Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je créé cette discussion pour essayer de regrouper auprès de vous tout ce que il me faut pour avoir une meilleure expérience avec ma tablette.

Actuellement je suis en rom stock ICS et root ( principalement pour sixaxis contrôler )

Je souhaites profiter de l'expérience JB que je connais bien puisque j ai un Galaxy Nexus mais le root n est pas possible en stock JB sur la tf300

Par conséquent pas d autres choix que de déverouiller le bootloader et installer une rom sur la base de JB..

Mais a force de regarder tel topic, puis tel topic et encore et encore, j ai l impression de ne plus savoir quoi faire et comment..

Donc pour faire simple :

# déverouiller bootloader, suivre tuto dans la section -> ok

# comment installer twrp, besoin d un petit coup de main

# installer une ROM : CM10 me tente bien, mais vos discussions sur Clear rom et Hydro me mettent le doute

Merci d avance a ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déverouiller, regarde si tu peux retrouver sur xda, il y a une méthode pour "geler" le root de ta tablette sous ICS, ensuite tu passes sous JB de façon normale via ASUS Stock rom et hop, tu restaures ton root "gelé" sous JB...

De cette façon tu as une tablette sous JB, rootée et non déverouillée !

Sinon si tu "unlock" ta tablette ...

pour installer twrp il faut que tu recherches dans le forum, on détaille tout sur l'installation de twrp avec les précautions à prendre (car il existe 2 versions différentes en fonction du systeme installé sur ta tablette (soit ICS soit JB))

à partir de là tu pourras certe rooter ta tablette sans soucis, et installer des rom custom ...

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, je vais creuser cette piste..sinon un peu de geekerie, ca me rappelera des souvenirs..

Sinon pour cleanrom, pas de version UE..? Le truc du wifi me déplais un peu, car je n utilise pas toujours ma tablette sur un réseau m appartenant,et je ne peux donc pas modifier les canaux..Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CleanRom 3.xx existe en 2 versions je crois ; une version à base sku_US et une en ww donc pas de soucis si tu prends la version ww !

Pour conserver le root : jettes un oeil sur le post et tuto d'Iko :

http://forum.frandro...ervant-le-root/

Sinon sur xda : renseignes toi sur "Voodoo OTA RootKeeper"

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conserver le root ça m a l air un peu galère..je préfère éviter..mais merci:-)

Je vais opter pour une rom alternative, tu m as convaincu sur la CleanRom, mais je ne sais pas ou la trouver..Sur les lien XDA je ne sais pas laquelle choisir, ils parlent de patch, de Odex, de Deodex, tout ça me perturbe.. Ils ne peuvent pas tout simplement mettre un lien a dl et a installer..

Enfin bref, pour le moment j ai un problème avec le bootloader, impossible de le deverouiller, et sans ça, pas de suite..la poisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héllo,

je te comprend à 100% pour root etc j'ai lu pas mal de tuto etc j'ai fini par ne plus comprendre

Y a quand même une chose que tu doit savoir , c'est que le fait d'unlock ta tablette fait sauter la garantie donc à voir...'faut être connecté pour ce faire )

sinon si tu franchi le cap , une fois en Jb , il faut installer twrp avec fastboot , et ensuite installer la rom de ton choix

Concernant la cleanrom , j'ai lu sur plusieurs supports qu'elle était "la meilleur" etc mais après mes test , je n'ai pas spécialement accroché (trop de version réglages......) mais 2 autres mon bien bleffé :

rom energy

rom blueandrod v2 (celle que j'ai actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Héllo,

je te comprend à 100% pour root etc j'ai lu pas mal de tuto etc j'ai fini par ne plus comprendre

Y a quand même une chose que tu doit savoir , c'est que le fait d'unlock ta tablette fait sauter la garantie donc à voir...'faut être connecté pour ce faire )

sinon si tu franchi le cap , une fois en Jb , il faut installer twrp avec fastboot , et ensuite installer la rom de ton choix

Concernant la cleanrom , j'ai lu sur plusieurs supports qu'elle était "la meilleur" etc mais après mes test , je n'ai pas spécialement accroché (trop de version réglages......) mais 2 autres mon bien bleffé :

rom energy

rom blueandrod v2 (celle que j'ai actuellement)

je rejoins mon voisin du dessus pour la rom blueandroid, j'y suis actuellement et niveau visuel et fluidité tout est ok avec possibilité d'oc a 1.6ghz en un clic.

+1

Surdu_petru fais du très bon travail

Je crois qu il vit a Paris

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Héllo,

je te comprend à 100% pour root etc j'ai lu pas mal de tuto etc j'ai fini par ne plus comprendre

Y a quand même une chose que tu doit savoir , c'est que le fait d'unlock ta tablette fait sauter la garantie donc à voir...'faut être connecté pour ce faire )

sinon si tu franchi le cap , une fois en Jb , il faut installer twrp avec fastboot , et ensuite installer la rom de ton choix

Concernant la cleanrom , j'ai lu sur plusieurs supports qu'elle était "la meilleur" etc mais après mes test , je n'ai pas spécialement accroché (trop de version réglages......) mais 2 autres mon bien bleffé :

rom energy

rom blueandrod v2 (celle que j'ai actuellement)

salut

je recherche cette " rom blueandroid v3" pour me l'installer mais impossible de la trouver pour ma asus tf300t en 4.2.1

build JOP40D.WW

epad-10.6.1.27.1

j'ai installé twrp

si vous avez un lien a me passer !! :)

Modifié par yanouchlemanouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...