Aller au contenu

Impossible de télécharger sur le playstore avec tablette Difrnce PC DIT 7050 4 Go bleu


Recommended Posts

Mon fils a reçu en cadeau une tablette pour enfants

Difrnce tablette PC DIT 7050 4 Go bleu

Mais il est impossible de télécharger sur le playstore !!! J'ai un message d'erreur qui apparaît disant "impossible de récupérer les données sur le serveur"

J'ai réinitialiser l'appareil : le résultat est qu'il arrive à télécharger une appli puis de nouveau le message d'erreur

J'ai créé un autre compte google : même résultat

J'ai vidé le cache, forcer l'arrêt du store, redémarré la tablette : toujours le même problème.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faites pas un peu une fixette tous les deux, Dede17 et Rubixcube ? Ca fait un peu rengaine vos réponses.

Pour info oui on peut utiliser Google Play sur presque tout Android à condition de l'installer correctement, ce qui n'est pas fait d'origine sur pas mal de "chinoiseries de m..." comme dit Rubixcube. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une tablette à 300 €.

Déplacement du sujet demandé dans la section Tablettes->Autres.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu rengaine vos réponses.

Pas plus que les questions

on peut utiliser Google Play sur presque tout Android à condition de l'installer correctement,

C'est le presque tout qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les questions

Alors n'y réponds pas. C'est mieux que de sortir ce genre de platitude.

C'est le presque tout qui fait la différence

Sauf que le "presque" inclut 99% des "chinoisieries de m...". Tant mieux pour toi si tu peux te permettre le mépris envers les gens qui ne veulent pas mettre plus de 100 € dans une tablette mais sont prêts à mouiller un peu la chemise avec l'aide de ce qu'on trouve dans les fora pour y ajouter ce qui manque. En revanche j'ai autant de mépris que toi pour ceux qui attendent qu'on le fasse à leur place ou bien ne suivent pas les procédures qu'on leur fournit et viennent pleurer que ça ne marche pas.

A ceux-là, oui, je réponds "achète un iPad" (ou une Iconia ou etc.)

Fin de la digression hors-sujet pour moi.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

tout d'abord ! waouh ! quelle ambiance ici ;-) Effectivement, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des tablettes hors de prix, surtout pour une 1ère approche du vaste monde de l'informatique par un enfant de 8 ans :-)

j'ai eu le même problème : playstore était installé sur la tablette. j'ai donc téléchargé le jeu préféré de mon garçon pour éviter qu'il ne vienne squatter mon tel en utilisant le compte gmail que j'ai sur mon tel. Jusque là, pas de souci.

Essai pour un 2ème jeu et là plus rien, playstore tournait en rond...

Etant novice je suis atterrie ici, mais pas de réponse.

Je suis donc allée sur le site de difrnce (je comprends l'anglais, ça aide)

ai d'abord essayé avec la tablette de passer par mon navigateur internet pour accéder à google play.

Mais quand j'essaie de télécharger le jeu rien ne se produit

ai donc téléchargé le jeu sur mon ordi

https://play.google.com

on demande pour quel appareil il est destiné : j'ai retrouvé la tablette dans la liste

Ensuite, j'ai connecté la tablette à l'ordi.

je pensais devoir faire une autre manip

( le site dit : "1. Download the applications you like on your computer.

2. Connect your tablet to your computer with a USB cable. This allows you to save the application file on your tablet.

3. On the tablet there is a program called ‘Application Manager’. Start this program. It will automatically find the apk-file.

4. Press on the filename and you will be asked if you want to install the application.

5. Press ‘Yes’ and the application will be installed. This can take a while, depending on the size of the ap"

je cherchais le programme application manager sur ma tablette quand je me suis rendu compté (abracadabra !) que le jeu était dessus !!

j'espère avoir été utile (désolée si le post était long, moi j'aime bien qu'on m'explique les détails....)

j'ai une autre question !! Comment éviter que la tablette se déconnecte de l'internet toutes les 2 minutes ???

merci !

bonne journée

Modifié par nagralpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info oui on peut utiliser Google Play sur presque tout Android à condition de l'installer correctement

Bonjour, j'aimerai beaucoup installer correctement le google pplay, pouvez vous me dire comment faire, je n''ai pas encore trouver de trace dans le forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...