Aller au contenu

A quoi correspond le "stockage téléphone" ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

La petite icone de mémoire pleine s'affiche de plus en plus sur mon htc desire. J'ai fait le transfert d'appli sur la carte SD autant que je pouvais (il n'est pas rooté) mais je n'arrive pas à réduire la taille de celles restantes sur la mémoire interne.

J'ai une question à propos de l'application "stockage téléphone" (qui apparait dans gérer les applications). Elle fait plus de 38 méga et j'aimerais bien la réduire, mais je ne sais pas à quoi elle correspond ! En effet ce n'est clairement pas la liste de mes contacts (3M) et mes SMS (handcent fait 8mega), le fait de supprimer des fichiers téléchargés, des photos ou des musiques ne changent rien et le volume de ce stockage téléphone augmente régulièrement.

Pouvez vous me dire à quoi correspond "stockage téléphone" et comment diminuer son volume ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est l'emplacement où sont stockées tes applications (du moins celles qui ne vont pas migrer vers la carte), pour augmenter sa place (et non pas la diminuer :) ) il suffit de supprimer les applications que tu ne sers pas… ou bien passer par la case root/s-off afin de changer la ROM, le Hboot et tout le tzoin-tzoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complèterai pour dire qu'il y a aussi les données de ces applications. Mêmes si tu déplaces les apps sur la SD.

Les données de ces applications restent sur la mémoire Interne (stockage téléphone)

Et ça tu ne peux rien y faire.

Pour essayer d'être plus clair, un exemple.

Au départ, tu n'as quasiment pas de données pour l'application Navigateur.

Après, plus tu utilises et plus les données augmenteront.

L'historique, les favoris, le cache.etc...

à la limite, tu peux essayer d'utiliser une application comme Cache Cleaner App pour faire un peu le ménage

Histoire de supprimer le cache, si tu ne l'as jamais fait, tu peux gagner un peu de place, après ça dépend de ton utilisation du tél.

Tu peux gagner 2 Mo comme tu peux gagner 20 ou 30 Mo

Tu peux utiliser cette application sans soucis, ça ne te supprime aucunes de tes données (photos, musiques, etc...)

C'est juste le cache qui peut être supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'ai la même question que Lyceen2, et les réponses sont à côté de la question:

quand on regarde les applis en mémoire (oui, on sait que les applis sont stockées dans la mémoire !), il y a une appli qui s'appelle "Stockage téléphone" (logo d'un combiné vert dans un carré vert), qui chez moi est en V4.1.2. Chez moi elle fait 4.55MO, dont 4.55MO de données, mais on ne peut pas la supprimer, ni "supprimer les données".

 

Savez-vous à quoi cela correspond ? Comment l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...