Aller au contenu

Probleme HTC Wildfire, s'éteint tout seul.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement redonné mon HTC Wildfire à ma soeur, qui a un problème assez gênant.

En effet, il s'éteint tout seul. On dirait que c'est un problème de batterie. Qui est défaillante.

Se portable a deja 2ans et demie. Et il est sous la toute dernière version de la ROM Rem puzzle.

J'ai essayé de changer de rom etc, et rien n'y fais, il s'éteint toujours constamment à longueur de journée. C'est pas ça le problème a mon avis. Le problème doit être matériel.

Et lorsqu'il est brancher, il marche niquel.

Donc je pense que c'est la batterie qui est morte. Vus que quand je le branche, ça marche.

Je voulais juste savoir se que vous en pensiez avant d'acheter une batteries a 39.9 euros.

Merci d'avance, et bon dimanche!

Modifié par Warthill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

J'ai eu ce même problème en Août avant de changer de téléphone.

Il s'éteignait tout seul, sans raison apparente .. J'ai alors essayé une autre batterie, rien n'y a fait ! C'est plus tard que j'ai remarqué un truc, mon Wildfire piquait sa crise après une sortie de vélo... J'habite en Bretagne, le temps est humide, c'est là que ça a fait tilt ! En regardant de plus près, plus de doute, c'était bien l'humidité qui avait oxydé mon téléphone :mellow:

Ça a donc continué quelques temps avant que je passe sur mon Optimus L7... En attendant y'avait toujours le sèche cheveux pour le réanimer...

Donc regarde bien si ton téléphone s'oxyde a l'intérieur (aussi sur les boutons) si besoin je posterai une photo

Voilà en espérant t'avoir aidé...

Edit : Quand il est branché, est-ce que t'as diode reste continue ou bien elle clignote ?

Modifié par PierreC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Warthill : Juste comme ça: tu as essayé de remettre le froyo d'origine dessus ?

Le téléphone qui redémarre n'est pas obligatoirement du à un problème hardware ... Si tu as une ROM custom d'installée dessus, il y a de nombreuses instabilités qui peuvent planter le téléphone et le faire rebooter... Surtout si tu overclock ...

@PierreC : Je suis en Bretagne aussi et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes d'hygrométrie (Même avec le temps de chiotte qu'on a) ... Truc de ouf ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'ai les mêmes symptomes que d'autres,visiblement: depuis quelque temps ,mon htc wildfire,acheté il y a deux ans environ,s'éteint tout seul,et n'est utilisable que s'il reste branché sur le secteur.La batterie semble pourtant prendre la charge (diode verte).

Je ne trouve pas de traces d'oxydation à l'intérieur,mais je n'ai ouvert que le compartiment de la pile.

Je reste persuadé que le problème est "basique",genre un mauvais contact,mais ou???

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreC : Je suis en Bretagne aussi et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes d'hygrométrie (Même avec le temps de chiotte qu'on a) ... Truc de ouf ça :)

Je n'est pas précisé que c'était lors des entrainement qu'il prenait l'eau :P

@MICHEL J : Quel est l'état "Physique" de la batterie ? Est-elle oxydée au niveau du contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MICHEL J : Cela manque d'informations ... Ton HTC est-il sous ROM d'origine ou custom ? A t-il été overclocké ?

Pour la batterie, respectais-tu bien les cycles de charge ? Le laissais-tu brancher longtemps après charge complète ?

Je vois beaucoup de personnes avec le même type de problème sur des appareils différents les uns des autres ... et cela résulte quasiment a chaque fois a un non respect des cycles de charge des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...