saboo Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Salut à tous ! Je me suis fabriqué mon propre cable OTG et il marche du tonnerre ! Quand je branche mon cable avec la clé usb c'est ok j'ai le message "Préparation du stockage de masse USB" et j'y accède très bien ! Ce que je cherche c'est comment le désactivé rapidement cet USB ! Je suis obligé d'aller dans Paramètres ---> Mémoire -----> Retirer mémoire Carte du Téléphone ! La j'ai le message me disant que ma clé usb est bien désactivée ! Je cherche une appli pour justement désactivé l'USB en 1 clic sans passé par tous ces Menu ! Merci de votre aide !! Modifié 1 février 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo3423 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 j'ai peut être une solution : essaye dg quickcut dans le play store, je viens de le trouver et il à l'air de pouvoir créer des raccourcis de pas mal de chose sur le telephone... tiens moi au courant si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) si tu trouves pas de solution valable j'essaierai bien un truc. déjà voir si tu peux démonter facilement en passant par terminal emulator disons en essayant une commande du genre unmount storage/sdcard2 a adapter selon où se monte la clef biensûr. puis si ça marche créer par la suite un racourci qui lance le script je pense que c'est facilement faisable Modifié 16 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Salut superjey ! J'ai tenter avec le terminal unmount storage/sdcard2 unmount storage/usb unmount /sdcard2 unmount /usb Mais rien ni fait ! Voila ce que j'ai dans solid explorer quand je transfet un film par exemple de la clé usb vers mon phone !! Pour dg quickcut il me donne peut être la possiblilté de mettre un racourci mais je ne connais pas le nom de cette commande du moins comment dg quickcut l'appelle !! Merci de ton aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) unmount /mnt/usb essaie ça plutôt. il faut voir où se trouve ya clef a la base déjà. je peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas de cable *OTG sinon se serait autre qu'avec plaisir :lol: Modifié 29 janvier 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) A essayer USB OTG Helper [root] https://play.google....ul.usbotg&hl=fr http://forum.xda-dev...d.php?t=1802740 Requis? root (su binary) busybox USB OTG cable ou [root] StickMount https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.stickmount Modifié 30 janvier 2013 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 saboo : tapes "su" dans le shell pour être en mode superutilisateur sinon les commandes ne marcheront pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Salut ! @poggus ! Oui j'ai taper la commande "su" pour être en super utilisateur !! @ superjey ! La commande ne marche pas, j'ai le résultat "no found" @ naruz ! Pour USB OTG Helper [root] , l'appli me dit que la clé usb est monter donc après qu'il l'ai reconnu je demande a la démonter j'ai le message comme quoi c'est démonter avec succès mais dès que je la retire j'ai le message du téléphone me disant que l'usb a été retiré inopinément ! Pourtant sur le lien http://usbotghelper....firmed-devices/ menant vers les devices compatible le One X est présent !! [root] StickMount quant à lui ne mets ni message ni rien quand je monte l'usb ni quand je le retire j'ai toujours le message du téléphone me disant que l'usb a été retiré inopinément ! Edit : J'ai tester All Mass Storage dispo sur playstore gratuitement, il a l'air de marcher, je m'explique : Quand je clic sur démonter la clé USB il me dit OK et la oui je ne peux plus accéder a ma clé USB elll n'est plus disponible (mais toujours message d'erreur quand je la retire ) et quand je clic remonter clé USB je peux à nouveau y accéder !! A votre avis c'est OK ?? Merci !! Modifié 31 janvier 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ba euh moi je dirais OK ! Tu nous mets un petit [Résolu] dans le titre du sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Je crois qu'elle est incompatible HOX cette appli. jdcjdr mince mon edit a disparu je le remet: que donne la commande lsusb avant et après avoir démonté? Modifié 1 février 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Ok lu ! Pour le moment j'ai mis la balise [Résolu], si ya du nouveau je mettrais a jours ! Merci de votre aide !! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 j'ai reédit mon post saboo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Salut superjey ! Donc voila le résultat des courses ! En faite l'erreur se trouve dans la comande que tu m'a donné : unmount storage/sdcard2 En faite c'est pas unmount c'est umount ! Ensuite en tapant la commande umount /mount/usb La clé usb se déconnecte et je ni est plus accès !! Mais toujours le message "l'usb a été retiré inopinément" Modifié 1 février 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Rooo j'avais fais une faute de frappe désolé. Et lsusb t'as essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 c'est pas le faute à Jey, à force de boire du super, il louche :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Oui j'ai testé le susb en commande mais cela ne donne rien ! umount /mnt/susb Mais woualou !! j'ai le message no found ! Modifié 1 février 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Heu hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) :huh: connait pas :huh: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 1 février 2013 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 ha mdr maintenant que tu as édité je pige mieux : il faut que dans le terminal tu tapes (même sans être root donc sans taper ''su'' au début) lsusb avant et après. si elle est bie démonté une ligne devrait disparaïtre a la 2nde commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.