ResQ Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 (edited) Bonjour à tous, Ayant depuis peu ma carte SIM Free, j'ai remarqué que l'Etat du résau ( 3g etc...) ne s'affiche pas sur la barre de notification. Quelqu'un aurait il une solution? Est ce exclusif a Free ? Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Edited January 12, 2013 by ResQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Protozoeus Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Pour voir cette info , il faut être sur une antenne Free et avoir la data activé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Donc si on est sur une antenne Orange, ça marche pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin8622 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Je pense plutôt que c'est l'itinérance des données qui n'est pas activée sur son mobile, non ? Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 J'ai tout réglé juste a après avoir reçu ma SIM d’après ce tuto ^_^ : Free Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitxvi Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Donc si on est sur une antenne Orange, ça marche pas ? Si tu es en itinérance, tu dois avoir un R à coté de l'icone réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Ouais il y ait tout le temps, mais je sais jamais sous quoi je tourne : edge, 3g ... horrible :lol: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jejere Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 J'ai des problèmes de reseaux avec mon wiko et free. Chaque fois que j'active le wifi le retour aux données par le reseaux galère. Il met quelques minutes avant d'afficher le 3g ou H.. Et parfois les sms et appel galère comme si plus rien ne passait, obligé de redémarrer le tel. Avez vous cela aussi?.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Tu à l'affichage du réseau genre 3g et tout ? Sinon je n'ai pas de problèmes particuliers.;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeildefeu Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Solution: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat Installe et dans la notif tu verras la vitesse de connexion (Edge, 3G, H..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jejere Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Ok je vais voir cela, mais je ne pense pas que le problème vient d'un simple affichage. Enfaîte à chaque fois que j'active le wifi et que je me connecte sur la box de chez moi : --- > Impossible de récupérer la connexion data 3g après un certain moment en wifi. Et avec cela, je ne peux plus envoyé de sms, appelé, ni être appelé, comme si toute communications avaient été coupées. Impossible de mettre le tel en mode avion, j'appuie mais il ne se passe rien, obligé de redémarrer le tel et tout revient. Certains ont ils Free avec leur wiko ?.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanael Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) slt, oui on a tous se pb, et pas uniquement avec free, meme si visiblement c'est l'itinerance qui mets le wiko en defaut. pour ma part la meilleure solution est de couper le code pin, il se reconnecte du coup automatiquement. Edited January 14, 2013 by yanael Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine70 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 J'ai un WCS depuis debut janvier 2013, et j'ai pris un abonnement Free mobile puisqu'il est gratuit en plus de mon abonnement Orange et que je voulais essayer la double sim du WCS. J'en suis à ma 2è sim de chez Free car ça ne marche pas mais apparemment ça ne vient pas du mobile mais de Free qui n'a pas de couverture réseau là où je me trouve; bizarre, car ils m'ont dit sous-traiter à Orange et ma sim Orange fonctionne très bien. Donc j'attends des nouvelles de Free; cependant, à 20 km de chez moi en ville, la sim Free n'avait toujours pas de couverture réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 Free utilise bien le réseau d'Orange donc ça doit venir de la sim, bizarre... Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skAnkInVr Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 As tu activer l'itinérance ? sinon ça ne marchera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Maintenant j'ai un autre problème, un peu comme jejere, a certains moment la sim n'envoie plus de sms et la data est affiche mais ne fonctionne pas, ça arrive lorsque j'active la data. Je suis oblige de redémarrer le tel >_> Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nixul Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Chez free et wcs en v14 configuré en itinerance, jamais eu ce genre de pb. mais bon je suis en île de France. pour les pb d'itinerance revoyaient le documentaire télévisé qui démontre le souci avec les antennes orange. une histoire de gros sous certainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatbiloute Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 J'ai aussi ce problème. Le wiko semble fonctionner normalement mais en fait il ne capte plus rien! Si bien que je ne sais jamais si le telephone fonctionne au cas ou quelqu'un appelle! C'est quand même pas tres pratique non? J' espere que la prochaine maj (v16) corrigera ce soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steelrok Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Juste une question un peu à part, mais le Wiko supporte jusqu'à la 3G+, soit H, mais est-ce qu'il supporte la 3G++, soit le H+ ? Merci d'avance :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 J'habite pas dans une région qui doit avoir beaucoup de H+ mais j'en ai encore jamais vu ^_^ Rien que pour dire mais YouTube charge plus vite sur mon tel en H que chez moi. >_> Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr K Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, j'ai contacté Wiko pour leur faire part du problème de deconnexion du téléphone (malgré certaines barres de réseau complètes) suite à l'itinérance et qui oblige à redémarrer le téléphone. J'ai vu sur plusieurs forums que le bug est fréquent, mais ils m'ont informé que c'était la première fois qu'on leur en faisait part. Il serait donc interessant que les personnes qui y sont confrontées le face remonter au SAV de Wiko à ce numéro : 04 88 08 95 25. Merci, à+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rudeboy Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Problème connu et super connu depuis le début de Wiko. Wiko est bien sur au courant. Le problème vient du matos de wiko, qui gère très mal le basculement entre antenne. J'ai le même problème sur le wcs de ma femme depuis le début (Novembre 2012). Le téléà passé plus de 2 mois en tout au sav. La deuxième fois il nous en on filé un neuf, et toujours le même problème, avec en prime le gps qui ne fixe pas, wouaouhh. La seule solution, forcé le wcs à rester sur un réseau. Soit les antennes de Free, soit les antennes d'Orange. Etant donné qu'il y a plus d'antenne Orange, le choix et vite fait. Bref, c'est bien de faire des téléphone à pas chère mais après faut pas s'étonner que cela ne marche pas. Mais quand ça ne marche pas le téléphone est tjs trop cher. En tout cas, son mon nexus pas ce problème alors que l'on a deux abonnement identique chez Free. Apparemment y a aussi des problèmes chez Bouygue et Sfr avec le même problème. Wiko, et tous ce qui se rapproche de la même gamme (autre constructeur), ne vont pas mettre du matos équivalent à du haut de gamme. Sinon ça sera le paradis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.