Aller au contenu

Le Cink Slim et la musique


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me commander le cink slim apres avoir lu les critiques ultra positives des pros.

et AVANT de lire les nombreuses critiques négatives des users. Gloups

Esperons que tout se passe bien.

J'ai depuis 2009 un Nokia 5800 que j'adorais. Je viens de le casser. Ma faute.

En fait j'utilise mon tel pour... téléphoner ET ecouter de la zic.

Le seul defaut du 5800 est que l'ecran de 3.2 p etait un poil petit. C'est pour cela que ej passe au Cink. ca devrait me permettre de mater des videos...

Mais j'ai aussi peur de perdre certains avantages du 5800 :

- une autonomie en lecture mp3 ahurissante. C'est le cas avec tous les mobiles ? la lecture mp3 prend peu de ressources ?

- le kit main libre nokia permet de controler non seulement le "decrochage" mais c'ets aussi une telecommande pour le lecteur mp3.

La telecommande du Cink permet de stopper et d'avancer le splages du lecteur mp3 ? Mon kit main libre sera compatible ? quelqu un a essayé avec une telecommande d'une autre marque ?

- les écouteurs de la boite sont corrects ?

Je dois reconnaitre que je suis assez angoissé de voir qu'il y a pas mal de soucis avec le tel, (meme si on entend souvent QUE les mécontents )et que ceux ci se declarent souvent au dela des 10 jours permettant de rendre le produit si on en est pas content... (acheté chez darty sur le site web...)

Voila Merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'autonomie est bonne la lecture MP3 n'est pas la plus gourmande en ressource.

- pour la commande au casque, oublie, mais sur android rien d'impossible, selon les lecteurs ou appli, il y a des moyens de contourner cela, en utilisant l'unique bouton du casque fourni

- t'attends pas a des miracles avec ces écouteurs, ils sont de bonne facture, mais c'est loin d’être du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le moins qu'on puisse dire, les écouteurs fournis sont pas TOP.

Pour la commande avec le bouton tu peux essayer : RemoteControl for Earphones

Personnellement je n'ai pas essayé car j'utilise des écouteurs audio intra-auriculaires sans micro donc sans bouton de commande.

Quand on m'appelle, je déconnecte le casque et j'utilise le tél normalement.

Si quelqu'un trouve un kit intra-auriculaire avec micro qui fonctionne avec le WCS, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5800 que j'ai eut etait clairement dédie pour le musique ( xpressmusic , il partait bien son nom)

donc tu vas perdre :

la qualitée des hauts parleurs, seulement mono sur le cink

idem en batterie, mais tu passes aussi sur un vrai smartphone.

la télécommande sur le casque ne fonctionne pas

pour le reste, tu vas changer de monde, le slim va te faire entrer dans l'univers d'android et des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. je vais voir ca. et farfouiller un peu sur les applis android dédiées a ca...

Mais je pense quand meme qu un engins comme le wcs qui sort en decembre 2012 dois etre plus performant qu un tel de 2008 même si il est pas dédié a la musique a la base nan ? ... on verra.

clair que si nokia avait opté pour android plutot que windows je serais bien resté chez nokia... Mais android me tente depuis des annees ! :-)

merci pour vos répponses en tout cas. je reste dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera plus performant, mais coté hardware, c'est pas tourné comme le sony vers l'écoute, donc y aura peut être une dégradation de la qualité ..

Nokia sur w8 a l'air de très très bien marcher tout de même, peut être il y a t'il des symbian dispo pour flash, je ne sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours mon tel... De Darty... Demain normalement.

J'imagine que la qualité du son depend aussi du lecteur audio utilisé ? Des conseils ? celui par défaut mérite peut etre d'etre mis en conccurrence ?

J'utilise winamp sur pc, et je pensais me diriger vers sa version mobile mais il y a peut etre mieux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est appolo, le lecteur créer par l'équipe cyanogen, pour trouver l'apk, google est ton ami ;)

Les plus par rapport a play musique et celui d'origine et d'autres

-Fluide

-Controles sur lockscrenn

-fonction écouter tout les titres d'un artiste (c'est a dire plusieur albums)

-Vrais controles dans la bare de notif

Modifié par Le Bugdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Poweramp et je suis vraiment pas déçu : Le son est puissant, les réglages sont nombreux et il est vraiment sobre et bien foutu mais il doit surement pomper plus que l'application de base (Je l'utilise surtout dans le Bus/métro donc matin et soir en revenant des cours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu l'engin !

Franchement meme avec le casque par defaut et le lecteur par defaut apres une rapide ecoute, ca me semble tres tres correct.

Aucune inquietude sur le futur une fois que j'aurais choisi un meilleur lecteur.

Par contre niveau autonomie... c'est pas gagné lol !

Mais les nouveaux nokia ne font pas mieux de toute facon...

et il met SUPER Longtemps a se charger ! monté de 10 a 57% en 1h15 de charge ? normal ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge est normal, pas de souci. je te conseil de passer par un autre chargeur même les problèmes doivent être réglés maintenant.

niveau autonomie, bah c'est un smartphone 4 pouces à a 135 euros , faut pas non plus demander la lune, même si le slim s'en sort trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas creer un topic juste pour ca, c'est surement une question con...

comment acceder a la sd en mode stockage de masse sur son pc ? Quand je branche le tel jai acces que au contenu de la memoire du tel mais pas aux dossiers de la sd !

Pour mettre de la zic ou des images sur son tel sur la sd c'ets bien comme ca quil faut proceder, n'est ce pas ? mettre ses mp3 dans le dossier adequate de la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pu enfin retester excuse pour la reactivité. Ca marche. les disques dur externe "e" et "f" (sd et phone) sont affichés. jai juste reformaté la sd de mon nokia. merci

sinon, pour la zic,je suis satisfait tant du lecteur de base que de jet audio basic. Supers reglage et son precis bien que moins puissant. juste, comment on fait pour avoir le lecteur sur la page d'accueil du phone ? c'est ce que l on appelle un widget ? il faut la version payante de jet audio ? on peut le faire avec le lecteur de base ? Ou seul les lecteurs payant proposent le widget page d'accueil ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'appli de base pas super car on ne peut pas mettre en pause dans la bar de notification et encore moins sur l'écran de verrouillage, de plus la navigation a l'intérieur n'est pas super >_>

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lecteur préféré est playerpro, grâce a une fonction bête, on peut scwitché les pistes par les boutons de volumes.

Il y a aussi un widget personnalisable et en cours de lecture il peut remplacer le lockscreen d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant je vais tester ça surtout que la fonction avec les boutons du haut parleur m'interrese ;) Merci

Edit : Par contre, est-ce qu'il y a un nom complet parce que le Store regorge de PlayerPro ^^ ?

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le nom soit en un seul bout était fait exprès...

https://play.google....nByb3RyaWFsIl0.

Pour l'option du switch par le bouton volume tu peux essayer aussi ce lecteur super simple:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.folderplayer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5mb2xkZXJwbGF5ZXIiXQ..

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...