Aller au contenu

HTC One X Orange probleme deblocage Bootloader


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai actuellement un HTC One X Orange, j'aimerais enlever la surcouche de la rom Orange afin de mettre une rom officielle HTC Europe Jelly Bean.

de ce fait je dois débloquer le bootloader. j'ai telecharger les fichier necessaire, j'ai installer les pilotes ADB via PDANet.

je dois donc suivre les etapes de HTCdev.com des le debut, je rencontre un probleme.

lorsque je demarre en mode bootloader, la procédure nous indique de rentrer dans le menu fastboot et on est censé voir apparaitre la liste suivante:

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

or dans mon bootloader je vois apparaitre la liste suivante

HBOOT

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

la premiere ligne n'est pas la même. j'ai donc continuer les etapes et lorsque j'arrive à l'etape 8 qui est:

"Step 8

Type in Command Prompt: fastboot oem get_identifier_token."

je lance la commande et la console me rend:

<Waiting for Device>

je suis donc bloquer à cette étape, elle est peut etre liée au fait que je n'ais pas le meme menu fastboot...

Je vous remercie d'avance pour votre aide... en esperant avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu bootloader (FASTBOOT)tu dois avoir fastboot en surbrillance.

si tu tapes dans l'invite de commande tu tappes fastboot devices et que tu n'a pas le numero de serie du HOX et que tu as <waiting for device>.

Ré-installe les drivers HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de faire un screen de ton écran de pc pour si tu as tout bien taper comme il faut.

Pour moi, le fait que ça marche pas peut venir soit:

-les drivers

-une erreur de frappe

télécharge ça: http://d-h.st/fGa

- mets le à la racine de C:/

- dezip le

- lance l'invite de commande et tappe:

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\sjoseph>cd..
C:\Documents and Settings>cd..
C:\>cd fastboot
C:\fastboot>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
C:\fastboot>fastboot devices
List of devices attached
HTCxxxxxxxxx device
C:\fastboot>fastboot oem get_identifier_token

et tu va voir apparaître ton code comme l'image ci-dessous

pict_6b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu avais raison, il s'agissait bien d'un problème de driver et du fait que je n'avais pas tout les fichier android tools du sdk dans mon fichier de travail...

j'ai à présent installer la Rom Venom X 2.7.0 et j'aimerais avoir votre avis sur la ROM...

sinon j'ai une question, sachant que d'origine j'avais une rom avec surcouche orange, est ce que je peux installer une rom officielle HTC Europe sous JB ?? si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une question, sachant que d'origine j'avais une rom avec surcouche orange, est ce que je peux installer une rom officielle HTC Europe sous JB ?? si oui comment ?

Non tu peux pas, car il faut une mise à jour du hboot. la rom va booter mais la radio marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruz a raison, pour que tu aies une rom sense 4.1, deux solutions :

- Que cet * d'opérateur fasse la mise à jour de 4.0 à 4.1 et qu'ensuite du redévérouille ton bootloader.

- Qu'HTC accepte de s-off le htc one X.

Je suis exactement dans ton cas, et du coup j'essaye plusieurs roms AOKP, cm 10, jellybam, etc...

J'ai regardé beaucoup de forum orange, je doute que l'opérateur fasse un jour la mise à jour !

Si HTC accepte de s-off le téléphone, tu pourras le débrander (=> changer le numéro cid) et avoir une rom sense htc officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...