Aller au contenu

Portail wifi SFR et Free


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai acheté récemment un CM (dont je suis tombé presque amoureux). Je n'ai pas de forfait 3G donc j'aimerai pouvoir me connecter aux hotspots wifi.

Comme je suis abonné à Freemobile, j'ai normalement accès aux freewfi_secure. En théorie ! car j'ai cru comprendre que c'était la croix et la bannière. Passons...et soyons patient.

En revanche, je suis plus étonné sur les hotspots SFR et FON. En effet, j'ai tenté de me connecter dessus en entrant mon identifiant SFR et j'ai un echec de l'authentification.

J'ai reéssayé avec mon ordi portable pour vérifier la validité des identifiants. Bien sûr, ça fonctionne !

Auriez-vous des idées, des conseils, des réglages ou des bidouillages à me proposer ?

Avec toute ma gratitude anticipée... ;)

PS : Et pendant que j'y suis : longue vie au site et aux forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free wifi secure aussi ?

en fait je ne coomprends pas trop si le freewifi qui ne marche pas ou si c'est juste freewifi secure qui ne marche pas

d'ailleur je ne connais pas la difference entre les 2

c'est quoi l EAP SIm ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM se connecte très bien au hotspot et plus largement au wifi.

Le problème pour les abonnés freemobile est que le protocole d'authentification EAP-SIM (freewifi_secure) n'est pas implémenté au niveau de l'OS. Et c'est le seul moyen pour nous de bénéficier des hotspot Free. Si tu es abonné Free, tu ne devrais pas avoir de problème pour te connecter à leur hotspot.

Par ailleurs, je pense que la modification du fichier wpa_supplicant est une bonne piste. En lisant d'autres forums, cela permet apparemment d'accéder au Freewifi_secure. Il faut juste pouvoir modifier ce fichier en conservant les bons droits et le bon propriétaire car sinon j'ai peur que le fichier ne soit plus lisible par l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...