TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Je suis avec la ROM Paranoid Android. Tout à l'heure, j'ai essayé de redemarrer le tel en mode recovery (appui long sur power puis ''redemarrer'' puis ''recovery''). Je n'avais jamais essayé auparavant, je voulais juste voir si cela fonctionnait. Le tel s'éteint, puis commence à redémarrer en affichant le logo Alcatel One Touch sur font blanc. Mais après, il m'affiche un bugdroid (robot vert Android) avec un panneau triangulaire rouge au dessus ! A partir de ce moment, impossible d'éteindre le tel (sans enlever la batterie) ,ni de redémarrer sans avoir de nouveau le bugdroid avec le panneau rouge.. Pourrais je avoir de l'aide pour retrouver mon tel en bonne santé avec toutes mes applis et surtout mes sms ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Tu enleves puis tu remets ta batterie et tu redemarres en recovery avec cwm, et tu remets la rom de ton choix ou ta sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 1- retire la batterie, remet la 2- appuis sur power et volume du bas jusqu'a ce que l'ecran reste figé 3- telecharge ceci 4- branche ton tel et sur l'ordi lance le boot qui ce trouve dans OT995_CWM\cwm_cocktail_cyanogenmod_20121019 5- une fois booté tu vas dans advanced mount storage (je sais plus trop quoi) et tu copie une sauvegarde de ta rom ou bien une rom.zip 6- wipe data reset et un wipe devilk data cache 7- tu flash une rom ou restaure avec ta sauvegarde 8- c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 D'accord, j'essaierai cela demain. Et y a il un moyen de récupérer mes applis avec leur données et si possible les sms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 si tu as fait une sauvegarde avant oui sinon je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Ah d'accord, j'ai seulement un sauvegarde Titanium backup qui date de quelques semaines, je verrais bien.. Pas moyen de sauvegarder ma rom actuelle a partir du recovery que tu m'as indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 oui si la rom fonctionnait edit : désolé j'étais resté sur le probleme de la rom miui (topic du dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 D'accord, la rom fonctionnait parfaitement donc j'essaierai de la sauvegarder puis de la restaurer.. C'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 j'avais dis non car je pensais que c'etait toi qui etait bloqué au bootloader miui ( je me suis embrouillé tout seul car j'aide quelqu'un d'autre ) mais si ta rom fonctionnait tu auras juste besoin de booter sur le recovery et faire reboot system now et ton tel s'allumera normalement en gros j'edit pour etre plus claire 1- retire la batterie, remet la 2- appuis sur power et volume du bas jusqu'a ce que l'ecran reste figé 3- telecharge ceci 4- branche ton tel et sur l'ordi lance le boot qui ce trouve dans OT995_CWM\cwm_cocktail_cyanogenmod_20121019 5- une fois booté tu fais reboot systeme now 6- c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Ah d'accord parfait ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 pas de soucis tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Oui je vous dirais, je ferrais ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je viens d'essayer la manip, malheureusement le boot.bat reste bloqué sur "Waiting for device" ! Je ne sais pas si c'est un problème de pilotes, ils sont tous installés, j'ai même réinstallé le One Touch Upgrade pour être sur, mais toujours la même chose .. Des idées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 tu as essayé de changer de port usb ? Envoyé depuis mon OT-995 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcaboy Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 j'ai exactement le meme probleme du jour au lendemain "waiting device" alors que ca a toujours fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui, j'ai essayé tout les ports usb de l'ordinateur .. Pareil que toi alcaboy, ça marchait très bien avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcaboy Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique (sous windows 8) j'ai connecté mon tel en mode fastboot (volume bas + bouton ON du haut). Puis j'ai désintallé le pilote FastBoot Google (a partir du gestionnaire de périphérique) et je l'ai réinstallé. Ca refonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je vais essayer ça alors, je vous tient au courant Quand tu dis que tu branche le tel en fastboot, que fais tu exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEliott Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 C'est bon ça fonctionne ! J'ai utilisé un ordinateur sous Windows 8 que je n'avais jamais utilisé auparavant pour le tel. Installation de One Touch Upgrade Q et ça a marché :) Merci pour votre aide les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 ah bah ca va alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.