Aller au contenu

Galaxy note 1 ou note 2?


Recommended Posts

Bonjour à tous, si je me suis inscrits ici c'est pour objetnir vos précieux conseils :)

Voila maintenant 2 ans que mon fidéle iphone 4 me suit partout et j'ai decidé d'en changer mais à moindre coûts.

J'ai toujours était fidéle à apple et je n'ai encore jamai adopté android, neanmoins l'écran immense du galaxy note et les avantages qui vont avec me font les yeux doux.

Seul probléme je suis arrivé à trouvé preneur pour mon iphone mais j'aimerai ne pas rajouter de surplus pour mon nouveaux portables, le galaxy note rentrerais dans cette optique (pas de rajout) mais il fait partis de "l'ancienne generation"

Je me pose donc la question de l'utilité et de l'interet de rajouter 200€ pour un note 2.

Je ne joue pas sur mon smartphones mais j'aime bien bidouiller dessus regarder mes mails, videos surfé etc, tout ce que je veux c'est de la fluidité dans l'os, je pense que le note 1 me suffira mais bon quelle sera son avenir (maj et fluidité).

En resumé est-ce que c'est une bonne idée d'acheter le note actuellement ou ça vaut réelement le coup de rajouter 200€ pour la nouvelle géneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Note va bientôt recevoir 4.1 mais ce sera sûrement sa dernière mise à jour. Le Note 2 quant à lui est déjà sous 4.1 et sera suivi encore 1 ou 2 ans; de plus ses 2 Go de RAM sont un atout indéniable pour la fluidité du téléphone si tu as beaucoup de tâches en cours, bien que les 1 Go du Note devraient suffire quand même.

Donc c'est à toi de voir si tu veux un téléphone qui a déjà 1 an et demi, et qui n'aura bientôt plus aucun suivi, ou si tu veux le top des smartphones Android.

Personnellement je trouve que ça vaut le coup de rajouter 200€

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que 200€ c'est beaucoup, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt. Si les roms ne te font pas peur choisi le note 1, le jour où il sera plus suivi (dans pas longtemps, il a un an déjà^^) tu pourras avoir un téléphone fluide. Pas sûr qu'il y ait une réelle différence pour ton utilisation, pour les jeux si en revanche. Mais après c'est toujours sympa d'avoir des nouveautés liées aux maj (ce qui me rend fan des produits nexus) donc de ce coté là, si ça compte vraiment , il faut y réfléchir à deux fois.

Après il y a aussi le fait que le note 1 est un pavé, ça s'est un peu arrangé avec le 2 (le design par contre est devenu affreux je trouve !) enfin dans les deux cas il sera pris à deux mains.

Bref bon courage pour ce choix pas si difficile que ça dans un sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis non, vu ton utilisation, ça ne vaut pas le coup de rajouter 200€.

Tu recevras des mises a jour non officielles sur le Note 1 qui s'est plutôt très bien vendu et qui a une bonne communauté derrière lui, ça peut être largement suffisant pour te satisfaire.

Après pourquoi spécialement un Note? Tu as quel budget? Pour de l'occasion, du neuf? Parceuque tu peux peut être trouvé dans ton budget avec un écran 4.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau caractéristique c'est vrai que le note 1 devrait me suffire après les maj et le design du note 2 m'attire plus mais bon.

Je suis en BTS informatique même si ça n'a pas forcément de rapport je passe énormément de temps sur mon téléphone il faut qu'il soit fiable et rapide en priorités avec un confort d'utilisation.

D'ou le choix du galaxy note en plus son écran me fait vraiment envie.

Niveau budget je récupère 250€ de mon iPhone et je peut y rajouter 200€ max disons que ça m'embête de dépenser plus même si j'aurai l'argent pour un note ou un iPhone 5 neuf, je n'ai pas de subvention car je suis chez b&you et viser dans de l'occasion ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel fréquence tu change de smartphone?

Parceque si tu compte le garder un an, il vaut mieux prendre le Note 1 qui sera encore dans la course dans un an, par contre si tu veux le garder deux ans, l'investissement dans un Note 2 est quand même viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si je m'ecoutais je changerai tout les ans mais bon en tant que étudiant j'espére compter sur mon mobile durant au moins deux ans péridode pendant laquel j'ai gardé mon iphone 4 qui tiens encore la route.

J'ai déja donné de changer de telephone tout les 6 mois, en plus de revenir cher mes parents apprecie pas trop comme depense^^.

Après reflexion je vais surement partir sur le note 2 tant pis je debourserai plus de 200€ mais au moins je me ferais plaisir et je serais sur de ne pas regretter, c'est surtout la forme plus large du note 1 qui m'embéte au final

Modifié par azarus43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la taille qui t'embete attends de savoir quand vont sortir les nouveaux modèles. Les futurs haut de gamme feront tous 5" et seront au moins aussi puissant que le Note 2. ;)

+1 Parmi eux il y a déjà le Xperia Z qui semble super :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins intuitif, oui c'est normal, vu que iOS ne permet presque aucune personnalisation :P

tu va passer des heures dans ton menu paramètre, mais au moins tu aura un tel que te correspond :P

Va voir la chaine youtube de coldfustion, il fait pas mal de vidéo sur le Note 2, même si j'en ai pas un je trouve ca impressionnant. ( il a fait une vidéo ou il propose un Note 2 comme remplaçant de pc avec écran clavier souris et mode fenêtre pour navigateur, video etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins intuitif, oui c'est normal, vu que iOS ne permet presque aucune personnalisation :P

tu va passer des heures dans ton menu paramètre, mais au moins tu aura un tel que te correspond :P

Va voir la chaine youtube de coldfustion, il fait pas mal de vidéo sur le Note 2, même si j'en ai pas un je trouve ca impressionnant. ( il a fait une vidéo ou il propose un Note 2 comme remplaçant de pc avec écran clavier souris et mode fenêtre pour navigateur, video etc )

J'ai vu cette vidéo et c'est vrai que c'est très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...