Nixul Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour à tous, Je rencontre un petit souci avec mon WCS. Je crois bien depuis le début bien que je ne l'ai remarqué que récemment. Lors de l'apposition du téléphone à l'oreille en cours de conversation celui-ci éteint l'écran pour économiser de l'énergie. L'écran est censé se rallumer lorsqu'il est éloigné de l'oreille. Pourtant, lorsque je veux raccrocher le téléphone reste éteint et je dois généralement attendre que mon interlocuteur ais mis fin à l'appel pour récupérer l'accès au téléphone. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène ? Existe t'il un paramètre à régler pour le réactiver plus rapidement ? Merci d'avance pour votre retour d'expérience Nixul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionrus Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 j'ai le même problème sur le cink peax... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, je connais cette méthode pour calibrer l'orientation du téléphone ,je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais si ce n'est pas le G-Sensor ça doit être dans ce même menu. - Éteindre le téléphone. - Appuyez sur volume + et volume - que vous maintiendrez enfoncé au démarrage de votre Wiko Cink Slim. - allez dans Factory mode: volume - - choisir Item test (3) valider avec la touche en bas à gauche - choisir G-Sensor Calibration validez avec la touche en bas à gauche - poser le téléphone à plat et validez avec la touche en bas à gauche : Do calibration Ne pas toucher le téléphone pendant la calibration et attendre le message : calibrating okay - sortir avec la touche en bas à droite x 2 - appuyer sur volume : Reboot (7) et validez avec la touche en bas à gauche. le Wiko redémarre tout seul. Ps: cette méthode permet de calibrer le capteur d'orientation mais toi il faut que tu le fasse avec le proximity sensor. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno53 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, je rencontre le même souci : avez-vous trouvé une solution ? (j'étais en JB, j'ai d'abord reflasher en JB ==> toujours KO, j'ai ensuite reflashé en V15 ==> toujours KO). J'ai installé une petite appli (android sensor box) qui m'indique, pour le proximity sensor : 0,0, que je me rapproche ou non du capteur. Pensez-vous que le capteur est HS ? ou bien une manip ou un réglage permettrait-elle de le rendre à nouveau opérationnel ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Britanny Abdulah Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 je trouve pas proximity sensor il est où quand tu vas dans item test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 En effet il doit s'appeller autrement,je vais a la peche au infos et je viendrai ici si je trouve quoi que se soit. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Britanny Abdulah Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 ah super c'est gentil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moam34 Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 salut j ai fais la manip pour WIKO RAINBOW ça marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moam34 Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 salut j ai fais la manip pour WIKO RAINBOW ça marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann97425 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Salut, j'avais le meme problème et grace à vos conseils ici, j'ai pu le résoudre. Pour le Proximity Sensor c'est tout simplement écrit "PS Calibration" C'est la même procédure. Maintenant mon wiko (Rainbow) fonctionne correctement. Merci à vous Modifié 22 février 2015 par Yann97425 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin44 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, j'ai fais comme vous aviez indiqué mais le processus prend énormément de temps et n'aboutis à aucun résultat, le calibrage reste a 40%. Avez-vous eu ce problème ? Et qu'est ce qui faut faire ou bien, je me suis trompé, même sans doute, quelque part ? Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.