ant1 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour à tous, Un ami m'a montré une appli formidable sur iPhone qui permet de créer des compositions photo HDR (High Dynamic Range). En gros, on prend 2 clichés de la même scène avec un focus différent et l'application faire un merging des 2 afin d'obtenir une photo de ce type : Existe-t-il un équivalent sous Android ? Car je n'arrive pas à trouver :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 C'est pas mal comme procédé. Apparemment, Photo Enhance le permettrait. C'est aussi stipulé dans la description de l'Android Market. Et en tapant HDR sur le market, il y a quelques applications qui pourront sans doute répondre à tes besoins. "Ou pas" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) "Camera 360" semble le faire aussi, je vais tester de suite... Après quelques test... Camera 360 est vraiment très sympa ! Gratuit (déjà ça) et beaucoup d'effets possibles ! Merci de m'avoir donné l'idée de chercher ça ! C'est vraiment de la bonne qualité ! Modifié 6 juin 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ant1 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Camera360 est en effet pas mal du tout mais son mode HDR est "émulé". Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas d'une composition de 2 photos différentes de la même scène. Le résultat est probant (et les autres effets intéressants d'ailleurs). Mais je cherchais une vrai application de composition HDR ;) Pour l'instant Camera360 fera l'affaire ! Pour PhotoEnhance, c'est assez nul à vrai dire. J'ai été très déçu. Aucun résultat probant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ant1 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Tiens je viens de remarquer que sur Camera360, sur mon Desire, le mode Tilt Shift ne marche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 ENORME Camera 360. Je viens de l'installer. Y a de quoi faire joujou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 je ne veux pas étre méchant,mais l appli sur ifone,ce n est pas du vrai HDR :) Et pan.......dans les dents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Là non plus. Mais c'est fun quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh de Laz Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 je ne veux pas étre méchant,mais l appli sur ifone,ce n est pas du vrai HDR :) Et pan.......dans les dents ! c'est vrai que faire du HDR avec seulement 2 photos, iphone, Gaz bien !!!!! sachant que pour faire du hdr il faut minimum 3 et le mieux 5. mais bon c'est vrai le fun ce trouve la aussi. a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboon Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 désolé de vous décevoir mais sur Iphone il y a trueHDR qui prend trois cliché et rend une vrai photo HDR ;) (compter 1minute par cliché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est pas méchant mais sinon pour faire des photos il y a un truc qui s'appelle un appareil photo... Faudra m'expliquer comment on peut faire du HDR avec un téléphone que tu tiens dans la main, ou alors il te faut un trépied et dans ce cas là autant avoir un APN pour faire toi même tes réglages avec précision. Pour un bon rendu, tu dois prendre plusieurs fois le même cliché avec des expositions différentes afin de pouvoir associer toutes les informations sur une seule même photo. Pour cela il te faut au moins un objectif correcte et boitier qui génère pas du grain dès que tu pousses un peu les ISO, or sur les téléphones il n'y a rien de tout cela. Si tu veux un tel rendu, le mieux est de balancer un filtre automatique sur ta photo si elle provient d'un téléphone (genre Camera 360, ou photoshop sur ordi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 désolé de vous décevoir mais sur Iphone il y a trueHDR qui prend trois cliché et rend une vrai photo HDR ;) (compter 1minute par cliché) Sinon j'ai mangé une banane pour dessert à midi, et vous? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) De toute façon le HDR c'est le mal =o Quant au trueHDR, j'espère que l'iphone est sur trépied =o Modifié 23 novembre 2010 par Gnah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Mais les fans boys se masturbent avec ça. La seule utilité est d avoir un cliché légérement mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Le résultat n'est pas d'avoir un cliché "légèrement mieux", mais une photo un peu surréaliste qui contient un degré de détail beaucoup plus riche. Le résultat au niveau des couleurs est vachement intéressant et peux rendre un lieu très banal en un lieu limite Sciences Fiction lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 HDR Camera+ https://market.android.com/details?id=com.almalence.hdr_plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.