Aller au contenu

[Résolu] [Q] Xperia T sur mac


Recommended Posts

Tu as branché le téléphone "directement" sans passer par une application PC companion ?

Sans application, il faut savoir qu'il existe deux modes de connexion USB.

Cela se règle dans: Réglages / Xperia / Connectivité

Il y a le mode MTP et MSC. Le dernier est le plus compatible et également obligatoire pour MacOS.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable sur certaines applications, d'autres non...

Jusqu'à Android 2.x (3 ?), il n'y avait que deux emplacements pour stocker les données: la mémoire interne, la micro SD

Depuis Android 4.0, il y a trois emplacements: la mémoire interne, la micro SD et un répertoire SDCard qui n'est qu'une partie différente de la mémoire interne.

En langage Android:

- int_storage = mémoire interne (env. 2Go sur le T)

- ext_card: carte mémoire micro SD

- sdcard: une partie de la mémoire interne (env. 14Go sur le T)

Donc, certaines applications permettent de choisir le répertoire de sauvegarde. Au pire il faut écrire: ext_card/

Un faux ami: l'application appareil photo. Elle permet de choisir entre mémoire interne et SDCard. En fait la mémoire interne est le répertoire sdcard et Sdcard est ext_card... :P

Bravo pour la simplicité...

D'autres application comme Snapseed, elles n'enregistrent que sur la SDcard (la partie de mémoire interne)

Par contre tout fichier média: film, photos, musique est indexé même si le fichier se trouve sur la microSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile. J'ai le même soucis. J'ai acheté une super carte mémoire et elle va se remplir à la vitesse de l'escargot car je ne compte pas la remplir de Mp3 et de Divx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour, je viens d'acheter un xpéria T et j'ai lu dans certains forums qu'il était impossible de télécharger pc companion sur mac et effectivement je n'y arrive pas. j'ai lu la réponse un peu plus haut mais je n'ai pas compris exactement la manoeuvre. J'ai un macbook. merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...