lebulb Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Hello, Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Je ne suis pas un gros noob mais j'avoue n'avoir jamais fouiné dans les entrailles de mon LG Sans raison apparente, j'ai une annotation qui m'indique soudainement que la mémoire du téléphone commence à être pleine. (j'étais en train de jouer) De plus, plusieurs applications ont plantées à ce moment. Hors à priori j'avais encore de la place. J'efface alors bêtement quelques applis mais le message persiste (même après redémarrage) Là , je m’aperçois que toutes mes images et vidéo on disparues :mellow: Je me connecte en usb, et même constatation de mon pc, plus de données :mellow: Quand je vais dans les paramètres La carte mémoire SD intérieur est pleine (5.5Go) La mémoire interne est à 0 je n'avais pas vérifié auparavant, donc l'état de ses données ne me parle pas. Je suis étonné que ma carte SD intérieur soit pleine. C'est normal qu'il m'indique 0ko pour la mémoire interne O.+ EDIT : Certaines de mes applis sont grisées, j'ai bien l'impression qu'une partie de ma mémoire à grillé. C'est la partie mémoire interne? Je suis deg, 1 an et demi de photos/vidéos souvenirs qui disparaissent :emo_im_undecided: Une chance de récupérer ça ou c'est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebulb Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Hello -_- Bon je suis allé un peu vite dans mon analyse. A priori mon 2X était plein à craquer de données, j'avais pas fait gaffe. Je viens encore d'effacer encore deux-trois grosses applis et la mémoire interne du tél est passée à 123 Mo... Par contre cela a du quand même provoquer un problème. j'ai perdu toutes mes photos et une partie de mes applications sont en grisé. Quelqu'un à une idée de ce que veux dire les applis grisées? La carte mémoire SD intérieure est pleine de 5.5 Go J'avoue pas bien comprendre d'ou sortent ces 5 Go, je n'ai pas non plus des masses d'applis et de fichiers. Y'a un outil / technique pour visualiser la nature de ces données et pouvoir faire le tri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 un explorateur de fichier ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Ou alors la connexion à un PC et regarder un à un les dossiers. (ce qui reviens au même que la solution de Vomitot, mais on est plus à laisse pour ce genre d'opération sur un écran un peu plus grand non ?! B) ) Tes données n'ont pas pu s'envoler, elle doivent être quelque part. Les photos sont le plus souvent dans un dossier nommé DCIM. (enfin ça dépend de la rom sous laquelle tu es, mais tu ne le précise pas) Sinon essaie de désinstaller les applications qui sont spécialement lourde. Ca devrait soulager ton téléphone le temps de faire le ménage. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebulb Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Hello, merci pour les retours :lol: Pour la connexion pc, c'est un aspect que j'utilise depuis l'achat du tel, Je faisais mes transferts fichiers de cette manière. (dans le dossier DCMI) Le problème et qu'il n'y a plus rien, tout les dossiers sont pratiquement vide. A quoi correspond ce dossier en mode USB? Je pensais que c'était la carte mémoire SD intérieur, hors mon lg me dit qu'elle est pleine à craquer (5Go) mon pc m'indique qu'elle est vide (3Mo) C'est pour cela que je me demandais comment visualiser ses données. Là, il y a qlq chose d'incohérent ou que je n'ai pas compris ou un gros bug. J'essaye de comprendre ou sont ses 5Go fantome :mad: EDIT : je n'ai rien modifié sur mon 2x depuis l'achat, tout est d'origine :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebulb Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Hello, j'avais temporairement laisser tomber, faute de temps. Ma carte mémoire SD intérieure ne répond plus à priori. Je vois dans les paramètres qu'on peut la démonter. Mais où est elle O.o je viens de chercher, de regarder la doc, je ne trouve pas. (je ne parle pas de la SD) Alors je rêve et elle est inaccessible, où on peut bien la démonter? Chose qui m'intrigue par ailleur, aucune des données est accessible, Mais le menu paramètre m'indique la quantité de mémoire disponible 5.49/5.51 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Tu peux la démonter, pas la retirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Effectivement decamerone a raison, les 5Go internes sont "dans une puce" soudé, tu n'y a pas accès. Essaie de mettre à jour les driver de LG (http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-LGP990), de retirer la carte SD, forcer le mode usb mass storage et d'explorer le contenu des 5 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebulb Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 How, merci beaucoup pour les réponses, C'est ce que j'avais conclu à force de chercher et de ne rien trouver, mais je voulais en avoir la certitude. Pour le moment je n'ai rien tenté de peur de faire une mauvaise manip. Je vais essayer ce que tu me suggères Shuu, je ferai un retour, merci encore, + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericnr Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Il faudrait installer un explorateur de fichiers genre "x-plore" et ensuite rechercher tous les fichiers de type *.jpg pour retrouver tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebulb Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ha ouais merci ericnr, :lol: grace à toi je suis maintenant certain d'avoir tout perdu :mad: vraiment pratique cette appli, c'est ce que je cherchais. Sinon Shuu, j'ai essayé la mise à jour du pilote USB et installé LG mobile support, mais il ne veux pas détecter mon tél, (W7) je me suis souvenu que j'avais déjà installé l'appli lors de l'achat et c'était aussi l'échec. J'ai aussi essayé PC sync et là aussi pas détecté. Il est indiqué de mettre sont tél en mode "logiciel pc", mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans les paramètres. (elle est sensée être proposé en même tant que le mode stockage USB) Bon en tout cas je pense avoir tout perdu, car mon tél m'indique maintenant que la carte SD intérieure a 5.4 Go disponible :( Je n'ai pas réalisé à quel moment il a mis à jour la mémoire, mais il y a de grande chance que ce soit en installant x-plore. Merci à tous pour votre aide. + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.