Aller au contenu

pas de mise à jour Mails en itinérance ??

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Me déplaçant beaucoup à l'étranger, je voulais savoir si vous connaissiez une appli qui puisse arrêter ma mise a jour des comptes E Mail en itinérance ?, pas de soucis en France avec mon forfait, mais à l'étranger, c'est une autre histoire...

Merci d'avance

Tu as un paramètres dans les paramètres "reseaux mobiles" qui s'appel 'Itinerance des données"

Si celui ets decoché alors le transfert des données est désactive en itinérance.

Pour plus de securité tu peux aussi utiliser un widget type APNDroid qui coupera tout transfert data lorsqu'activé.

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'appli mail qui peut taper dans la connexion internet, mais toutes les appli tiers telechargées en ont la possibilité, comme les widget ou autre (cf demandes dde droits lorsque tu télécharge une appli sur le market)

Merci, c'est ce que j'aurais essayé mais j'étais pas trop sur de moi vu que j'ai parfois mes petits flèches dans la barre d'état en haut (a coté du signal opérateur, en H ou 3G) qui clignotent même sans me servir des mails, dès que j'active l'écran en fait.

Il n'y aurait pas une appli permettant de choisir ou non d'activer ce type de connexion en mode itinérance ?

EDIT : Pour le Poilu : Merci pour ces infos, ça explique pas mal de choses, c'est vrai que j'avais pas vraiment fait attention aux différents accès lors du téléchargement d'applis, vais regarder ça de plus près et virer celles dont j'ai pas vraiment besoi et qui ne sont là que pour "faire beau" :)

, vais regarder ça de plus près et virer celles dont j'ai pas vraiment besoi et qui ne sont là que pour "faire beau" :)

Inutil d'aller jusque là.

Il suffit d'utiliser un widget pour desactiver ta connexion data (APNDroid, etc) et tu auras l'esprit tranquille à l'étranger ;)

C'est ce que tout le monde fait ici ;)

Tu as un paramètres dans les paramètres "reseaux mobiles" qui s'appel 'Itinerance des données"

Si celui ets decoché alors le transfert des données est désactive en itinérance.

Pas besoin d'appli c'est directement intégré à Android. Même une appli comme Locale: payante, qui permet d'activer ou non certaines fonctions automatiquement en fonction d'où on se trouve, par ex: activer le wifi quand on est chez soi se sert des paramètres d'Android !

Il me semble que lorsqu'on décoche "Itinerance des données", on n'arrive plus à capter le réseau pour téléphoner à l'étranger.

Personnellement, je coche uniquement "désactiver connexion données" et je suis tranquille. Je peux appeller et recevoir des appel, mais plus de connexion data qui tourne en arrière plan.

Il me semble que lorsqu'on décoche "Itinerance des données", on n'arrive plus à capter le réseau pour téléphoner à l'étranger.

Si si on peut :)

Données et voix ce n'est pas pareil :p

Tu peux même envoyer/recevoir du SMS si tu veux. J'ai toujours ce parametre decoché (frontalier) et cela ne m'a jamais empeché de communiquer en etant à l'etranger.

Par contre c'est plutot l'inverse que certains ont expérimenté: meme en ayant decoché cette case ils ont eut du transfert de données. D'où le fait de securisé le tout avec un APNDroid ou autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...