Aller au contenu

Conseil pour l'achat du Galaxy Nexus Prime


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un HTC Desire. Autant dire qu'il est temps de changer! Lol

J'ai la possibilité d'acheter un Galaxy Nexus Prime (réparé avec garantie donc comme neuf) pour 200e.

J'aimerais savoir si c'est encore un bon plan, étant donné qu'en achetant le HTC Desire, il avait un an et vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré avec ("espace disponible faible", prise jack défectueuse, autonomie très faible, difficulté à capter le wifi, etc..) j'aimerais ne pas refaire la même erreur.

Mon utilisation:

- Musique/Podcast

- SMS/Whatsapp

- Internet

- Facebook/Instagram

- Youtube en haute qualité

- Applications informatives du genre BBC, RMC, le Monde.

- Une autonomie raisonnable, au moins une journée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour 200€ tu auras du mal à trouver mieux, sachant que même en occasion ce téléphone et ses équivalents (Galaxy S2, Xperia S...) se trouvent plutôt aux alentours de 250€

C'est un très bon téléphone, ce n'est certes pas une bête de performance (et encore il est LARGEMENT suffisant pour ton utilisation), mais son écran 720p 4"6 sera confortable pour les vidéos et la navigation internet, et surtout tu es assuré d'avoir des mises à jour pendant encore un an ;) Son seul point noir pour toi pourrait être son autonomie qui est assez moyenne, mais si ton utilisation n'est pas trop intensive tu devrais quand même tenir ta journée.

(Et au fait, il s'appelle juste "Galaxy Nexus" :P "Nexus Prime" c'est le nom qu'on lui donnait avant sa présentation, quand ce n'était encore qu'une rumeur)

Edit: en fait si, pour 200€ tu peux aussi avoir un Wiko Cink King (neuf), mais il est un peu moins performant, il a un plus grand écran (5") mais avec une faible définition (480*800), il est encore sous Android 4.0 (contre 4.2 pour le Nexus) et n'aura sûrement aucune mises à jour, puis personnellement niveau fiabilité j'ai plus confiance en Samsung qu'en Wiko.

Donc pour résumer je te dirais de foncer sur le Nexus, je t'ai juste proposé le Wiko histoire que tu connaisse quand même les autres alternatives :)

(Par contre ce topic aurait plus sa place dans la section conseil avant achat, je demande le déplacement)

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour 200€ tu auras du mal à trouver mieux, sachant que même en occasion ce téléphone et ses équivalents (Galaxy S2, Xperia S...) se trouvent plutôt aux alentours de 250€

C'est un très bon téléphone, ce n'est certes pas une bête de performance (et encore il est LARGEMENT suffisant pour ton utilisation), mais son écran 720p 4"6 sera confortable pour les vidéos et la navigation internet, et surtout tu es assuré d'avoir des mises à jour pendant encore un an ;) Son seul point noir pour toi pourrait être son autonomie qui est assez moyenne, mais si ton utilisation n'est pas trop intensive tu devrais quand même tenir ta journée.

(Et au fait, il s'appelle juste "Galaxy Nexus" :P "Nexus Prime" c'est le nom qu'on lui donnait avant sa présentation, quand ce n'était encore qu'une rumeur)

Edit: en fait si, pour 200€ tu peux aussi avoir un Wiko Cink King (neuf), mais il est un peu moins performant, il a un plus grand écran (5") mais avec une faible définition (480*800), il est encore sous Android 4.0 (contre 4.2 pour le Nexus) et n'aura sûrement aucune mises à jour, puis personnellement niveau fiabilité j'ai plus confiance en Samsung qu'en Wiko.

Donc pour résumer je te dirais de foncer sur le Nexus, je t'ai juste proposé le Wiko histoire que tu connaisse quand même les autres alternatives :)

(Par contre ce topic aurait plus sa place dans la section conseil avant achat, je demande le déplacement)

Aucune mise à jour ? Renseigne toi un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas précisé mais je parlais de mises à jour majeures, pas de simples correctifs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je parle moi aussi de mise à jour majeur, Jelly Bean par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai compris :P

J'ai jamais testé de v4, je garde mon S3 en stock parce que j'aime bien les fonctionnalités liées à Touchwiz, et mon Optimus 2x est en MIUI 2.3 car les v4 dispo dessus sont pas stables :emo_im_undecided:

Bon je profite de ce HS pour te parler de ta signature, j'avais commencé un truc mais j'ai trouvé ça nul, et j'ai pas d'idées pour le fond/bordures, tu pense quoi d'un Note en mode paysage avec un écran allongé (genre comme les concepts d'iPhone 10 "sabre laser" qui ont été faits pour troller l'iPhone 5 qui n'est qu'un 4S en plus long) pour qu'on puisse mettre tout ce qu'on veut dedans ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait eu de gros changements entre la 2.3 et la v4, et la 2.3 est très sympa sur un "vrai" smartphone, ça change des autres ROMs Android, tu devrais essayer sur ton Note ;)

(lol on est complètement HS, ça devient un deuxième Blabla :P)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop HS!!! Sinon Ster97 comme punition tu devras me faire une bannière de signature avec tous les smartphones que j'ai eu et que tu devras tenir à jour toute l'année!! :D

Sinon, effectivement les Wiko auront des MAJ, mais jusque quand? Ils sont sorti avec une version d'android de retard, donc la MAJ c'est normal, qu'en sera t il pour la 4.2 deja?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je te disais d'essayer c'était juste MIUI en général, pas forcément une ggb :) et toi alors t'en pense quoi ?

Perso je trouve qu'avec 2.1 on avait déjà fait un grand pas en avant par rapport à 1.x

Stop HS!!! Sinon Ster97 comme punition tu devras me faire une bannière de signature avec tous les smartphones que j'ai eu et que tu devras tenir à jour toute l'année!! :D

Sinon, effectivement les Wiko auront des MAJ, mais jusque quand? Ils sont sorti avec une version d'android de retard, donc la MAJ c'est normal, qu'en sera t il pour la 4.2 deja?

D'accord je me tais chef ! :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...