benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour à tous Je me pose des question sur l'O/C qu'il y a dans le galaxo configuration. En effet j'ai beau passé en mode eco/mix/perf , mettre 614 ou 710 je vois aucune différence ... dans racing thunder j'ai des ralentissement toujours au même endroit. Sous Neocore je tourne a 29 fps sans le son avec ou sans overclock ... alors que certain monte a 34 ... Par ailleurs es que quelqu'un pourrait m'expliquer les différente fonction du galaxo+ et calaxo configuration ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Yop, Tu as overclock ensuite avec un log tel que setcpu ? GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 non non je sélectionne juste 710 dans le galaxo configuration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 non non je sélectionne juste 710 dans le galaxo configuration moi aussi j'ai fait comme benjqtek, ca suffit pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) moi aussi j'ai fait comme benjqtek, ca suffit pas? Et vous avez fait "apply new config" ? Et vous avez autorisé l'application avec superuser ? (perso, je le refait 4x d'affilé jusqu'à ce que "please wait.." s'affiche) Modifié 6 juin 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 quand j'ouvre galaxoconfig je trouve bien la case 710 activé, j'ai recommencé jusqu'à le "please wait". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Verifiez avec SetCPU que vous etes bien en 710 on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Oui oui verifier avec systempanel et je suis bien a 710... mais je ressent pas vraiment de difference. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) L'un dans l'autre dans la quasi totalité des cas, les ralentissement sont dû au fait qu'il n'y ai que 192mo de RAM, dans ce cas, la cadence du processeur ne changera absolument rien. Modifié 7 juin 2010 par Tnopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Oui effectivement ce que j'ai pu remarquer hier soir en libérant 43Mo de ram et tapant un score de 34.5 a neocore ... Par contre en activant juste 710 dans galaxo config je fait 28 FPS dans neocore ... avec SetCPU je fait 33 Fps donc merci pour le conseil de cette appli =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Mais je t'en pris ^^ je te conseil aussi de prendre cachecleaner qui comme son nom l'indique permet de vider le cache du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Mais je t'en pris ^^ je te conseil aussi de prendre cachecleaner qui comme son nom l'indique permet de vider le cache du telephone perso moi je vide pas le cache, ça me permet de lancer le market ainsi que les autres applications qui ont un cache beaucoup + rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 perso moi je vide pas le cache, ça me permet de lancer le market ainsi que les autres applications qui ont un cache beaucoup + rapidement Après ca dépend si on veut gagner en fluidité ou en rapidité de lancement des appli frequement utilisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Oui mais bon monsieur seandk lui il a un swap ... donc il peut ce le permettre :p d'ailleurs le swap rajoute combien de ram en plus ? niveau perf ça donne quoi ? Par contre depuis l'installation de SystemPanel j'ai l'erreur "Le processus android.process.acore s'est interrompu de facon inopinée" même après désinstallation ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Après ca dépend si on veut gagner en fluidité ou en rapidité de lancement des appli frequement utilisée Je vois pas de différence dans ce que tu dit lol avec ou sans cache je trouve que c'est toujours aussi fluide, donc autant laisser si ça permet de lancer les applications + vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Je vois pas de différence dans ce que tu dit lol avec ou sans cache je trouve que c'est toujours aussi fluide, donc autant laisser si ça permet de lancer les applications + vite Bah la fluidité concerne le telephone en general alors que la rapidité de lancement concerne juste les appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Bah la fluidité concerne le telephone en general alors que la rapidité de lancement concerne juste les appli Oui mais si ta quantité de ram dispo permet d'avoir la plupart des programmes en tache de fond tu a la rapidité et la fluidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ca dépend le nombre d'Apps que tu utilises.... et vu que le galaxy n'a pas enormement de RAM.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ca dépend le nombre d'Apps que tu utilises.... et vu que le galaxy n'a pas enormement de RAM.... Pour ça qu'il y a le swap ! ce n'est clairement pas un remède miracle ( utilise une partie de la ram et solicite + le processeur ) mais ça donne un bon coup de pouce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Pour ça qu'il y a le swap ! ce n'est clairement pas un remède miracle ( utilise une partie de la ram et solicite + le processeur ) mais ça donne un bon coup de pouce Personnellement, je ne vois pas de différence en l'activant, ma SD doit être une classe 2 cela dit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Personnellement, je ne vois pas de différence en l'activant, ma SD doit être une classe 2 cela dit :/ Si c'est une classe 2 c'est censé baisser les perf lol mais ce que j'aimerais savoir c'est si le compcache va sur la SD externe ou interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ok ok. C'est bien le principe qui consiste a prendre une partie de la SD pour rajouter de la RAM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 lol c'est inutile en classe 2 ... comme disait seandk il faut au minimum class 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ça ne rajoute pas de ram, mais ça en libère (houla je joue sur les mots) :D c'est un fichier d'échange, en gros ce qui n'est pas utilisé immédiatement est foutu en cache. C'est pas calculable, tout dépend de l'utilisation :) c'est intéressant pour le multitache mais perso ça fait longtemps que je ne considère plus mon galaxy comme un mobile multitache :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ça ne rajoute pas de ram, mais ça en libère (houla je joue sur les mots) :D c'est un fichier d'échange, en gros ce qui n'est pas utilisé immédiatement est foutu en cache. C'est pas calculable, tout dépend de l'utilisation :)c'est intéressant pour le multitache mais perso ça fait longtemps que je ne considère plus mon galaxy comme un mobile multitache :D C'est tout à fait sa, mais sa demande quand même de la ram ( le swap seul demande à peu près 25% de ram ) avec le compcache ça consomme moins de ram ( compcache + swap demande 15% je croit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.