Aller au contenu

Smartphone nu < 400e


Recommended Posts

Bonjour, mon HTC desire a rendu l’âme il y a quelque mois depuis on m'a preter un iPhone 3gs.

J'étais partit pour me prendre le nexus 4 16go, mais il n'est toujours pas disponible et entre temps j'ai vu qu'il y avait des smartphones comme le Razr i ou le Cloudmobile qui sont moins cher et qui pourraient peut être me correspondre.

Je cherche un téléphone fluide qui pourra tenir au moins 2 ans comme mon desire, avec une communauté de développeur pour toujours profiter des MAJ si le constructeur arrête le suivi logiciel du téléphone.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Grand maximum 350e.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Disons entre celui de mon desire et au maximum celui d'un GSIII

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms, surf et jeux ( 2-3 h par jours).

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as déjà dit il y a le Razr i et le Cloudmobile, mais les Cloudmobile n'a pas une super autonomie, je ne sais pas si tu tiendras tes 3h de jeux (enfin tout dépend du jeu), et aucun des deux n'a de grosse communauté. Sinon un petit peu plus cher tu peux avoir un Galaxy S2 ou un Xperia S

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le Xiaomi mi2 disponible à 350 € livraison comprise. Il est plus puissant qu'un GS3 antutu : 22 000

Il faut juste faire gaffe sur quel site tu l'achète car il est disponible qu'en importation (et certains sites vendent des fake)

Sinon la rom est mise à jour toutes les semaines par Xiaomi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je préférerais un téléphone neuf, je fais pas trop confiance au produit d'occasion. ( mauvaise expérience ^^ ).

J'ai vu qu'il y avait une ODR de 50e ce mois ci pour le razr i, sa batterie et sa finition me donne envie.

Motorola à t'il un bon suivi logiciel de ses téléphone ?

Il y a t-il une grande différence entre l'écran du cloudmobile et celui du rarz i ? J'ai vu que la résolution du cloudmobile est plus élevé.

Le mi2 à l'air exelent, mais l'importation me semble risqué et ça ne doit pas être simple pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'importation. Aucun problème suffit juste de connaître un bon revendeur.

Livraison en un petit peu plus d'une semaine via dhl.

Sinon c'est vrai que le seul inconvénient est pour la garantie où il faudra le renvoyer en Chine.

Sinon à l'heure actuelle c'est le smartphone le plus puissant du marché.

Je l'ai en main et je ne suis vraiment pas déçu. Il marche nickel, fait tourner tous les jeux sans aucune saccades. Sinon pour le reste : caméra, son... Il y a plusieurs tests réalisés par des personnes en possédant un sur des forums

PS : la rom MIUI livrée avec le téléphone est super bien faite et beaucoup de personne l'ayant testé la préfère aux autres rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du suivi de Motorola est assez difficile à déterminer, car ils sont dans une phase de transition. Jusqu'à maintenant motorola était le pire élève parmi les grandes marques, mais depuis le rachat par Google on peut espérer du changement à ce niveau là. D'ailleurs le Razr HD a eu sa mise à jour Jelly Bean assez rapidement. Cependant le Razr i ayant un processeur Intel ce sera sûrement plus long.

Sur du 4.3" je pense que du qHD est bien suffisant.

Quant aux Xiaomi je te renvoie sur ce topic : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/133190-Déballage-et-rapide-Test-du-XiaoMi-Mi2-(mise-à-jour-du-11-Janvier-en-fin-de-topic)

Déballage et rapide Test du XiaoMi Mi2 (mise à jour du 11 Janvier en fin de topic)

Apparemment il n'y aurait aucun souci à se faire

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre encore une semaine ou deux avant de me décider, peut être que l'on aura des nouvelles du nexus 4.

Merci pour vos réponses, le Mi2 et le Razri semble de bonne alternatives. Je vais regarder de plus prêt pour le Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...