Jump to content

[Résolu] Entretien de la batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un Wiko Cink King et la question que je me pose souvent c'est comment traiter la batterie au début ?

Faut-il charger la batterie à fond sans allumer le téléphone ? Charger la batterie à fond tout en utilisant le téléphone ? Ou décharger complètement la batterie puis une charge complète du téléphone ?

Merci d'avance !

Edited by Ichigo-Roku

J'ai suivi les préconisations indiquées dans la notice, pour ce tel ou d'autres, ne pas l'allumer et le laisser charger jusqu'à ce l'indication de charge complète s'allume.

Il est écrit aussi que c'est après plusieurs cycles complets charge-décharge que la batterie sera à son maximum de rendement (si c'est pas les termes exacts, c'en est l'esprit).

Pour sa 1ère semaine de fonctionnement, j'ai laissé se décharger la batterie de mon Wiko Cink King à environ 5-10% et recharger à 100% à chaque fois.

La batterie tient environ 36h pour mon usage (un peu de tout, 1h de surf, idem vidéo, appels et sms, 1/2 h de MP3 ou FM).

OK pour la première recharge.

Donc vaut mieux recharger lorsqu'on nous indique de recharger ? (quand Android nous dis de recharger) J'ai plutôt tendance à recharger s'il me reste moins de 50-60% pour la journée suivante.

Edited by Ichigo-Roku

de rien, j'avoue que j'en ai appris pas mal aussi à sa lecture (plutôt complet et précis comme article).

Quant à la calibration évoquée en fin, je ne sais pas si c'est efficace mais j'utilise la calibration proposée par cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.smalltech.battery.free ( nécessite 1h30 ).

dans le cas de ton galaxy S, c'est aussi peut être parce qu'il date un peu maintenant non ? ou alors il a jamais bien tenu la charge ? y a également la ROM qui rentre en compte ...

Edited by ScaRz