Aller au contenu

Problème(s) au niveau de l'écran tactile.


Recommended Posts

Etant l'heureux (ou pas) possesseur d'une Nexus 7 (32Go Wifi uniquement) depuis Mardi, suite aux très nombreux tests et retours vantant les mérites de ce que l'on pourrait considérer comme une petite merveille, j'ai très vite déchanté suite à plusieurs problèmes, que je qualifierais de matériel (Mais je me trompe peut-être...).

Mardi je suis donc rentré avec ma tablette, tout content. Lorsque l'heure est venue de la tester, j'ai eu la malchance de constater que l'écran s'emballait tout seul. Par exemple, des choix se faisaient lorsque j'ai à appuyer sur l'écran tactile, la tablette se mettait en veille sans même que j'ai a appuyer sur le bouton marche/arrêt. Je suis donc allé à la FNAC mercredi. Le gars du SAV a testé la tablette pour constater le problème et me l'a échangé contre une autre.

Une fois rentré chez moi, j'ai déballé la tablette, et l'ai allumée. Après une petite minute d'essai, le temps de connecter la tablette en wifi et de parametrer mon compte google, j'ai remarqué un problème similaire, donc j'ai fait un retour aux paramètres d'usine, tout comme j'avais fait avec la première tablette (sait-on jamais). Et finalement, je me suis apperçu que sur ce modèle, les bords de l'écran tactile ansi que les contours de la tablette sont assez sensibles et relativement capricieux.

En effet il suffit de prendre la tablette bien en main (Pour moi, ce genre de matos est fait pour être bien tenu en main, pas pour être posé dans le creux de la main tout en évitant de la toucher au maximum) pour constater que l'écran tactile s'agite tout seul, effectue des choix, ou lance des applications, comme si mon doigt passait sur l'écran, sauf que... Ce n'est pas le cas!

Bref, n'étant pas en mesure de me rendre à la FNAC demain, ma copine ira voir le SAV, en espérant qu'ils seront de nouveau d'accord pour me l'échanger contre une neuve (En même temps, c'est un défaut d'usine, je vois mal comment on pourrait constituer un dossier SAV avec un matériel qui avait un problème de base).

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de personne ayant le même type de problèmes que moi. Alors, est-ce le fait que la tablette soit constitué de composants "cheap" en ce qui concerne l'exterieur, ou est-ce lié à autre chose? Parce que, pour le coup j'en viendrais à penser que niveau qualité, il y a pas mal de points à revoir. Pour être obligé de renvoyer 2 tablettes à mon magasin, c'est qu'il y a un soucis quelque part à mon avis.

Pour info, certains parlaient de différents modèles de Nexus 7 (C80 ou C90 je-ne-sais-quoi), sur la boîte de la mienne, j'ai CBOK... Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas ça? n_n"

Si certains ont eu le même soucis, ou des problèmes similaires, n'hésitez pas à vous manifester!

Modifié par Black-Cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci similaire mais n'est pas apparu lors des premières utilisations.

Le bug commence par une insensibilité de l'écran (ne répond pas à la pression) puis devient fou, ouvre et ferme plusieurs applications, modifie les paramètres comme la désactivation du wifi, descend la barre de notifications... Ne répond pas à la touche retour, ni à aucune autre touche de l'écran, la solution est une pression légère sur power pour mettre en veille l'écran (écran noir) et réappuyer pour le mettre actif et le problème disparait pour réapparaitre de manière aléatoire.

J'hésite à remettre les valeurs d'usine.

... En fait ce n'est pas un problème similaire mais le même ! J'ai testé, si je mets la tablette dans le creux de la main pas de souci, si je la maintiens par les 2 pouces même simplement au niveau du liseré gris le bug intervient plus ou moins rapidement et encore plus rapidement si je maintiens les pouces dans le cadre noir. Je n'avais pas ce souci lors des premières utilisations.

Modifié par babsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la FNAC n'a pas voulu (ou du moins le vendeur/mec du SAV était assez réticent à cette idée là) m'échanger ma tablette contre une neuve. D'après le vendeur c'est clairement un soucis venant de ce modèle, du coup il m'ont fait un avoir qui m'a permis de l'échanger contre une Samsung galaxy tab 2.7.0. Et c'est vrai que niveau finition, c'est autre chose que la Nexus 7. :/

@babsou: Si tu as acheté ta tablette ces jours-ci, tu peux toujours l'échanger là où tu l'as acheté en indiquant bien que c'est un soucis materiel, un produit défectueux quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black-Cherry: non je ne peux pas la rendre, je l'ai depuis début décembre, je n'ai pas eu de souci lors des premières utilisations. J'hésite à la donner au SAV Fnac. Je vais commander une DodoCase auparavant pour tester la prise en mains parce que le creux de la main ce n'est pas pratique. Le numéro de série est CBOKBC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Nexus 7 avait également un numéro de série commencant par CBOK... Il faudrait avoir d'autres retours de la part de gens ayant une tablette avec un numéro de série "CBOK...", car pour l'instant ça me semble un peu prématuré de dire que c'est ce modèle là qui pose problème. Mais ça ne serait pas à exclure. Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, il est survenu il y a un peu plus d'une semaine et j'ai acheter ma tablette il y a a peu prêt un mois.

Mon N° de série commence également par CBOKBC... , en voyant que je ne suis pas le seul vous m'avez fait comprendre que je devrais également aller faire un tour au SAV de la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ayant acquis la nexus 7 hier soir j'ai eu l'immense plaisir de la renvoyer aujourd'hui car la batterie ne fonctionnai pas et l’écran était défectueux.

Je viens donc de récupère une jolie tablette toutes neuve mais malheureusement voila que j'ai le même problème que vous au niveau du tactile il s'emballe sans que j'y touche le numéro de série est lui aussi CBOKBC... donc retour au SAV en espérant qu'il me la change a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Même problème avec ma Nexus 7 édition 2012 achetée fin avril 2014, numéro de série commençant également pas CBOK...

J'ai demandé l'échange mais au vu de ce sujet, je m'attends à ce que la nouvelle subisse le même sort au niveau de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème similaire sur ma Nexus 7 3G, acheté en Décembre 2012. Mais seulement depuis quelques jours. Malheureusement elle n'est plus sur garantie. C'est assez aléatoire, mais quand "le fantome se manifeste", ca devient inutilisable. Dois je la jeter contre le mur ou il y a une solution pour résoudre le problème?

 

P.S : Un peu déçu par ce matériel. Certes, ce n'est pas cher, mais la fiabilité n'est franchement pas au rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...