Aller au contenu

[ROOT] Possibilité d'envoyer un IMEI modifié a une application ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est théoriquement possible de modifier l'imei envoyé par Android vers les applications, de manière logicielle : Il est déjà possible de bloquer l'envoi de cette donnée via LBE Privacy Guard par exemple.

Je m'explique : Dans notre maison de technophile, nous avons un abonnement Deezer, que l'on relie a deux téléphones et une tablette. Seulement il n'est possible de lier un abonnement Deezer qu'à 2 appareils différents.

A noter que ces appareils sont reconnus grâce a leur IMEI.

J'ai déjà essayé de lancer l'application avec l'IMEI bloqué, mais l'écoute n'est pas possible, alors en ayant deux IMEI identiques sur deux appareils différents corrigerait sûrement le problème.

Si vous connaissez une application qui fait ce travail (et qui soit un minimum reconnue, c'est une application qui nécessite les droits d'administrateurs quand même !), une une manipulation pouvant faire de même, j'en serais ravi !

Merci d'avance !

Modifié par TheX

Le changement d'IMEI pour l'opérateur est interdit, et c'est tout a fait normal, mais QUID des applications ?

L'IMEI ne sera pas changé en dur, rien ne sera changé pour l'opérateur, la modification n'est pas fait au même niveau de la structure de l'application.

EDIT : Ce que je veux dire, c'est que l'IMEI ne sera pas réellement changée, juste la valeur qui correspond a l'IMEI et qui est envoyé a l'application.

Modifié par TheX

Réouverture.

Droit de réponse de l'auteur :

Je ne vais pas acheter un abonnement Deezer en plus pour une tablette ou un téléphone !

En aucun cas c'est du piratage, je possède un abonnement, il est normal que je puisse m'en servir comme bon me semble, comme j'ai tout a fait le droit de prêter, donner ou graver un CD pour un ami (proche) !

De plus je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes simultanées si les appareils ne sont pas sur la même connexion, je ne vois pas en quoi modifier l'IMEI me permettrait de réellement tricher.

Si par exemple une loi est abusive, il est de mon devoir de NE PAS la respecter, ce n'est que comme ça qu'il peux y avoir des révolutions.

De plus, il n'est rien de plus horripilant et agaçant de voir son sujet clos sans droit de réponse.

Ma réponse :

Je confirme donc que ce sujet n'a pas sa place sur FrAndroid.

Les CGV Deezer précisent que l'accès est donné à un seul Pc et un seul terminal mobile enregistré. Point. Je vois pas ce qu'il y a à débattre de ça.

Même si tu as décidé de ne pas respecter les lois avec lesquelles tu n'es pas en accord, aucune solution pour contourner ce règlement ne sera donné ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...