Black-Cherry Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Etant l'heureux (ou pas) possesseur d'une Nexus 7 (32Go Wifi uniquement) depuis Mardi, suite aux très nombreux tests et retours vantant les mérites de ce que l'on pourrait considérer comme une petite merveille, j'ai très vite déchanté suite à plusieurs problèmes, que je qualifierais de matériel (Mais je me trompe peut-être...). Mardi je suis donc rentré avec ma tablette, tout content. Lorsque l'heure est venue de la tester, j'ai eu la malchance de constater que l'écran s'emballait tout seul. Par exemple, des choix se faisaient lorsque j'ai à appuyer sur l'écran tactile, la tablette se mettait en veille sans même que j'ai a appuyer sur le bouton marche/arrêt. Je suis donc allé à la FNAC mercredi. Le gars du SAV a testé la tablette pour constater le problème et me l'a échangé contre une autre. Une fois rentré chez moi, j'ai déballé la tablette, et l'ai allumée. Après une petite minute d'essai, le temps de connecter la tablette en wifi et de parametrer mon compte google, j'ai remarqué un problème similaire, donc j'ai fait un retour aux paramètres d'usine, tout comme j'avais fait avec la première tablette (sait-on jamais). Et finalement, je me suis apperçu que sur ce modèle, les bords de l'écran tactile ansi que les contours de la tablette sont assez sensibles et relativement capricieux. En effet il suffit de prendre la tablette bien en main (Pour moi, ce genre de matos est fait pour être bien tenu en main, pas pour être posé dans le creux de la main tout en évitant de la toucher au maximum) pour constater que l'écran tactile s'agite tout seul, effectue des choix, ou lance des applications, comme si mon doigt passait sur l'écran, sauf que... Ce n'est pas le cas! Bref, n'étant pas en mesure de me rendre à la FNAC demain, ma copine ira voir le SAV, en espérant qu'ils seront de nouveau d'accord pour me l'échanger contre une neuve (En même temps, c'est un défaut d'usine, je vois mal comment on pourrait constituer un dossier SAV avec un matériel qui avait un problème de base). Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de personne ayant le même type de problèmes que moi. Alors, est-ce le fait que la tablette soit constitué de composants "cheap" en ce qui concerne l'exterieur, ou est-ce lié à autre chose? Parce que, pour le coup j'en viendrais à penser que niveau qualité, il y a pas mal de points à revoir. Pour être obligé de renvoyer 2 tablettes à mon magasin, c'est qu'il y a un soucis quelque part à mon avis. Pour info, certains parlaient de différents modèles de Nexus 7 (C80 ou C90 je-ne-sais-quoi), sur la boîte de la mienne, j'ai CBOK... Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas ça? n_n" Si certains ont eu le même soucis, ou des problèmes similaires, n'hésitez pas à vous manifester! Modifié 12 janvier 2013 par Black-Cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Je pense plutot que ce sont des soucis logiciels, il m'arrive d'avoir un soucis similaire avec la barre de notifications lorsque je la descend, mais c'est assez rare... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsou Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Bonjour, j'ai un souci similaire mais n'est pas apparu lors des premières utilisations. Le bug commence par une insensibilité de l'écran (ne répond pas à la pression) puis devient fou, ouvre et ferme plusieurs applications, modifie les paramètres comme la désactivation du wifi, descend la barre de notifications... Ne répond pas à la touche retour, ni à aucune autre touche de l'écran, la solution est une pression légère sur power pour mettre en veille l'écran (écran noir) et réappuyer pour le mettre actif et le problème disparait pour réapparaitre de manière aléatoire. J'hésite à remettre les valeurs d'usine. ... En fait ce n'est pas un problème similaire mais le même ! J'ai testé, si je mets la tablette dans le creux de la main pas de souci, si je la maintiens par les 2 pouces même simplement au niveau du liseré gris le bug intervient plus ou moins rapidement et encore plus rapidement si je maintiens les pouces dans le cadre noir. Je n'avais pas ce souci lors des premières utilisations. Modifié 14 janvier 2013 par babsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) j'ai un peu ce problème lorsque la tablette est en charge. Modifié 13 janvier 2013 par ptitroutier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai ça sur mon téléphone....c'est comme si un fantôme était avec toi.... Bouhhhhouhhhh! Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Pour ma part, la FNAC n'a pas voulu (ou du moins le vendeur/mec du SAV était assez réticent à cette idée là) m'échanger ma tablette contre une neuve. D'après le vendeur c'est clairement un soucis venant de ce modèle, du coup il m'ont fait un avoir qui m'a permis de l'échanger contre une Samsung galaxy tab 2.7.0. Et c'est vrai que niveau finition, c'est autre chose que la Nexus 7. :/ @babsou: Si tu as acheté ta tablette ces jours-ci, tu peux toujours l'échanger là où tu l'as acheté en indiquant bien que c'est un soucis materiel, un produit défectueux quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 C'est trop tard, mais avec le bon, il n'y avait pas moyen de reprendre une nexus si le niveau de finition n'est pas le meme...