xxzerga Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous !Ayant acquis, il y a quelques temps, un Wiko Cink King, je voulais savoir deux-trois choses par rapport au root.1) Le root proposé sur frandroid, pour le wiko cink king, marche t'il bien ? (j'ai peur de bricker mon téléphone)2) Je roote mon téléphone car je n'ai pas accès à toutes les applications sur le playstore. Quand je l'aurais rooté, aurais-je accès à toutes les applications ?3) Le root améliore t'il la batterie, que je vide rapidement en faisant des jeux 3d, et si non, mais que on peut l'améliorer avec une app, ou un noyau, comment le faire, à part baisser la fréquence du processeur ?4) J'ai envoyé un mail au support de Wiko, il y a 3-4 semaines, mais ils ne m'ont pas répondu (ou le serveur a buggé, et le mail ne s'est pas envoyé)Pourriez-vous me répondre ?Voici le mail :"J'ai acheté récemment un Wiko CINK King.J'en suis très satisfait d'ailleurs, bravo, pour des prix aussi bas, c'est letop.Je voulais avoir un renseignement.Un de mes amis possède un Sony Xperia arc s. Ce téléphone possède desperformances inférieures au Wiko CINK King (512 Mo de RAM contre 1 Go pour leKing, processeur simple coeur 1,4 Go contre dual core 1 Go pour le King, écranplus grand pour le King, plus de batterie ... , enfin si je ne me trompe pas.Mais une chose m'a étonnée. Quand il va sur le Play Store, il a accès à certainsjeux 3d , comme Modern Combat 4, heroes of Order of Chaos, ... alors que je ne peuxpas installer ces jeux, le play store me marque que les applications ne sont pascompatibles avec mon téléphone. Sachant que nous avons tous deux android 4.0.4,je voudrais savoir, Pourquoi ?Merci d'avance de votre réponse, et passez de bonnes fêtes. "Voilà !!! Merci d'avance de vos réponses, et bonne année ! B) Modifié 19 mars 2016 par lfezolfze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeoffroyBloa Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 2) Je roote mon téléphone car je n'ai pas accès à toutes les applications sur le playstore. Quand je l'aurais rooté, aurais-je accès à toutes les applications ? non mais il existe appdroid qui te permet d' avoir toutes les application gratuitement l' ami ;) 3) Le root améliore t'il la batterie, que je vide rapidement en faisant des jeux 3d, et si non, mais que on peut l'améliorer avec une app, ou un noyau, comment le faire, à part baisser la fréquence du processeur ? non je ne penses pas que le root améliore le batterie joue moins ça reste un téléphone pas une console, et oui tape sur google economiser la batterie et tape aussi juicedefencer comme app :) pour la 4 je ne sais pas mais vu la résolution de l' écran ça peut - être possible je ne sais pas attend d' autres reponses ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Pour la 1ère question, oui le root avec la méthode de Frandroid, donc la même méthode que pour le cink slim fonctionne très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmc Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Lu, Pour la question 4, c'est simple. L'Arc S est équipé d'un GPU Adreno 205 et le King d'un Sgx 531 datant de 2006 (à titre de comparaison, le galaxy S premier du nom a un Sgx 540 déjà nettement plus véloce que le 531)... L'adreno 205 est beaucoup plus performant que la série Sgx 5xx entière. Donc, les jeux trop récent demandant bcp au GPU ne tourneront pas sur le King malgré ses perfs globalement (nettement ?) supérieur au Arc s. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxzerga Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci de vos réponses ! :P - Donc je n'ais pas accès à toutes les applis en le rootant : je doit télécharger les apk sur approid. - Je n'ai pas accès à toutes les applis car mon GPU fait partie d'une vieille gamme. - Ca n'améliore pas la batterie (je croyais pourtant que le noyau Siyah l'améliorait, pourtant) - Le root pour le Wiko Cink King marche bien. Une dernière question : le root fait-il gagner de la puissance, donc mon téléphone est-il plus rapide et les applis marchent-elles mieux ? Car sinon, si la batterie n'est pas améliorée, et qu'il n'y a pas plus de performance, et que je peux avoir toutes les apps sans le rooter, autant ne pas le rooter, alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 le root te donne juste les droit super administrateur... moi je te deconseille le root et toute autre manipulation vu tes connaissance.