KiCe1973 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour, je précise que ne connais pas grand chose en smartphone. J'ai comandé en chine un smartphone. Dans le descriptif il y avait noté: ROM 4GB RAM 512GB Mais je ne sais pas exactement ce que c'est, j'ai fait antuntu si joint le screenshot, je conteste auprès du vendeur qui me dit que android prend 1,6GB et qu'il reste 2,4GB. Quelle est la taille de la ROM réellemnt svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 nouveau sur ce forum, merci de me dire si le sujet st bien au bon endroit. j'ai juste besoinde savoir ce qu'on entend par ROM 4GB, si effectivement android prend1,6GB. D'après ce qui est donné par antuntu, quelle est la taille de la ROM de mon téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asklepios Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Si je ne me trompe pas, ta ROM est de 886.6 Mb :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 merci asklepios si quelqu'un d'autre peut confirmer les tailles de mémoire (si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander). Ensuite je déposerai une réclamation auprès du revendeur. voila ce qui était dans les spécifications normalement vendues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Il me reste moins d'un jour pour déposer une réclamation... merci de donner les bons arguments svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 quelqu'un a-t-il regardé la config de mon tel svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Tu disposes de plus de 800Mo pour la ROM système (Memory Size), et de plus de 2Go pour les données (SD Card). Tu disposes donc, en gros, d'un espace ROM de 3Go et non 4Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 merci ineedmoney, j'avais donc bien compris. quelle taille prend android 4.0 dans la mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 C'est assez courant sur les modèles chinois qu'il reste 2.5go...3 partitions : - stockage interne -> là où vont tes applis : 500mo (tu pourras toujours utiliser app2sd pour les déplacer sur la 2ème partition) - stockage téléphone 2go environ Ces 2 partitions sont visibles dans tes paramètres - la 3ème partition n'est pas visible et comporte la rom...ils alouent plus d'1go, c'est dommage car le système doit bouffer 400mo à tout casser L'espace qu'il te reste ne me choque pas...moi j'ai 503mo+2.08go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiCe1973 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 ok, merci pour l'info. peut-on réduire la taille allouée au système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Oui mais c'est pas simple....ça suppose d'utiliser un pc pour repartitionner le stockage et réinstaller la rom...avec à la clé une perte de garantie...donc pas conseillé Vaut mieux ajouter une microsd dans le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.