Aller au contenu

Utiliser les boutons d'un casque bluetooth

Recommended Posts

Salut à tous

J'espérais que mettre à jour mon téléphone en galaxo 1.6.3.3 résoudrait ce problème, mais ce n'est pas le cas : je n'arrive pas à contrôler un quelconque player audio avec les boutons de mon casque bluetooth, alors qu'une fois, par accident, ça avait marché

J'ai testé avec un BT802 et un S9 qu'on m'a prêté, mais idem. Je peux connecter le casque en appuyant sur un bouton, la réception de la musique fonctionne (presque) impeccablement, mais dès que je tente d'envoyer une commande avec un des boutons, soit je n'ai aucun retour sonore, pas même de l'envoi de la commande, soit j'ai un retour sonore de l'envoi, puis un autre plus grave (j'ai déduit que c'était le retour indiquant une erreur)

Quelqu'un aurait-il une astuce, ou pourrait simplement me dire si c'est censé marcher SVP ? Je n'arrive pas à comprendre qu'une telle technologie soit si mal gérée, on a aucun contrôle là dessus, on ne peut même pas savoir si le casque est bien connecté au service de boutons, ni même savoir où va la commande une fois reçue ...

Merci d'avance

Heu moi j'utilise mon galaxy avec un casque dentbleue depuis le premier jour et ça marche toujours nickel!

J'ai eu un sony ericsson hbh ds980 et là j'ai un nokia bh 504 et tout marche bien!

Les commandes réagissent très bien avec le player de musique de base et sinon avec d'autres, c'est plutôt la lourdeur de l'application qui impose un temps de latence entre l'appui sur la touche et son exécution.

Pour me connecter, je vais dans les paramètres bloutouf, je clik sur mon casque et là il me met un truc du genre "connecté aux paramètres audio et multimédia du téléphone".

Je n'ai aucune solution à vous donner si ce n'est que chez moi, ça marche au poil de *** (je suis sous galaxo 1.6.1 je crois..)

Merci pour l'info, ça aidera à cibler le soucis

Je viens de MàJ en 1.6 donc, mais j'ai pas fait la mise à jour de la bande de base, ça a donc de fortes chances e venir de ça je dirais, vous pourriez confirmer ?

Et donc tant que j'y suis, une autre petite question : on peut metter à jour la bande de base sans rien toucher d'autre, ou ça écrasera forcément une partie du système / tout le système ?

Merci d'avance

Merci pour l'info, ça aidera à cibler le soucis

Je viens de MàJ en 1.6 donc, mais j'ai pas fait la mise à jour de la bande de base, ça a donc de fortes chances e venir de ça je dirais, vous pourriez confirmer ?

Et donc tant que j'y suis, une autre petite question : on peut metter à jour la bande de base sans rien toucher d'autre, ou ça écrasera forcément une partie du système / tout le système ?

Merci d'avance

J'ai aussi ce problème de commandes Bluetooth sous Galaxo 1.6.3.3, que j'ai déjà évoqué sur le topic de la-dite ROM... Ca ne vient pas de la baseband, tu peux essayer si tu veux de la changer, tu ne perds rien du système à part peut être quelques réglages ( ?? )...

Parfois une association Kit/Phone se fait bien et les commandes fonctionnent alors tant que les deux appareils restent allumés et connectés... Mais 9 fois sur 10 ca s'associe mal, parfois même des problêmes rien que pour les associer, et pas de commandes....

Pour l'instant pas de solution sous Galaxo 1.6.3.x... Sous la JC6 de base aucun souci... Intéressant qu'il n'y en ait pas non plus sous Galaxo 1.6.1...

À première vue, ça n'a effectivement pas réglé le problème, et aurait même eu tendance à l'aggraver (j'en ai encore plus chié que d'habitude hier pour associer mon casque et mon tel, il me disait qu'il le faisait, mais le son continuait à sortir du tel, ou il ne l'associait qu'à la fonction tel et pas à la fonction multimedia ...)

Et en plus, j'ai l'impression qu'il reçoit bien la commande, mais avec 30 minutes voir 1h de retard, puisque depuis cette MàJ, ~1h après une tentative d'association + lancement de la musique via une touche, mon player se met en route tout seul. Il me l'avait déjà fait une fois ou deux depuis la MàJ à Galaxo 1.6, mais là il l'a fait les 2 fois où j'ai essayé mon casque depuis la MàJ de la baseband ...

Mais donc tu dis qu'avec la ROM de base ça marcherait ? Si oui, j'essayerais peut-être ...

Quand à ton chiffre de 9/10, j'en suis même pas là, ça fait 3 semaines que j'utilise le casque 2 fois par jour, et la seule fois ou un bouton a marché, c'était la toute première ...

Merci pour ces renseignements en tout cas

Bonjour... et désolé de m'insérer dans la discussion et de diverger, mais...

Vous utilisez un casque BT pour écouter des MP3/OGG sur le téléphone, ou également en streaming via Shoutcast ???

Paske, avec mon Philips SHB-9000, autant je n'ai pas trop de soucis pour la musique "onboard" (Les boutons de commande fonctionnent quand ils le veulent bien :) , par contre en streaming l'écoute est impossible car trop haché et pas mal de blanc.

Je suis actuellement sous Galaxo 1.6.3.3, et le streaming avec casque BT KO en 1.5 et 1.6 toute version (Galaxo ou Samsung original). Donc merci de vos retours :cool:

Vu que le problème est assez différent, je pense que tu ferais mieux de créer ton propre topic, ça éviterait d'embrouiller les réponses

Et pour te répondre, je n'écoute que de la musique en local, et c'est globalement assez fluide à part quand je tourne la tête à droite (sûrement un problème de position téléphone / antenne du casque), tu écoutes ton streaming avec quel logiciel ? (j'en trouve pas du nom de shoutcast dans le market) Je testerais à l'occase

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...