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) moi je te deconseille le root et toute autre manipulation vu tes connaissance.. Et PAF ! ... "You've been slapped by nexgen" Sinon, j'ai une question qui a sûrement dû être posée 36 fois mais bon ... l'autonomie du king est dans la norme ? Genre, si on passe pas sa vie sur des jeux, qu'on surf, textote, appelle, de manière relativement raisonnable ? Modifié 12 janvier 2013 par ScaRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Pour un usage courant (type un peu de tout), le King tient 36h pour moi (lis le commentaire de la mise à jour du 24.12.12 ci-jointe : http://itest.over-blog.fr/article-test-du-wiko-cink-king-113624097.html ) Par contre, ce qui est pénible sur le King ( et idem sur le Slim ), est la conversion en MMS de tout SMS qui dépasse 3 pages, ce qui arrive vite avec certains caractères (ç ou voyelles avec accent circonflexe, etc.). J'ai lu ici ( http://cink-slim.blo...-limite-de.html ) la bidouille pour pallier cet inconvénient, mais je n'ai pas envie de me lancer dans le root et le genre de manip décrite. J'espère que Wiko Mobile corrigera ça lors d'une mise à jour. NB : après avoir un peu cherché, il suffit d'utiliser l'application Go SMS Pro (gratuite) qui évite cette conversion sms->mms à partir de la 4ème page. L'inconvénient est qu'elle utilise le répertoire de la SIM, qui ne permet pas de personnaliser ses correspondants par une photo (ou alors quel est le truc ?), contrairement au répertoire du compte Google. Beaucoup d'autres fonctionnalités avec Go SMS (c'est habituel avec les apk Go). Modifié 13 janvier 2013 par DRZ2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 moi la batterie tiens bien en usage ultra intensff ca me tiens 1/2j ( wifi tjr activer ) par contre pas de jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxzerga Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci de toutes vos réponses. Et aussi : le root te donne juste les droit super administrateur... moi je te deconseille le root et toute autre manipulation vu tes connaissance.. @Nexgen: Je viens de rooter mon Wiko Cink King, en passant par un script linux, et je n'ai pas eu de difficultés. Tu ne peux pas savoir les connaissances que je possède, ni les juger. Si j'ai créé ce sujet, c'est peut-être pour avoir des réponses "détaillées" à mes questions, alors que je connaissait peut-être déjà la réponse avant. C'est le cas pour la 1) , la 2) , pour la 3) je voulais des conseils, il n'y a pas la question de "connaissance" qui se pose, et pour la 4) non plus, puisqu'il y a toujours quelque chose qui cloche : si je ne peux pas installer toutes les apps à cause de la puissance de mon gpu, comment puis-je installer MC2, et pas MC3, beaucoup plus demandeur en ressources, au niveau du graĥisme, énormément meilleur ? Donc Nexgen, tu as l'air de savoir beaucoup de choses, mais il y a une chose que tu ne sais pas, c'est de ne pas juger les gens quand on ne les connaît pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Il ne juge pas, je pense qu'il préférais te mettre en garde pour ne pas que tu brique ton téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxzerga Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Peut-être, mais avec tout les tutoriels, et les test qui sont fait, il est très difficile, et il faut être très nul pour rooter son téléphone, ce qui n'est donc pas très gentil non plus. Et si il avait bien lu le sujet, il aurait vu j'ai sous entendu des pratiques comme le tethering, et d'autres choses, et donc que je m'interresse au sujet qu'est Android et les Wiko Cink King. Alors si je m'y interesse, il y a encore moins de chances pour que je loupe le root, ce qui est encore moins gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci de toutes vos réponses. Et aussi : @Nexgen: Je viens de rooter mon Wiko Cink King, en passant par un script linux, et je n'ai pas eu de difficultés. Tu ne peux pas savoir les connaissances que je possède, ni les juger. Si j'ai créé ce sujet, c'est peut-être pour avoir des réponses "détaillées" à mes questions, alors que je connaissait peut-être déjà la réponse avant. C'est le cas pour la 1) , la 2) , pour la 3) je voulais des conseils, il n'y a pas