. Enfin sauf si le HTC a un chargeur câble + embout zn 1 seul bloc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les smartphones Le circuit de charge est integré a l'appareil. Tant que la source d'alimentation respecte les conditions suivantes: tension egale a la norme et courant fourni superieur au courant reclamé par le smartphone, cela ne risquera rien.

En fait un GSM comme tout autre appareil integrant un module de gestion de charge batterie, ne reclamera comme courant que ce qu'il a reellement besoin. Par exemple, brancher une alimentation de 20Ah sur un smartphone ne risque rien si la tension est la bonne.

la tension = Volt ;) donc tu a pas de risque vue que tu a 5V :)

Edit : je rajouterait même que en-faîte réellement tu n'utilise pas de chargeur usb, tu utilise un adaptateur d'alimentation Usb ( secteur/allume cigare ) ;)

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'y prends peut-être mal, mais je ne trouve pas de chargeur USB 5V 2A...

J'ai trouvé un câble qui me parait bien sur Amazon (http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-M%C3%A2le-Micro-m%C3%A8tres/dp/B003ES5ZSW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1357489397&sr=8-2), mais pas le chargeur à brancher sur l'électricité !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les smartphones Le circuit de charge est integré a l'appareil. Tant que la source d'alimentation respecte les conditions suivantes: tension egale a la norme et courant fourni superieur au courant reclamé par le smartphone, cela ne risquera rien.

En fait un GSM comme tout autre appareil integrant un module de gestion de charge batterie, ne reclamera comme courant que ce qu'il a reellement besoin. Par exemple, brancher une alimentation de 20Ah sur un smartphone ne risque rien si la tension est la bonne.

la tension = Volt ;) donc tu a pas de risque vue que tu a 5V :)

Edit : je rajouterait même que en-faîte réellement tu n'utilise pas de chargeur usb, tu utilise un adaptateur d'alimentation Usb ( secteur/allume cigare ) ;)

Ce qui me fait peur c'est que sachant que l'intensité est plus élevé que ça abîme les connectiques qui serait pas prévu pour une tel intensité.

Enfin je peut me tromper totalement. D'ailleurs ce serait intéressant, si quelqu'un a trouvé sur le net une sorte d'explication sur ce sujet. J'ai rien trouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rassure toi, le transfo t'indique simplement qu'il est capable de maintenir 5 volt jusqu'à 2 ampere de courant absorbé, au dessus, la tension risque de baisser proportionnellement à la charge éléctrique, donc tant que tu ne depasse pas les 2 ampere, pas de souci. Aprés, 2ampere, concretement, ce n'est rien, pour faire le calcul de puissance P(w)=U(v)xI(A) donc P=5x2=10W(max), rassure toi, ta connectique ne craint rien d'autant plus qu'il y a peut de chance qu'il consomme reellement 2 ampere à la charge, ils ont mis un transfo legerement superieur.

je prefere branché mon tel sur le chargeur du nexus puisqu'il tirera moins dessus, que branché le chargeur du tel sur le nexus, car si le nexus tire plus de 1Ampere, la tension du chargeur risque de baisser, si c'est un peu, ça mettra plus de temps à charger (comme cité plus haut) mais si c'est trop bas, le nexus ne chargera pas et on pourra considerer le transfo en saturation voire court circuit, il peut y avoir aussi des consequences sur la batterie si on charge avec une tension mal definie, mais là, les accu, c'est pas mon domaine!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le dock Asus et c'est vraiment pratique pour recharger

Ce dock recharge aussi rapidement que le transfo d'origine

Je met ma Nexus de dessus le soir et la récupère le lendemain matin B)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...