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Moi j'ai ce soucis quand mon film plastique se décolle mais je trouve ça bizarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai ce problème que si j'appuie très fort sur les cotés. ça fait croire à une pression tactile. Sinon en la prenant fermement mais normalement je n'ai pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 @Jeanjohn: Ca aurait été possible oui, mais si c'est pour avoir de nouveau le problème, autant arrêter l'aventure Nexus 7 tout de suite. Ceux qui ont ce problème, quel est le numéro de série de votre tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 @ Black-Cherry : J'éspère que la fiabilité sera au rendez-vous cette fois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsou Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 @Black-Cherry: non je ne peux pas la rendre, je l'ai depuis début décembre, je n'ai pas eu de souci lors des premières utilisations. J'hésite à la donner au SAV Fnac. Je vais commander une DodoCase auparavant pour tester la prise en mains parce que le creux de la main ce n'est pas pratique. Le numéro de série est CBOKBC...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ma Nexus 7 avait également un numéro de série commencant par CBOK... Il faudrait avoir d'autres retours de la part de gens ayant une tablette avec un numéro de série "CBOK...", car pour l'instant ça me semble un peu prématuré de dire que c'est ce modèle là qui pose problème. Mais ça ne serait pas à exclure. Affaire à suivre donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Roudot Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à vous, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai fait l'acquisition de cette tablette il y a seulement 2 jours ... Son numéro de série commence également par CBOK ... Par contre, je l'ai acheté directement sur le Play store pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Salut j'ai également une série CBOKBC786344 12 depuis 1semaine (mise a jour, unlock et root ) je n'ai pas ce souci Je l'ai acheter direct chez google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarychi Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème, il est survenu il y a un peu plus d'une semaine et j'ai acheter ma tablette il y a a peu prêt un mois. Mon N° de série commence également par CBOKBC... , en voyant que je ne suis pas le seul vous m'avez fait comprendre que je devrais également aller faire un tour au SAV de la FNAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babsou Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, je suis allée aujourd'hui à la Fnac, le problème n'est pas connu au SAV d'Aulnay sous Bois, le technicien pense à un problème logiciel, moi pas. Pour le moment je préfère ne pas leur confier ma tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Roudot Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Personnellement, j'ai voulu vérifier si le probleme était logiciel ou matériel, j'ai passé ma Nexus 7 sous Cynanogenmod 10 et j'ai bien eu le probleme de l'écran, donc le soucis est bel et bien matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) même soucis de mon côté la tablette est de Décembre 2012...et numéro de série CBOKBC...je vais a la FNAC demain.... Voilà elle est partie pour 1 mois de SAV :-/ Modifié 9 mars 2013 par John-John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarorbak Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ayant acquis la nexus 7 hier soir j'ai eu l'immense plaisir de la renvoyer aujourd'hui car la batterie ne fonctionnai pas et l’écran était défectueux. Je viens donc de récupère une jolie tablette toutes neuve mais malheureusement voila que j'ai le même problème que vous au niveau du tactile il s'emballe sans que j'y touche le numéro de série est lui aussi CBOKBC... donc retour au SAV en espérant qu'il me la change a nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ma CB0K a part un décollement d'écran fonctionne bien :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 la louloute est revenue aujourd'hui auprès de son petit frère Nexus 4.... L'écran LCD a été changé, je teste ça.... j'espère que ça va aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spikeange Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Même problème avec ma Nexus 7 édition 2012 achetée fin avril 2014, numéro de série commençant également pas CBOK... J'ai demandé l'échange mais au vu de ce sujet, je m'attends à ce que la nouvelle subisse le même sort au niveau de l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tous, Je rencontre un problème similaire sur ma Nexus 7 3G, acheté en Décembre 2012. Mais seulement depuis quelques jours. Malheureusement elle n'est plus sur garantie. C'est assez aléatoire, mais quand "le fantome se manifeste", ca devient inutilisable. Dois je la jeter contre le mur ou il y a une solution pour résoudre le problème? P.S : Un peu déçu par ce matériel. Certes, ce n'est pas cher, mais la fiabilité n'est franchement pas au rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.