la question de "connaissance" qui se pose, et pour la 4) non plus, puisqu'il y a toujours quelque chose qui cloche : si je ne peux pas installer toutes les apps à cause de la puissance de mon gpu, comment puis-je installer MC2, et pas MC3, beaucoup plus demandeur en ressources, au niveau du graĥisme, énormément meilleur ? Donc Nexgen, tu as l'air de savoir beaucoup de choses, mais il y a une chose que tu ne sais pas, c'est de ne pas juger les gens quand on ne les connaît pas. moi quand je lis tes questions je te deconseille le root car tu n avais pas l air de savoir a quoi cela correspond ensuite tes remarques que c est pas gentil ... je prefere prevenir plutot que tu foir ton tel a present quand on dit qu on connaissais la reponse a la question 1/2/3 1) Le root proposé sur frandroid, pour le wiko cink king, marche t'il bien ? (j'ai peur de bricker mon téléphone) quand je vois ca je prefere t eviter des soucis car en root tu peu delete les fichier system wiko n a soti aucun system full de restore d ou ma remarque 2) Je roote mon téléphone car je n'ai pas accès à toutes les applications sur le playstore. Quand je l'aurais rooté, aurais-je accès à toutes les applications ? le root si tu savais ce que c etais tu aurais su que ce n a aucun rapport avec le playstore le play store marche en fonction du model/de la build utilisée / du dpi et de la region donc hors sujet a 95% car ce n est pas forcement faux : si on connais le tweak qui va bien en bidouillant le build.prop on peu faire croir au tel qu il est un autre model mais la encore tu comprendras que j avais des reserves sur tes connaissances... 3) Le root améliore t'il la batterie, que je vide rapidement en faisant des jeux 3d, et si non, mais que on peut l'améliorer avec une app, ou un noyau, comment le faire, à part baisser la fréquence du processeur ? le root et la batterie la c est du 100% hors sujet la il aurais fallu parler plus de kernel que de root tu peu avoir un kernel bidouiller et optimiser sans avoir une rom rooter sinon pour optimiser ta batterie je repond vite fait desactiver tout ce qui ne sert a rien baisser la luminositee de l ecran desactiver les synchro fermer les apps completement virer les widjet etc enfin bref je ne veux absolument pas etre mechant ( tel les gosses ) mais quand on me pose ces questions c est qu on ne sais pas sinon on ne poserais pas la question ( on sais ou on sais pas ) et je prefere te dir d eviter le root te taper un brick ou autre suite a une mauvaise manip car personne n est a l abrit des risques un faux contact de cablage par exemple , une batterie pas charger , une coupure edf imprevue ,un chat qui passe ou autre... maintenant si ce que je te dis ne te plais pas....moi je m en fou je t ai averti des risques et c est bien tout..je n ai pas parole d evangile tu fais ce que tu veux avec ton tel mais comprend que si tu foir ton tel ce n est pas notre faute et que tout ceux qui bidouille sont averti d un risque moi meme j ai deja briker et restor mon tel ( histoir de voir jusqu a quel niveau on peu briker et restor notre tel ) donc faut pas prendre ma remarque en mal c etais juste un avertisement.. Il ne juge pas, je pense qu'il préférais te mettre en garde pour ne pas que tu brique ton téléphone. t a tout compris...d ailleur ta recuperer ton tel briker ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxzerga Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Non, il n'est pas brické. Pour la 1), je veux juste savoir si le root marche bien, pas si c'est dangereux ou pas, puisque, j'ai déjà rooté des téléphones. Pour la 2) j'ai peut-être mal formulé ma question, mais c'était des réponses comme le logiciel Chainfire, que j'attendait, Chainfire permettant de faire croire aux applis que l'on possède un Tegra 2. Pour la 3) Si, ce n'est pas hors-sujet, puisque quand on roote le téléphone, on peut changer le noyau. Je voulais savoir si les noyaux que l'on pouvaient appliquer au Wiko, comme Siyah, par exemple, augmentaient la batterie. En posant cette question, je sous-entendait: "Les noyaux économisants la batterie fonctionnent t'ils sous le Wiko ?" Voilà ! Donc je n'ai effectivement pas beaucoup de connaissances sur ce sujet, contrairement à certain, mais je ne suis pas nul non plus . Sur ce, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.