Songe Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Le dock clavier de la tablette TF101 est-il vraiment compatible avec le Padfone ? Je pose la question, parce que beaucoup disent oui (certains internautes ici, le SAV d'Asus sur sa page Facebook, une vidéo sur Youtube, etc), alors que d'autres disent non (le site engadget.com par exemple). Selon ces derniers, les 2 claviers seraient apparemment identiques... sauf au niveau de la "charnière" et du "loquet". Le Padfone ne s'insèrerait pas parfaitement dans le dock clavier de la tablette TF101. Mieux qu'un long discours, voici une photo plus explicite (et prise sur le site engadget.com). Aussi, ce site déconseillerait, les possesseurs du Padfone, d'acquérir le clavier de la TF101, car il faudrait forcer pour installer la tablette du Padfone ; ce qu'ils déconseillent fortement ! Je m'adresse, donc, à ceux qui utilisent le dock TF101 avec leur Padfone : - Etes-vous concernés par le problème d'insertion indiqué sur la photo ? - Etes-vous obligés de forcer pour insérer la tablette dans le dock ? - L'ensemble fonctionne-t-il parfaitement (les connexions des prises se font-elles correctement ? Le dock recharge-t-il la tablette ? Le clavier, le touchpad et les prises USB sont-ils utilisables ?) ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai acheté en décembre une TF101 avec dock pour ma femme. Evidemment c'était pas inintéressé puisque je comptais bien me servir du dock de temps en temps. Il faut en effet forcer un peu pour bien clipser le padfone station et jouer un peu sur l'inclinaison car il est plus fin à la base. Avec la TF101 on peut limite se contenter de laisser tomber la tablette pour qu'elle s'insère dans son dock. Voilà mais tout fonctionne très bien sinon et même au niveau coloris c'est pas choquant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songe Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai acheté le clavier d'origine du Padfone (QWERTY) en fin de semaine dernière. Néanmoins, ton expérience servira pour d'éventuels autres acheteurs. Amicalement. Modifié 8 février 2013 par Songe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Paris 20 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 J'ai installé mon Padfone sur un dock clavier TF101... dont je me sers pour ecrire ce message.J'ai du forcer un peu la premiere fois mais en allant lentement et en s'appuyant sur les coins de part et d'autre pas de PB. A présent, le tout s'enclenche sans soucis. aucun pb de connectique. je l'utilise depuis plus d'un mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.