Aller au contenu

Synchro contact Gmail

Recommended Posts

Hello

J'ai un soucis avec mon Desire, les contacts du téléphone n'apparaissent pas dans Gmail...

Je pense que ca vient du fait que les contacts telephoniques aient été synchronisés la première fois via HTC Sync, et que le téléphone les reconnait dans la catégorie "Telephone" (et pas Gmail).

Y'a un mpyen de changer ca pour que la synchro se fasse avec les serveurs Google?

Yop !

Perso je n'ai pas trouvé comment changer la catégorie d'un contact déjà créé (SIM / Téléphone / Google).

Je me suis donc retapé tous mes contacts sur G-Mail.

Mais ça valait le coup, je n'ai plus aucun problème, mes contacts sont partout pareil, que je jongle de G-Mail, mon Hero ou mon Desire.

De plus, la fonction "recherche" marche à merveille (ne marchait pas avec les contacts SIM).

Bonjour,

NUL besoin de tout écrire à la main, il existe une fonction exporter d'un coté et importer de l'autre ;)

- On ne peut pas faire plus simple.

Pour la synchro, oui, c'est cela le problème, Gmail possèdes ses contacts et sa gestion, pareil pour les contacts du téléphone (manuel ou avec HTC Sync).

Il est possible de lier ces contacts des ceux catégories pour ne les voir qu'une fois au lieux de deux ou plus, mais cela est purement visuel.

Au cas ou, j'ai répondu cela à une personne hier :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=216597#p216597

• 1 month later...

Salut,

Je reviens sur ce problème de synchro car j'ai beau chercher sur les forums et mon problème persiste. Je m'explique.

J'ai re-créé tous mes contacts dans gmail, fait une syncro (paramètre/synchro/google) sur mon desire (pas rooté tout d'origine). Ils sont bien importés sur le téléphone. Si je fais une modif de contact sur gmail (pc) puis synchro, la modif est faite aussi sur le tel.

Par contre dans l'autre sens, modif sur le tel suivi d'une syncro, aucune mise à jour dans mes contacts sur gmail.

J'ai exactement le même problème avec l'agenda.

Pour résumer, la mise à jour ne fonctionne que dans le sens Gmail vers Android.

Y'a t'il un paramètre à configurer pour que ça fonctionne dans les 2 sens ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne comprend pas votre idée de faire une synchro.... tout est automatique et en direct, il n'y a pas à attendre (tout au plus une minute).

Pour cela, il ne faut pas fermer utiliser de "gadget" pour gérer les connexions.

Si cela persiste, faites un reset du GSM et déclarer QUE le compte Gmail pour tester.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...