Aller au contenu

Faire des photos HDR sous Android ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami m'a montré une appli formidable sur iPhone qui permet de créer des compositions photo HDR (High Dynamic Range).

En gros, on prend 2 clichés de la même scène avec un focus différent et l'application faire un merging des 2 afin d'obtenir une photo de ce type :

3044724-2281393-thumbnail.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1230014414316

Existe-t-il un équivalent sous Android ? Car je n'arrive pas à trouver :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme procédé.

Apparemment, Photo Enhance le permettrait.

C'est aussi stipulé dans la description de l'Android Market. Et en tapant HDR sur le market, il y a quelques applications qui pourront sans doute répondre à tes besoins. "Ou pas" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Camera 360" semble le faire aussi, je vais tester de suite...

Après quelques test... Camera 360 est vraiment très sympa !

Gratuit (déjà ça) et beaucoup d'effets possibles !

Merci de m'avoir donné l'idée de chercher ça ! C'est vraiment de la bonne qualité !

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera360 est en effet pas mal du tout mais son mode HDR est "émulé". Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas d'une composition de 2 photos différentes de la même scène. Le résultat est probant (et les autres effets intéressants d'ailleurs).

Mais je cherchais une vrai application de composition HDR ;)

Pour l'instant Camera360 fera l'affaire !

Pour PhotoEnhance, c'est assez nul à vrai dire. J'ai été très déçu. Aucun résultat probant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
je ne veux pas étre méchant,mais l appli sur ifone,ce n est pas du vrai HDR :)

Et pan.......dans les dents !

c'est vrai que faire du HDR avec seulement 2 photos, iphone, Gaz bien !!!!!

sachant que pour faire du hdr il faut minimum 3 et le mieux 5.

mais bon c'est vrai le fun ce trouve la aussi.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est pas méchant mais sinon pour faire des photos il y a un truc qui s'appelle un appareil photo... Faudra m'expliquer comment on peut faire du HDR avec un téléphone que tu tiens dans la main, ou alors il te faut un trépied et dans ce cas là autant avoir un APN pour faire toi même tes réglages avec précision.

Pour un bon rendu, tu dois prendre plusieurs fois le même cliché avec des expositions différentes afin de pouvoir associer toutes les informations sur une seule même photo. Pour cela il te faut au moins un objectif correcte et boitier qui génère pas du grain dès que tu pousses un peu les ISO, or sur les téléphones il n'y a rien de tout cela.

Si tu veux un tel rendu, le mieux est de balancer un filtre automatique sur ta photo si elle provient d'un téléphone (genre Camera 360, ou photoshop sur ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous décevoir mais sur Iphone il y a trueHDR qui prend trois cliché et rend une vrai photo HDR ;) (compter 1minute par cliché)

Sinon j'ai mangé une banane pour dessert à midi, et vous? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat n'est pas d'avoir un cliché "légèrement mieux", mais une photo un peu surréaliste qui contient un degré de détail beaucoup plus riche. Le résultat au niveau des couleurs est vachement intéressant et peux rendre un lieu très banal en un lieu limite Sciences Fiction lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...