Aller au contenu

[V812] aussi/plus puissante que Nexus 7


kevryu

Recommended Posts

Salut tout le monde j'ai une question qui peut paraitre logique pour certains, mais j'entend tellement bien des tablettes Onda que je doute

Est-ce que la Onda V812 est plus ou aussi voir moins puissante que la Nexus 7 ?

Et quand est-il de la batterie par la même occasion ?

Parce que pour une différence de 50€, peut être qu'au final les différences sont assez énormes entre les fiches tecniques et la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes Onda sont d'excellentes tablettes chinoises mais elles restent dans la catégorie low cost. La puissance processeur n'est pas le seul critère, l'optimisation du système est bien plus important. Je possède une vi 40 et une vi 30 et je t'assure qu'on est loin d'une Samsung tab ou d'une Assus sans parler d'un Ipad !

L'autonomie est aussi à la rue sur les tab chinoises, 4ou 5 h quand les autres vont tenir 10 h !

Le prix est le seul argument qui peut faire pencher la balance en faveur des Onda, la différence est bien supérieure au 50€ que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends la mienne...

J'ai un ipad 2 et je désespère par rapport au couple apple/usb... donc il me fallait une tablette capable de prendre des fichiers à partir d'une clef USB (ce que ne permet pas l'ipad :/).

Mon choix s'est arrêté sur cette tablette du fait qu'elle rentrera très bien dans mon sac, qu'elle offre plusieurs heures d'autonomie (il m'en faut au moins 2), qu'on puisse mettre une clef usb et carte microSD... et que je puisse la revendre (ou la donner) d'ici quelques mois assez facilement (écran IPS/Quad-core/2g ram/16gb rom/aspect proche d'un produit apple)...Je voulais me prendre une nexus 7 mais j'avais envie d'essayer celle-là.

-------------

Au pire je l'échangerai contre une nexus 7 (pas de microSD - mais autonomie X2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Axon a parfaitement raison, l'optimisation hardware/software est bien supérieur chez Samsung, Asus, etc...

Sur la puissance pure toutes les tablettes se valent, mais le petit + (avec parfois une grosse différence de prix) qu'apporte les "grosses" marques changent la vie : exemple de la gestion de la batterie avec une autonomie qui peut au final varier du simple du double comme le souligne Axon et plus flagrant encore la gestion du mode veille catastrophique chez les chinois !!

Je n'avais que des tablettes chinoises (ainol, cube, window) que je trouvais pas si mal, mais une fois qu'on a gouté à la Nexus 7 on se rend compte de la différence de niveau.

Maintenant rien n'est figé, si les chinois se creusent un peu la tête pour mieux finir leur tablettes et pas seulement faire un simple empilage de composants electroniques c'est tout bon pour nous. Peut-être sur les nouvelles séries quad-core ?

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je peux me permettre de faire de la pub d'un autre forum (anglais) traitant de cette tablette: http://www.slatedroi.../498-onda-v812/

Les mise à jour de la rom optimise à chaque fois mieux le CPU (tout nouveau):

voici un comparatif puissance graphique:

http://www.glbenchma... Nexus 7&cols=2

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

axon....les vi40 et vi30 que tu as, ce sont celles avec l'Allwinner A10? ou les Dual-cores?

Parce que avec la v812, t'es 2 générations plus tard...ça n'a plus rien de comparable....les perfs ont triplé ou quadruplé

Le CPU bat l'iPad mini (4xA7 à 1Ghz VS 2xA9 à 1Ghz), les GPU (PowerVR544MP2 VS PowerVR543MP2)

Le CPU est moins bon que celui de la Nexus 7 (4xA7 à 1Ghz VS 4xA9 à 1.3Ghz), les GPU se valent également

Donc tu as des produits très proches niveau perfs...

Par contre oui, coté autonomie c'est pas top!....curieux d'ailleurs car l'A7 devrait être moins gourmand que l'A9...

Allwinner va devoir optimiser sa gestion d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...