Aller au contenu

Etui / Clavier USB AZERTY compatible ZTPAD C93


BibiNow

Recommended Posts

Salut tous le monde,

je recherche depuis quelques jours un etui / clavier USB AZERTY compatible avec ma Zenithink C93.

J'ai trouvé ce produit sur le site tabmania.fr:

http://www.tabmania.fr/accessoires/116-housse-clavier-azerty-pour-tablette-tactile.html

J'ai contacté le vendeur qui m'indique que ce produit est bien compatible. Je décide donc de lancer ma commande mais en lisant les CGV, je constate que l'expedition se fait directement de Chine et que certains frais de Douanes seront appliqués à la réception par DHL (20€ en moyenne mais impossible de savoir exactement). Alors hop, marche arrière, je me met à rechercher sur le forum les avis sur ce revendre et constate que beaucoup de gens on rencontrés des problèmes avec revendeur. Donc j'oubli.

Ayant un peu ecumé AMAZON et autres sites e-commerces francais dignes de ce nom, je ne trouve pas de produit répondant à toutes mes éxigences (QUERTY proposé, bluetooth et non USB). Enfin galère quoi ...

Auriez-vous des produits à me proposer sur des sites e-commerce valides ?

De plus, je me demandais si certains etui / clavier de grande marque (Samsung / etc...) seraient compatibles avec ma tablette ?

Merci d'avance pour vos commentaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tous le monde,

Après plusieurs semaines de recherches infructeuses d'un etui / clavier USB AZERTY compatible avec ma C93, je me résigne à acheter les élements séparement. Je tiens donc à vous faire partage mon retour sur les éléments que j'ai choisi.

Pour l'étui ==>

J'ai pris une housse universel pour tablette PC 10" 10.1" 10.2" (http://www.amazon.fr...60837030&sr=8-1). Fermé, la tablette tient parfaitement à l'interieur, sans dépasser et sans bouger.

post-138291-0-30555500-1360837300_thumb.

Une fois dépliée, la tablette est parfaitement maintenue par les elastiques présents au 4 coins de l'étui:

post-138291-0-30520500-1360837326_thumb.

post-138291-0-72651700-1360837371_thumb.

Très important, les boutons et les connectiques ne sont pas touchés / cachés par les élastiques.

Pour le clavier ==>

J'ai opté pour un mini-clavier AZERTY a radio fréquence avec dongle USB de chez KeySonic (http://www.amazon.fr...60837903&sr=1-1). Et à vrai dire, je le trouve parfait. Il faut fait exactement la largeur de la tablette et intégre un trackball à droite et les boutons de cliques à gauche pour la souris. Il est parfaitement reconnu par mon OS (JB CMS 10.1 custom CT).

Bon il faut l'avouer, le visuelle avec la cable OTG n'est pas des plus plaisants, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut:

post-138291-0-87186200-1360838382_thumb.

Enfin, voici le rendu le tablette dans son Etui avec le clavier et le cable OTG rangé ensemble:

post-138291-0-94342100-1360838543_thumb.

Ca n'est pas plus gros qu'un mini-pc à transporter, ce qui etait un de mes objectifs.

Résultat des courses, Bibi est content et tout fonctionne à merveille comme je le voulais. Par contre, le coût total de l'opération est un peu chère comparativement au prix de la tablette, cad 55€ livraison comprise.

BibiNow

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...