Aller au contenu

Androïd et la Banque


gekbest

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de vivre une petite mésaventure et j’aimerais savoir si d'autres personnes auraient eu la même aventure.

Je fais un achat sur internet mercredi matin un message m'informe que je vais recevoir un SMS avec un code afin de sécuriser mon achat.

Je n'ai jamais reçu de SMS et j'ai perdu mon achat.

J'ai contacté ma banque (Banque Populaire) qui m'a dit votre téléphone SAMSUNG n'est pas conforme pour recevoir des SMS. Je dois dire que je suis tombé sur mon c.. mais ils m'ont proposé un appareil a eu (payant) qui lui reçoit bien les SMS.

J'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière............

J'aimerais savoir si des techniciens experts de l'Androïde pouvaient nous en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekbest:

Un sms reste un sms si eux ne sont pas capable de délivrer un code ça reste leurs problèmes(et malheureusement le votre).

Renseignez vous directement sur la page de votre banque et lisez ce qu'ils disent exactement de cette "option".

Modifié par pepebradock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rien à voir avec android mais étant client de la même banque, elle propose un service simple et très sécurisé à la place des sms de confirmation. Cela peut vous intéresser.

http://www.occitane....t-internet.html

http://pro.01net.com...ordre-disperse/

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

n'importe qu'elle smartphone peut recevoir un SMS, il manquerait plus que ça que que les mobiles de notre époque soit incapable de recevoir un simple SMS (texto).

Les banquiers sont devenus des marchands de tapis. Ils essayent de te raconter des salades pour te vendre un téléphone, ni plus ni moins.

Si tu utilise avast ou autre antivirus sur ton smartphone, il est possible que ce soit tout simplement lui qui est bloqué le SMS.

En principe les SMS provenant des banques ou autre sont souvent des numéros à 5 ou 6 chiffres si je me trompe pas. Il se trouve que beaucoup de SMS surtaxé utilise cette méthode à 5 ou 6 chiffres pour trompé la personne qui va le reçevoir, le message contient un liens bidon et si tu clic dessus tu es piègé, ça envoi un sms surtaxé et non visible à se numéro. C'est pour ça qu'il n'est pas impossible que ton antivirus si tu en as installer un, est bloqué le SMS en penssant que celui-ci était un spam.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...