Aller au contenu

répertoire .thumbnail sous DCIM


Recommended Posts

Bonjour et une excellente année à vous !!

Les photos prisent sont bien stockées sur sdcard2/DCIM/Camera jusqu'ici tout va bien, je trouve aussi sous DCIM un répertoire .thumbnail qui à été créé. Je crois que c'est utilisé pour les miniatures des photos ????

Mon problème c'est que j'ai aussi sous sdcard1/DCIM/ les réperoires Camera, 100ANDRO (vides)et .thumbnail et c'est dans celui ci qu'il stocke les fichiers alors que les photos sont sont sdcard2.

Donc ça me plombe 500Mo sur la mémoire du téléphone alors que ces fichiers seraient aussi bien sur la microSD.

Ma question, déjà constatez-vous ce phénomène sur vos E350 ? Comment l'obliger à écrire dans le répertoire .thumbnail qui se trouve sur sdcard2.

Merci pour réponses.

--

Phillippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Les smart phone en général, certains répertoires sont dupliqués (à la fois sur la mémoire interne et sur la carte micro sd). C'est le cas d'android. Cela permet pas exemple de mettre les photos prise sur la mémoire interne au cas où la carte micro sd est absente. Si les donnes sur la mémoire te prennent trop de mémoire, tu peux les copier sur la carte sd. Effectivement le répertoire thumbnail permet de créer les miniature des photos dans l'application galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai le même cas, et je viens de supprimer (je ne suis pas root... Enfin, pas moi, hein ? Vous m'avez compris ! :) ) le fichier "Thumbnail" sans souci...

Puis, j'ai lancé à nouveau l'application "Galerie", regardé quelques photos... je suis sorti de l'appli (que j'ai "killé" sous Android), et je n'ai pas ce fichier de recréé dans le répertoire !

Merci pour m'avoir fait économisé 188 Mo de choses "inutiles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, mon e350 est bien configuré dans le sens ou les photos sont effectivement stockées sur ma SD de 16go. Mais le truc qui me gêne c'est qu'il continue à écrire les miniatures dans le répertoire .thumbnail du téléphone. Pour le trompe, j'ai crée ce répertoire aussi sur la SD et effacé celui du téléphone mais il le recréé inlassablement....

--

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...