Quiterie Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai récemment (aujourd'hui) acheté un Wiko Cink Slim, et lorsque je vais dans l'appareil photo, j'ai ce message: "la mémoire de la carte SD ne dispose pas de suffisamment d'espace. Libérez de l'espace de stockage ou changez le stockage de mémoire par défaut dans les paramètres" Mon souci, c'est que même après avoir fait du tri dans ma carte mémoire, j'ai toujours ce message, et je ne trouve pas où changer le stockage de mémoire dans les paramètres. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 bonjour, quelles est la version de ton wiko ? c'est dans les paramètre, a propos du téléphone ( de memoire), tu as soit v7 soit v13 ou v14. je suppose que tu es en v7 et qu'il va te falloir le mettre a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiterie Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Mon souci est qu'ayant un macbook, j'ai pas la possibilité de faire les mises à jour, je crois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) si si il me semble que la procédure traine quelque part. Sinon tu n'as pas un ami avec un PC? Modifié 10 janvier 2013 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Je dis ca bêtement car je débute avec le wiko et sur android aussi mais je ne vois pas le rapport entre la version V7 et V13 ou V14 par rapport à la gestion de la carte SD ? De plus l'ayant acheté aujourd'hui ca doit être V13 voir éventuellement V14 non ? Il ne faudrait pas essayer de formater la SD sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Il n'est pas possible à ce jour de faire la mise à jour sous mac. Tu peux trouver ta version dans les paramètres systèmes puis dans "A propos de mon téléphone". Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) la V7 ne permettait pas de transférer les applis sur la carte sd, et la mémoire interne se sature vite. a l'achat le mien était en V7 alors que la V13 était sortie bien avant. La V13 permet justement de faire en sorte que la carte sd soit la mémoire principale ( entre autre) La V14 corrige le pb gps ( entre autre) Modifié 10 janvier 2013 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Pour les mises à jour, suffit de trouver un windows, pas bien compliqué en général ! Quand tu vas dans les paramètres de stockages, il t'indique des espace de stockage plein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzo Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) J'ai exactement le même problème, j'ai moi-même un Wiko cink slim depuis quelques mois et je suis sur Mac. Dans les paramètres de stockage du téléphone, je vois qu'il me reste 47 Mo dans ma carte mémoire, mais l'appareil photo m'indique toujours le même message. La version personnalisée du téléphone est la version 13. Comment faire pour prendre des photos à nouveau ? Modifié 3 mars 2013 par Adzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean091 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, Je vais acheter un wiko, mais j'hésite entre le slim et le peak. je serai plutôt pour le slim pour les 4" mais le peak pour le 1 go de mémoire est aussi tentant. quelqu'un peut t'il me dire si les 512 mo de mémoire du slim sont génant ou pas. Si on peut installer les applications sur les 4go. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Oui, mais un carte SD devient vite nécessaire, et on ne peut pas installer des applications sur la totalité des 4Go. Après, le PEAX à un avantage non négligeable qu'est le Go de RAM, (qui est un peu gênant sur l'utilisation de certains jeux ou quand beaucoup de programmes sont ouverts). Après, j'ai l’impression que leur forum est moins actif sur le développement même si NexGen à décidé de tenter une ROM sur le PEAX et le SLIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toupak Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour à tous, j'ai récemment (aujourd'hui) acheté un Wiko Cink Slim, et lorsque je vais dans l'appareil photo, j'ai ce message: "la mémoire de la carte SD ne dispose pas de suffisamment d'espace. Libérez de l'espace de stockage ou changez le stockage de mémoire par défaut dans les paramètres" Mon souci, c'est que même après avoir fait du tri dans ma carte mémoire, j'ai toujours ce message, et je ne trouve pas où changer le stockage de mémoire dans les paramètres. Merci d'avance salut, as tu réussi à resoudre le problème? parce que je viens d'en acheter un aussi, il est en V15 et lorsque je mets la carte sd il m'affiche ce message et je ne peux plus rien faire alors qu'il reste de la place sur la carte et le tel!! Et dès que j'enlève la carte ça remarche, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouithow Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Même problème de mon côté. Impossible de choisir l'espace de stockage des photos. La seule solution pour passer de la SD à la mémoire interne est de... retirer la SD :emo_im_undecided: Sans rooter le phone, quelqu'un sait comment changer le stockage par défaut ? J'ai pas mal fouillé dans le menu de l'appareil photo et dans celui de paramètre -> stockage. A part bouger les applications, je n'ai rien trouvé... Merci ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toupak Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 salut, as tu réussi à resoudre le problème? parce que je viens d'en acheter un aussi, il est en V15 et lorsque je mets la carte sd il m'affiche ce message et je ne peux plus rien faire alors qu'il reste de la place sur la carte et le tel!! Et dès que j'enlève la carte ça remarche, merci!! UP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Problematik Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai eu le même problème que vous. Je ne pouvais plus prendre de photos car il était dit que ma carde SD ne disposait pas de suffisamment d'espace, alors qu'elle avait encore de la mémoire disponible. J'ai enfin réussi à résoudre ce problème ! En fouillant un peu j'ai pu remarquer que de nombreuses images et fichiers non identifiés et surtout non désirés s'étaient installés sur ma carte SD. J'ai donc vérifié qu'aucune de mes applications n'étaient installée sur ma carte SD et j'ai copié tous les fichiers que je voulais conserver sur mon ordinateur.Puis j'ai vider ma carte. Je n'ai donc eu qu'à recopier mes fichier de mon ordinateur à ma carte.Tout les fichiers indésirables ont donc étés supprimés et j'ai à nouveau pu prendre des photos ! \o/J'espère avoir pu vous aider. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendille Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour! Même problème de stockage! comment fait-on pour mettre à jour la version du tél via un ordi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoadToVictory Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour! Même problème de stockage! comment fait-on pour mettre à jour la version du tél via un ordi? Merci Quand as-tu acheté ton Slim ? Si c'est après juillet 2013 c'est un Slim b donc c'est automatiquement en JB 4.1.1, et y a pas de mise à jour officielle. Mais tu peux toujours essayer des ROMs customs qui sont souvent mieux que la JB de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Quand as-tu acheté ton Slim ? Si c'est après juillet 2013 c'est un Slim b donc c'est automatiquement en JB 4.1.1, et y a pas de mise à jour officielle. Mais tu peux toujours essayer des ROMs customs qui sont souvent mieux que la JB de base. Je suis pas sûr que ce soit très pertinent de conseiller l'installation d'une rom custom chez quelqu'un qui ne sait pas mettre à jour son tel. :P Je complète la réponse de RoadToVictory, tu as bien lu les posts plus haut ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.