Aller au contenu

besoins de vos lumières concernant les OS alternatives


shinsen_yumi

Recommended Posts

Bonsoir.

Je possède un notebook (processeur intel Atom) depuis à peu près 1 an et demi qui tournait sous Windows 7 Starter.

Le pc n'a jamais bien fonctionné (trop lent, trop de bug etc).

Je voudrais trouver un OS gratuit pour faire en sorte qu'il marche mieux.

Ce PC me sert juste pour les cours.

Il me faudrait un logiciel de traitement de texte, le surf, et regarder les videos, et qu'il soit relativement rapide.

J'ai essayé Ubuntu, mais j'ai trouvé le système plutôt lourd.

C'était déjà mieux que Windows 7, mais il y avait encore pas mal de ralentissements.

Les programmes étaient longs à se lancer.

J'ai essayé par curiosité Android x86, mais là non plus pas convaincu (--").

Puis JoliCloud. Très léger et rapide, mais le principe du cloud justement, je n'ai pas aimé (puis j'ai pas trouvé le traitement de texte ><). Et j'ai aussi eu du mal avec l'organisation.

J'ai vu qu'il en existe encore Lubuntu, Xubuntu, Linux , Debian et etc.

Je m'y perd un peu entre tous ces systèmes.

Si quelqu'un s'y connait , quel système me conseillez-vous?

Un qui soit léger, mais qui reste quant même un peu esthétique aussi (je suis peut être un peu trop exigeant, mais le design façon windows 95 c'est pas trop mon truc >>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, les distributions linux, les mecs qui disent que Ubuntu et compagnie redonne vie aux vieux PC, mentent tous. Le SoC de ton PC est vraiment nul, je ne vois rien d'autre que Windows XP Pro.

Arrête d'écrire n'importe quoi. Ce n'est pas Linux qui est potentiellement lourd sur un vieux PC, mais l'environnement du bureau.

Ubuntu installe par défaut Unity, c'est à dire Gnome en réalité. Tu as essayé des bureaux légers comme LXDE ou XFCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, les distributions linux, les mecs qui disent que Ubuntu et compagnie redonne vie aux vieux PC, mentent tous. Le SoC de ton PC est vraiment nul, je ne vois rien d'autre que Windows XP Pro.

Troll ?

Non plus sérieusement, Niph à raison mais selon moi, le plus léger reste launcher fluxbox graphiquement parlant, mais il est affreusement chiant, après LXDE et XFCE devront normalement faire leur boulot.

MAIS ! Si tu est un peu aventurier tu peux toujours essayer linux mint avec le bureau MATE qui est un plus esthétique.

PS : J'ai travaillé sur 5 ou 6 "OS/environnement graphique" depuis le mois d'octobre donc si tu as des question n’hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...