jcs80196 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un problème pour mettre à jour ou installer des applis depuis playstore. J'ai d'abord eu le mesage d'erreur suivant : Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5: AEC-0] j'ai essayé de faire un clear data sur le Framework Service Google dans les paramètres d'ICS puis reboot de la machine. Maintenant j'ai : Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur [RH-01]. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Bonne journée à tous. Petite précision : Je suis sur CM9 Alpha 2. Modifié 11 janvier 2013 par jcs80196 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 T'as configuré la bonne date sur ta tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 T'as configuré la bonne date sur ta tablette ? J'ai laissé la date par défaut (récupérée sur les serveurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 après restore d'une vieille sauvegarde à partir de CWM, je suis revenu à l'erreur orginale : Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5: AEC-0] A noter que (et je pense que c'est lié), si je vais sur google play par internet, il y a marqué : Vous ne disposez d'aucun appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) l'alpha 2 est obsolète, refait une installation toute fraîche ( full wipe) avec une des dernières nightly et tout devrait rentré dans l'ordre. Pas vraiment la peine de bataillé sur une rom qui a plus d'un an et qui n'a ni la camera ni le micro qui fonctionne. Modifié 16 janvier 2013 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 C'est ce que je me disais et tu viens de me confirmer. Merci de ta réponse. Une dernière chose : qu'est-ce que le full wipe ? Je me suis bien sorti d'une maj CM7 à CM9 mais je ne voudrais pas tout casser. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 wipe data factory reset ( ciao bye tes applications, tes parametres...) + wipe cache + wipe dalivikcache ( dans advanced )= full wipe ensuite flash le zip de ta rom suivi des gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 wipe data factory reset ( ciao bye tes applications, tes parametres...) + wipe cache + wipe dalivikcache ( dans advanced )= full wipe ensuite flash le zip de ta rom suivi des gapps Merci thi3um, je vais essayer ce WE, je te tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 C'est fait et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpacogrande Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour - j'ai exactement le méme problème car je suis en alpha 2 et sous CM9. je viens de reveiller ma tablette HP touchpad qui dormais depuis plusieurs mois ( voir un ans ). Je souhaite effectuer le full wipe mais j'aurai besoin de plus de details pour effectuer cette opération et les liens vers les fichiers. je vous remercie de votre attention car je ne souhaite pas rendre inutilisable ma tablette.merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.