Aller au contenu

[Trouvé] Achat d'un smartphone avec budget de 300 euros


Recommended Posts

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait (que je peux prendre à part si plus avantageux bien sûr).

2/ Ton budget serait:

200-300€.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

Un gros smartphone.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

Ecouter de la musique, jouer ainsi que naviguer sur internet (mails, twitter, etc).

5/ tu veux un téléphone :

Tout tactile (sans bouton physique).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

Avoir une grosse communauté de devs derrière et être avec une des dernières versions d'Android, qu'elle soit récente et super fonctionnelle (4.0).

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire :

Pas spécialement.

Modifié par Sunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serai plus rapide de donner la tranche de prix des forfaits convoités, ainsi que la taille de l'écran car "gros" n'a pas la même valeur pour chacun ^^

sinon, dans tes critères bruts, comme ça... le Galaxy note 2 avec un forfait à 50 euros ! mais c'est sûrement pas ce qui est visé ! (pour le forfait)...

Modifié par Stronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros si on veut, à vrai dire je ne me rend pas vraiment compte, possédant un Player One actuellement :ph34r: ...

Concernant le forfait, 20/25 euros environ.

Le CloudMobile a l'air bien sympa en tout cas, mais une batterie plus puissante existe déjà ?

Quand est-il de la qualité des appels, et du son en règle générale ?

(Je comptais me prendre un bon casque à côté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloudmobile est un bon smartphone (à voir dans le temps aussi, il est assez récent). au niveau des appels c'est très correct, en tous cas rien de rebutant que ce soit volume ou clarté.

Pour la qualité du jack 3.5, il y a un léger bruit parasite de fond (inaudible pendant une musique ou autre) qui se coupe quand le circuit audio n'est pas utilisé. la sortie est plutôt faible pour alimenter une chaine hifi par exemple mais ça reste raisonnable. La qualité du son correct, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste mieux qu'un Ipod (trololo... mais véridique en tout cas à titre de comparaison des anciens). Et j'alimente un Focal Spirit One avec...

Après comme tous les appareils il a son lot de panne sur certains exemplaires...

Je ne sais pas si tu peux le trouver avec un forfait, mais à 260e sur internet plus une puce B&you, Sosh, Red etc

Modifié par Stronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille m'importe peu à vrai dire, disons que je souhaite avoir un nombre de pouces correct (étant bigleux :ph34r: ).

J'ai cru lire sur le forum que le CM était disponible sur cdiscount à 230/240 avec les soldes non ?

Quand est-il du Note 1 ? Totalement dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que le Galaxy Note 1 soit totalement dépassé, il a plus ou moins les même specs que le Cloudmobile si j'me trompe pas ?

A la différence qu'il y en a un qui fait 4,3' et l'autre 5,3', un que tu peux trouver à 260€ sur Cdiscount et l'autre à 400€ sur le même site ;). Il y a également la batterie qui différe mais avec les 1 pouce de plus je ne sais pas si leur autonomie est équivalente, j'pense que le Note a une meilleur autonomie quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire avec l'EAP Sim? Il y a de fortes chances que ca ne fonctionne pas oui, mais je ne suis pas sur que l'EAP Sim s'active souvent en campagne par exemple, je pense que c'est plus viable pour le centre ville.

Concernant la diff entre Note 1 et CM... Je prendrai le CloudMobile, je ne supporte pas les 5.3 du Note. Niveau puissance, le CM est quand même légèrement au dessus (je parle en puissance brut). L'autonomie du Note est bien supérieur par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire avec l'EAP Sim? Il y a de fortes chances que ca ne fonctionne pas oui, mais je ne suis pas sur que l'EAP Sim s'active souvent en campagne par exemple, je pense que c'est plus viable pour le centre ville.

Concernant la diff entre Note 1 et CM... Je prendrai le CloudMobile, je ne supporte pas les 5.3 du Note. Niveau puissance, le CM est quand même légèrement au dessus (je parle en puissance brut). L'autonomie du Note est bien supérieur par contre!

moi j'habite en plein centre ville ...

donc le freewifi ne marchera jamais ? ou juste cette mystérieuse EAP SIM ?

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la connexion automatique aux freebox quand ton portable en détecte une et qu'il est équipé d'une Sim Free Mobile.

Je n'ai pas FreeMobile donc je ne sais pas si ça fonctionne, mais il me semblait qu'il fallait un mobile acheter sur la boutique free.

Peut être que maintenant cela fonctionne sur tous les android en fait... Je ne sais pas si je n'avais pas lu un article allant dans ce sens justement.

Un utilisateur Free Mobile pour nous aider? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se connectais dès qu'il en trouvais une par contre il fallait "saisir" les identifiant à chaque fois (pas forcément les saisir, il suffit de faire sauvegarder les identifiant et mdp, pour pas avoir à les retaper à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...